Requalification des plateaux sportifs du Golf Hotel
Situés entre le lycée du Golf Hotel et la route départementale 559A les plateaux sportifs extérieurs vont avoir droit à une complète requalification.
Au total ce sont 9000m2 qui vont être repensés.
Les travaux vont consister en :
- la création de 6 terrains de sports en libre accès dont 2 terrains couverts avec espace de vie végétalisé. (Basket, foot 5×5 et handball)
- un revêtement de sol adapté
- Une zone de restauration (Snacking) avec ombrières
- la création d’une aire de street workout
- l’aménagement d’une piste de pump track (BMX, vélo, skate, roller…)
- la rénovation complète du terrain de jeux synthétique, avec la création de deux couloirs de course à pied
- la pose d’un éclairage approprié pour une utilisation nocturne
- la sonorisation totale du site pour une expérience immersive



Une requalification des environs du gymnase existant grâce à une réhabilitation des espaces piétons et des zones pour véhicules légers font également partie du programme.
Des arbres d’ombrage et d’alignement seront plantés pour structurer l’espace et l’ensemble des espaces verts dans l’emprise de l’opération sera réhabilité.
D’autres améliorations incluent la création d’un accès principal depuis la contre-allée de la route départementale, la création d’une aire de stationnement le long de la route départementale ainsi qu’un espace dédié au stationnement des transports en commun. Une liaison piétonne sera établie entre les abords de la route départementale et le plateau sportif tout en préservant le mur d’enceinte existant.
De plus, des équipements spécifiques seront installés pour accueillir des food trucks lors de manifestations sportives ou d’événements, et l’ensemble du site sera sonorisé pour une expérience immersive complète.


