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Candidatez à l’une des offres d’emploi proposée par notre collectivité dans la liste ci-dessous

Postes à pourvoir

Agent chargé des élections (H/F)

Intitulé du poste : Agent chargé des élections (h/f)
Service d’affectation : Citoyenneté
Employeur : Commune d’Hyères

Lieu de travail : Hôtel de Ville – 12 avenue Joseph CLOTIS, 83400 Hyères

Catégorie : C

Statut : Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux

Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel sur emploi permanent

Temps de travail : Complet

Durée : 37 heures hebdomadaires avec RTT

Horaires : 8h00 – 18h00 du lundi au vendredi, heures supplémentaires en période d’élection

Déplacements : Aucun

Champ relationnel :

Interne : Cabinet du Maire, élus, tous les services Ville / TPM
Externe : Public, éditeurs de logiciels, services de l’État, etc.

Nombre de poste : 1

Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles, tickets restaurants.

Poste à pourvoir : 01/06/2025
Date limite de candidature : 04/04/2025

Descriptif de l’offre :

La Ville d’Hyères recherche un Agent chargé des élections (h/f) afin de gérer les listes et opérations électorales de la commune et effectuer le recensement militaire.

Sous l’autorité de la responsable du pôle Vie Citoyenne au sein du service Citoyenneté, vous interviendrez dans une équipe de 3 personnes.

Activités :

1. Gestion des listes électorales et du Répertoire Électoral Unique (REU) :

– Traitements des inscriptions / radiations sur la liste électorale
– Suivi des modifications : adresse, état civil, adressage, etc
– Préparation des commissions de contrôle des listes électorales
– Accueil téléphonique et physique
– Gestion du logiciel élections (suffrage, ELIRE)

2. Enquêtes administratives :

– Suivi des retours de cartes
– Enquête sur l’attache communale : SIG, impôts, greffe, état civil, internet, etc.
– Envoi courriers et suivi des tableaux de gestion
– Préparation des radiations

3. Organisation administrative et technique des scrutins électoraux :

– Préparation des documents nécessaires à un scrutin (tableaux divers, gestion du personnel travaillant lors des scrutins, listes d’émargements, des cartes retournées, des procurations, affichage, imprimés, etc.)
– Organisation des scrutins en transversalité avec les services opérationnels (Direction Générale, techniques, informatique, Police Municipale, communication, etc.)

– Préparation du matériel pour les 51 bureaux de vote
– Gestion des procurations

– Gestion des soirées électorales et remontées des résultats (correction PV, envoi préfecture, gestion retours des agents et du matériel des bureaux de vote, etc.)

4. Recensement militaire :

– Gestion les dossiers de recensement militaire
– Accueil physique et téléphonique les administrés

5. Gestion quotidienne du service :

– Secrétariat : traitements des mails, courriers, classement, archivage, etc.
– Accueil physique et téléphonique des administrés
– Archivage

6. Activités annexes :

– Tirage au sort des jurés d’assises
– Organisation des Élections professionnelles

Profil souhaité :

Agent rigoureux et discret, adaptabilité, force de proposition, forte disponibilité lors des échéances électorales.

Expérience significative sur le même poste.

Savoirs :

  • Réglementation des élections
  • Accueil du public

Savoirs-faire :

  • Qualités rédactionnelles
  • Outils informatiques
  • Logiciels dédiés
  • Polyvalence

Savoirs-être:

  • Sens du service public
  • Discrétion, neutralité
  • Organisation, rigueur
  • Disponibilité, adaptabilité

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Pour postuler :

Les candidats devront faire parvenir leur CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires à l’adresse mail suivante : candidater@mairie-hyeres.com

Ou par courrier :

MAIRIE D’HYERES – Service DRH – Développement des compétences
12 Avenue Joseph CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX

Pour toute information :

Vous pouvez adresser votre question par mail à candidater@mairie-hyeres.com

Offres d’emplois saisonniers

Employeur : commune d’Hyères, 12 avenue Joseph Clotis,

83400 Hyères-les-palmiers.

Conditions à remplir :

– Être âgé(e) d’au moins 18 ans le jour du début du contrat (exception pour les diplômés BAFA).

– Adresser un CV et une lettre de motivation à M. le maire.
– Remplir la fiche de renseignements (téléchargeable sur le site de la ville).
– La candidature peut être envoyée:

  
– Soit par courriel à drh.carriere@mairie-hyeres.com.
– Soit par courrier à l’adresse suivante: DRH-Carrière, 12 Avenue Joseph Clotis 83400 Hyères.
Joindre la fiche de renseignements saisonniers

– La campagne de recrutement se clôturera le 31 mars 2025.

Description des postes disponibles (cette liste est donnée à titre indicatif et pourrait évoluer en fonction des besoins des services) :

Manutentionnaires au service événementiel.

– ASVP de police municipale.

– Manutentionnaire des panneaux de police municipale.

– Conducteurs / conductrices de voiturette à Porquerolles.

– Animateur / animatrice à l’Espace Jeunesse (Politique de la cohésion sociale et de l’insertion).

– Agent d’accueil au site archéologique d’Olbia.

– Agent d’accueil au musée.

– Maîtres-nageurs au complexe aquatique.

– Éducateur / éducatrice voile à la base nautique.

– Beach Marshall de la zone kitesurf.

– Agents techniques démoustication.

– Agents polyvalents au service des ports.

– Animateurs / animatrices au service jeunesse.

– Personnels de service au service jeunesse.

– Animateur / Animatrice au CLJ (Centre Loisirs Jeunes)

– Agents d’entretien des espaces verts.

– Agents d’entretien du littoral.

– Agents de propreté.

– Agents de déchetterie.

Type de contrat : contrat à durée déterminée par les missions.

Temps de travail : variable en fonction des postes.

Postes à pourvoir : de mars à décembre en fonction des postes.

Qualifications demandées :

Permis B indispensable pour certains postes, recommandé pour les autres.

– Permis D pour les postes de conducteurs / conductrices de navettes.

– Permis bateau pour certains postes aux ports.

BAFA pour les postes d’animateurs / animatrices.

BNSSA pour les postes de maîtres-nageurs.

– BE voile pour les postes d’éducateurs / éducatrices voile.

Qualités recherchées : aptitude au travail en équipe, ponctualité, disponibilité, réactivité, organisation, discrétion, méthode et rigueur.

Gestionnaire logistique administratif et comptable

Intitulé du poste : Gestionnaire logistique, administratif et comptable (h/f)

Service d’affectation : Achats et Moyens Généraux
Employeur : Commune d’Hyères
Lieu de travail : CTM Hyères – 1254 chemin du Roubaud – 83400 HYERES

Catégorie : C
Statut : Cadres d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux
Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel sur emploi permanent

Temps de travail : Complet
Durée : 37 heures hebdomadaires avec RTT
Horaires : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00 avec permanences jusqu’à 17h30

Déplacements : sur sites (ensemble de la commune et zone métropolitaine)

Champ relationnel :

Interne : Tous les services et établissements scolaires
Externe : Fournisseurs et démarcheurs

Nombre de poste : 1

Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles, tickets restaurants.

Poste à pourvoir : 10/03/2025
Date limite de candidature : 05/03/2025

Descriptif de l’offre :

Principale mission du service :

Procurer les produits et les services nécessaires à la bonne marche des services municipaux tout en respectant les budgets alloués.

Mission principale du poste :

La Ville d’Hyères recherche un agent chargé de la gestion administrative et informatisée du mobilier avec contact régulier (physique et téléphonique) auprès des services et des fournisseurs.

Activités :

– 1 Contribuer au sourcing de nouveaux fournisseurs :

  • Gérer les besoins et les achats de mobilier des services municipaux
  • Établir des consultations de prix
  • Recenser les besoins pour l’élaboration d’un marché de mobilier.
  • Organiser les mouvements de mobilier en lien avec le service des Bâtiments
  • Réaliser les bons de commandes, le rapprochement des factures et suivre le budget
  • Enregistrer les biens sur logiciel G.MAT et les numéros de fiches de biens
  • Effectuer les inventaires physiques des biens
  • Exécution des tâches administratives ( tableaux…)

– 2 – Divers travaux administratifs ( courriers, classements, archivages)

Profil souhaité et habilitations requises :

Profil de gestionnaire logistique, administratif et comptable.

Permis B.

Connaissances en :

  • Budgets et comptabilité publics
  • Marchés publics
  • Valeurs du service public
  • Maîtrise de l’outil informatique

Savoir-faire :

  • Organiser et gérer les priorités
  • Documenter et actualiser les procédures de travail de la cellule
  • Travailler en équipe

Savoir-êtres :

  • Faire preuve d’initiative dans les domaines de compétence maîtrisés
  • Faire preuve de méthodologie, d’organisation et de rigueur.
  • Faire preuve de discrétion professionnelle

Pour répondre à cette offre:

Candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae, pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.

à adresser par courrier à l’attention de :

MAIRIE HYERES
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis – BP 709
83412 HYERES CEDEX

Ou

par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l’annonce).

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Pour postuler :

Les candidats devront faire parvenir leur CV, lettre de motivation, copies des diplômes et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires à l’adresse mail suivante : candidater@mairie-hyeres.com

Ou par courrier :

MAIRIE D’HYERES – Service DRH – Développement des compétences
12 Avenue Joseph CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX

Pour toute information :

Vous pouvez adresser votre question par mail à candidater@mairie-hyeres.com

Modèle vivant

L’école d’Arts recherche toute l’année des modèles (homme,femme) pour poser, le mercredi de 17h45 à 20h45, au Park Hotel, dans le cadre du cours de dessin anatomique.

Débutants acceptés, tous caractères corporels attendus. Il s’agit de poser nu et de pouvoir tenir des pauses de durées différentes, pour des séances de trois heures, dirigées par le professeur de dessin.

L’atelier est encadré par Nicolas LECOQ, professeur diplômé des beaux-arts de Marseille qui, depuis 2008, anime des cours de dessin pour adultes aux ateliers municipaux de Hyères.

Dépôt des candidatures (avec CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :

ecole.arts@mairie-hyeres.com tout le long de l’année

Date de recrutement : à compter du 11 septembre 2024

Type de recrutement : Contrat de vacation 3 heures hebdomadaires,

5 à 10 séances dans l’année à déterminer.

Renseignements : administration de l’école d’Arts

1er étage du Park Hotel, Avenue de Belgique
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
Téléphone : 04.94.00.78.80