Prise de rendez-vous papiers d’identités

Uniquement sur rendez-vous au Service Citoyenneté / Rez-de-Chaussée de l’Hôtel de Ville

Horaires

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Très important

  • Le service Citoyenneté ne fait pas les photocopies, n’imprime pas de document, ne délivre pas de timbres fiscaux, n’effectue pas de photos.
  • La présence du demandeur est obligatoire, pour les mineurs la présence du représentant légal est également obligatoire.
  • La prise d’empreinte et la signature sont effectuées lors du dépôt du dossier et lors de la remise du titre.

Timbres fiscaux électroniques

Le site internet de vente de timbres fiscaux électroniques timbres.impots.gouv.fr permet désormais à l’usager d’acheter en ligne son timbre fiscal électronique pour l’obtention d’un passeport. Les références du timbre électronique (sous forme d’un flashcode ou d’un numéro à 16 chiffres) doivent être présentées à l’appui du dossier de demande de passeport.

Validité des Cartes d’identité

CNI Électronique à 10 ans pour les français majeurs, et CNI ancienne version 15 ans

Pour les mineurs, la durée de validité de la Carte d’identité est de 10 ans.

RETRAIT DES TITRES D’IDENTITÉS

Les retraits se font sur rendez-vous en ligne et/ou par email : service.citoyennete@mairie-hyeres.com

Si le titre d’identité n’est pas retiré dans un délai de 3 mois après sa fabrication, il sera détruit.
Le retrait s’effectue obligatoirement par le demandeur.

Délivrance des actes de naissance 

  • Si vous êtes né en France :  
    A la mairie du lieu de naissance
  • Si vous êtes né à l’étranger :  
    – par internet :  www.diplomatie-gouv.fr
    – par courrier :  Ministère des Affaires Etrangères / Service Etat Civil
    11, rue de la Maison blanche
    44941 NANTES Cedex 9