Candidater
Candidatez à l’une des offres d’emploi proposée par notre collectivité dans la liste ci-dessous
Postes à pourvoir
Jardinier cimetière (H/F)
Employeur : Ville de d’Hyères les Palmiers
Lieu de travail : Cimetière de la Ritorte – 83400 HYERES
Temps de travail : Complet
Horaires Horaires blocs évolutifs sur l’année
Poste à pourvoir le : 1er septembre 2025
Description du poste :
Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel, catégorie : C (filières techniques)
Positionnement : Sous la directive du chef d’équipe.
Les missions principales du poste:
Entretien des espaces verts et allées du cimetière de la Ritorte
Activités :
– Vidage des corbeilles à papier, ramassage des papiers et autres détritus.
– Arrosage des massifs, binage, fertilisation et désherbage des massifs, taille des haies et arbustes.
– Ratissage, balayage, nettoyage et désherbage des allées et espaces non plantés
– Préparation et plantation des massifs, vivaces, arbustes et positionnement des chrysanthèmes
Activités Annexes :
Toute tache professionnelle complémentaire nécessitée par les événements ou demandée par les besoins du service.
Après de fortes pluies, participation au nettoiement, entretien des grilles et des fossés pluviaux.
Petits travaux d’entretien du matériel: graissage, aiguisage…
Profil :
Filière technique (catégorie C)
Diplômes : BEPA / CAPA
Permis / Habilitations requises : Certiphyto
Compétences demandées
SAVOIRS, connaissances en :
– Ce poste demande une maitrise des qualifications spécifiques espaces verts.
SAVOIR-FAIRE, être capable de :
– Connaître les façons culturales à accomplir, et savoir utiliser le matériel horticole (à moteur thermique et électrique)
– D’organisation, d’aisance, de calme, d’ouverture, de disponibilité et d’efficacité,
SAVOIR-ETRE, faire preuve de :
– d’aptitude au travail en équipe et en solitaire,
– Compréhension et exécution des consignes reçues
Conditions de rémunération:
Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel.
Régime indemnitaire, prime de fin d’année, tickets restaurants, participation mutuelle labellisée.
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec lettre de motivation (OBLIGATOIRE) et curriculum vitae, pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.
à adresser par courrier à l’attention de :
MAIRIE HYERES
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis – BP 709
83412 HYERES CEDEX
Ou
par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l’annonce).
Date limite de candidature : 20 juillet 2025
Éducateur sportif polyvalent (H/F)
Service d’affectation : Service des Sports
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : Variable selon les activités sportives (écoles primaires, infrastructures sportives, plages, autres)
Grade(s) : cadre d’emploi des éducateurs des APS
Temps de travail : Temps complet
Poste à pourvoir : 01/10/2025
Date limite de candidature : 11/08/2025
METIER(S) : Éducateur sportif
Type contrat : Emploi permanent
Descriptif de l’emploi :
Rattachement : Sous l’autorité du chef du service des sports
Missions principales :
Conçoit, anime et encadre des activités sportives dans une ou plusieurs disciplines terrestres et nautiques auprès de publics diversifiés (scolaire, extrascolaire, seniors et associatif)
Profil demandé :
- Cadre d’emploi ETAPS (filière sportive) et/ou Brevet d’Etat des spécialités demandées et/ou BPJEPS APT, titulaire du BNSSA
- Expérience souhaitée
- Permis B
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Encadrement et animation d’activités sportives
- Caractéristiques et spécificités des publics
- Notions de physiologie et d’anatomie
- Risques pour la santé liés à l’activité physique et sportive
- Préparation et mise en œuvre de projets et manifestations sportives
- Cadre institutionnel et juridique de la collectivité
- Préparation et mise en œuvre de cycles pédagogiques
- Préparation, direction et mise en œuvre de stages sportifs
- Surveillance et sécurité des activités
- Cadre juridique et réglementaire des activités sportives
- Notions de psychologies
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Savoir sensibiliser les différents publics aux disciplines sportives
- Adapter son intervention en fonction des publics et des niveaux et capacités d’apprentissage
- Animer des réunions
- Synthétiser et rédiger des écrits
- Préparer et organiser un cycle pédagogique
- Organiser le matériel pédagogique en fonction de son activité
- Préparer et organiser une animation sportive
- Répertorier les matériels et matériaux
- Utiliser l’outil informatique
- Mesurer les risques liés à une activité ou à son environnement
- Appliquer et faire appliquer la réglementation
- Prendre des initiatives en cas d’urgence
- Pratiquer les gestes de premiers secours
- Renseigner et conseiller les différents publics sur les activités sportives et leurs pratiques
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Vigilance (sécurité des personnes)
- Adaptabilité (face aux attentes du public et aux conditions météorologiques)
- Avoir une communication orale aisée
- Patience et diplomatie
- Polyvalence
ACTIVITES
- Encadrement et animation d’activités sportives
- Préparation et mise en œuvre de projets et manifestations sportives
- Préparation et mise en œuvre de cycles pédagogiques
- Accueil du public
ACTIVITES ANNEXES
Toute tâche professionnelle complémentaire ou événements organisés par le service des sports ainsi que pour nécessité et besoins du Service.
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Contact: Les candidats devront impérativement faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes, à l’adresse suivante:
MAIRIE D’HYERES Service DRH-Carrière12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
ou par mail : candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
Chef(fe) de service Cohésion sociale et jeunesse
Intitulé du poste : Chef (fe) de service Cohésion Sociale et Jeunesse
Service d’affectation : Cohésion Sociale et Jeunesse
Employeur : Commune d’Hyères
Lieu de travail : Forum du Casino – 5 avenue Ambroise Thomas – 83400 HYERES
Catégorie : A
Statut : Cadres d’emplois des Attachés territoriaux
Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel sur emploi permanent
Temps de travail : Complet
Durée : 37 heures hebdomadaires avec RTT
Horaires : 8h30 – 12h00 et 14h00 – 17h30
Déplacements : Déplacements fréquents sur le territoire
Champ relationnel :
Interne : Tous les agents de la collectivité
Externe : Etat (DDETS, Préfecture, Education Nationale, DDTM) – Conseil Régional – Conseil Départemental – MTPM – CAF – Bailleurs Sociaux – Tissu associatif Local – CDAD – Tribunal Grande Instance
Nombre de poste : 1
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles, prime de fin d’année, 25 jours de congés annuels, 11 RTT et 2 jours de congés de fractionnement possibles, tickets restaurants (18 tickets à 7 € par mois, sur 11 mois), participation employeur mutuelle et prévoyance (sous condition), affiliation au COSMED.
Poste à pourvoir : 01/10/2025
Date limite de candidature : 27/06/2025
Positionnement : Sous l’autorité du Directeur de la Solidarité, Prévention, Sécurité et Ports
Les missions principales du poste:
Sous l’autorité du Directeur de la Solidarité, Prévention, Sécurité et Ports, vous aurez pour mission de superviser le fonctionnement du service Cohésion Sociale et les dispositifs qui y sont rattachés.
Activités :
Contrat de Ville et dispositifs associés :
– Animer et participer aux instances techniques et de pilotage du Contrat de Ville
– Conduire et instruire les programmations annuelles d’actions, en assurer la cohérence et le suivi administratif, financier et opérationnel
– Conduire une démarche évaluative des actions
– Développer et articuler sur les QPV, les projets et thématiques définis comme prioritaires, en concertation avec les services municipaux, les associations locales, les habitants, les partenaires institutionnels et financiers
– Gérer et suivre les actions mises en œuvre dans le cadre des GSUP, en lien avec les bailleurs sociaux
– Accompagner et soutenir les associations locales et les habitants dans la mise en œuvre opérationnelle d’initiatives permettant de répondre aux objectifs de cohésion sociale et de bénéficier de soutiens financiers dans le cadre de la Politique de la Ville
– Analyser, et rendre compte à l’élu(e) délégué(e) et à la Direction de la Prévention et de la Sécurité, des évolutions sociales et urbaines des territoires concernés
– Superviser la démarche de prévention/médiation sociale en place.
Cité éducative :
– Coordonner le pilotage du programme en lien avec ses membres
– Fédérer, mobiliser et coordonner les membres de la Cité éducative et promouvoir le projet pour établir les partenariats nécessaires
– Placer les parents au cœur du dispositif en leur qualité de premiers acteurs de l’éducation des enfants et favoriser leur investissement au sein de la Cité éducative
– Assurer la communication autour de la Cité éducative en mettant en place les outils et supports nécessaires pour contribuer à son attractivité
Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) et Coups de pouce clé :
– Superviser la coordination des deux dispositifs.
Espace Jeunesse :
– Superviser le pilotage de l’Espace Jeunesse et les dispositifs associés.
Gestion des ressources Humaines :
– Encadrer et évaluer les agents du service
– Gestion des congés et des formations
– Plannings et répartition des tâches
Gestion budgétaire et financière du service
Description du candidat:
De formation supérieure (Bac+3 à Bac+5), en rapport avec la politique de la ville, l’éducation, le développement local, le développement social ou les sciences économiques et sociales.
Compétences demandées
Vous maîtrisez :
– les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques éducatives et de développement territorial
– le rôle et les attributions des acteurs et des partenaires institutionnels engagés dans le dispositif
– la méthode d’ingénierie de projet
– les principes et les techniques de participation collaborative en mode projet
– le cadre réglementaire de la concertation et de l’information des usagers
– les instances, les processus et les circuits de décision de la collectivité
Doté(e) de compétences rédactionnelles, vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail. Force de proposition et d’aide à la décision, vous faites preuve de disponibilité et de réactivité
Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec curriculum vitae, lettre de motivation manuscrite, copies des diplômes et permis et pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.
à adresser par courrier à l’attention de :
MAIRIE HYERES
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis – BP 709
83412 HYERES CEDEX
Ou
par mail à candidater@mairie-hyeres.com
(en précisant la référence de l’annonce).
Directeur d’accueil (H/F) emploi permanent
Service d’affectation : Service Education – Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint d’animation
Temps de travail : Temps annualisé
Temps de travail annualisé: 7H30 – 8H30 / 11H30 -13H30 et 16H – 18H30 en semaine (variable en fonction des centres) 7H30- 18H15 les mercredis 8H – 18H pendant les vacances scolaires.
Poste à pourvoir dés que possible
Date limite de candidature : 29/06/2025
METIER(S) : Responsable de structure d’accueil de loisirs
Type contrat : Emploi permanent. 2 postes à temps complet.
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Rattachement: Sous la directive du chef de service Jeunesse et de la directrice Education-Jeunesse.
Missions principales:
Organiser et coordonner la mise en place des activités
Gérer et encadrer une équipe d’agents d’animation à effectif variable
Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques pendant les temps périscolaires et en ACM en lien avec le PEDT et le CTG
Gérer la structure sur les aspects financiers, administratifs, pédagogiques
Profil demandé :
Diplômes requis : BAFD ou diplôme professionnel (BPJEPS loisirs tous publics validé ou équivalence) ainsi que PSC1
Avoir le concours ou le grade parmi la liste suivante :
- Animateur
- Animateur principal de 2ème classe
- Animateur principal de 1ère classe
- Adjoint d’animation
- Adjoint d’animation principal de 1ère classe
- Adjoint d’animation principal de 2ème classe
Expérience souhaitée
Permis B souhaité
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Missions, projets éducatifs, structuration du service
- Besoins et Rythme de l’enfant
- Techniques d’animation
- Réseau de partenaires
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Élaborer et mettre en œuvre des projets pédagogiques
- Savoir animer des modules d’initiation à l’outil informatique
- S’adapter à la diversité sociale et culturelle
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable
- Utiliser l’outil informatique, créer des documents, communiquer…
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Polyvalence
- Disponibilité
- Adaptabilité
ACTIVITES:
Participer à la définition des orientations stratégiques de l’accueil périscolaire
– Prendre en compte les orientations de la collectivité ( PEDT, CTG) dans l’élaboration du projet de l’accueil (élaboration du projet pédagogique)
– Négocier les moyens de la mise en œuvre du projet de l’accueil
Concevoir et animer des projets d’activités
– Détecter les enfants en difficulté et alerter les services compétents
– Expliciter à l’équipe d’animation le projet pédagogique, la méthode et la démarche sur l’année scolaire.
– Développer des partenariats pour les activités
– Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
– Développer des coopérations et des services
– Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
– Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
– Être médiateur au sein du groupe d’enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
Contrôler l’application de la réglementation DDCS et des règles d’hygiène et de sécurité
– Contrôler le respect des normes et consignes d’hygiène et de sécurité
– Collaborer ou alerter les services compétents de la collectivité
Gestion administrative et budgétaire
– Représenter la commune dans le cadre des réunions institutionnelles (P.A.I, conseil d’école, etc.)
– Définir les besoins en matériel et passer commande
– Organiser la gestion des locaux, espaces et matériels
– Tenir à jour les documents imposés par la réglementation
– Transmettre des documents nécessaires à la facturation (listes d’appel)
– Évaluer les agents suivant les objectifs donnés : Mettre en œuvre le processus d’évaluation des animateurs en vue de leur notation annuelle : devoir d’alerte en cas de non respect des règles ou des fonctions de l’animateur
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Contact: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l’adresse suivantes:
MAIRIE D’HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX
ou par mail : candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
Directeur d’accueil (H/F) en remplacement temporaire d’un agent sur emploi permanant
Service d’affectation : Service Education – Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) :
- Catégorie C : Adjoint d’animation, Adjoint d’animation principal de 2 ème classe, Adjoint d’animation principal de 1ère classe
- Catégorie B : Animateur, Animateur principal de 2ème classe, Animateur principal de 1ère classe.
Temps de travail : Temps plein
Temps de travail annualisé: 7H30 – 8H30 / 11H30 -13H30 et 16H – 18H30 en semaine (variable en fonction des centres) 7H30- 18H15 les mercredis 8H – 18H pendant les vacances scolaires.
Poste à pourvoir : Dés que possible
Date limite de candidature : 29/06/2025
METIER(S) : Responsable de structure d’accueil de loisirs
Type contrat : Emploi non permanent.2 postes à temps complet, contrat de remplacement.
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Rattachement: Sous les chefs de service des ressources et du fonctionnement de la Direction.
Missions principales:
Construire et proposer le projet pédagogique concernant l’accueil de mineurs en conformité avec les orientations de la collectivité ( Comité d’Organisation et d’Orientation) et de la réglementation
– Organiser et coordonner la mise en place des activités
– Gérer et encadrer une équipe d’agents d’animation à effectif variable
– Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles
– Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques pendant les temps périscolaires et en ACM en lien avec le PEDT et le CTG
– Assurer la circulation de l’information sur la vie de l’accueil
– Gérer la structure sur les aspects financiers, administratifs, pédagogiques
Profil demandé :
Diplômes requis : BAFD ou diplôme professionnel (BPJEPS loisirs tous publics validé ou équivalence) ainsi que PSC1
Expérience souhaitée
Permis B souhaité
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Missions, projets éducatifs, structuration du service
- Textes réglementaires dans le domaine de l’enfance ( 3 à 11 ans) DDCS, FPT, EN , hygiène et sécurité au travail
- Besoins et Rythme de l’enfant
- Techniques d’animation
- Réseau de partenaires socio-éducatifs
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Élaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques
- Fédérer de projets
- Respecter les capacités, l’expression et la créativité de chacun
- Être à l’écoute et savoir discuter
- S’adapter à la diversité sociale et culturelle
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable.
- Utiliser l’outil informatique, créer des documents, communiqué …
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Rigueur, sens de l’organisation et de la planification.
- Esprit d’équipe, créateur de liens, curieux, créatif, communicant, à l’écoute, pédagogue
- Sens des responsabilités
- Mobilité sur Hyères
- Disponibilité, adaptabilité et réactivité
ACTIVITES:
Participer à la définition des orientations stratégiques de l’accueil périscolaire
– Prendre en compte les orientations de la collectivité ( PEDT, CTG) dans l’élaboration du projet de l’accueil (élaboration du projet pédagogique)
– Négocier les moyens de la mise en œuvre du projet de l’accueil
– Repérer les marges de manœuvre
Concevoir et animer des projets d’activités
– Piloter et animer l’élaboration collective du projet de l’accueil
– Organiser et coordonner l’ensemble des activités
– Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes)
– Détecter les enfants en difficulté et alerter les services compétents
– Expliciter à l’équipe d’animation le projet pédagogique, la méthode et la démarche sur l’année scolaire.
– Expliciter le contenu du projet Éducatif et les directives du service auprès de l’équipe d’animation dans l’écriture, la réalisation et l’évaluation du projet pédagogique. Rédiger ce dernier.
– Développer des partenariats pour les activités
– Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
– Mettre en valeur les projets et activités de l’accueil
– Développer des coopérations et des services
– Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :
– Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
– Animer et encadrer des groupes d’enfants
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
– Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
– Être médiateur au sein du groupe d’enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
– Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses.
– Accueillir et informer les familles sur le fonctionnement de la structure et les modes d’inscription.
– Dialoguer avec les familles et les enfants
Contrôler l’application de la réglementation DDCS et des règles d’hygiène et de sécurité
– Établir et mettre en œuvre les programmes d’activités conformément à la réglementation
– Contrôler le respect des normes et consignes d’hygiène et de sécurité
– Collaborer ou alerter les services compétents de la collectivité
Gestion administrative et budgétaire
– Représenter la commune dans le cadre des réunions institutionnelles (P.A.I, conseil d’école, etc.)
– Élaborer et affecter l’enveloppe financière des projets d’animation dans le cadre du budget alloué
– Définir les besoins en matériel et passer commande
– Organiser la gestion des locaux, espaces et matériels
– Tenir à jour les documents imposés par la réglementation
– Transmettre des documents nécessaires à la facturation (listes d’appel)
– Gérer des stocks (matériels de fonctionnement, jeux, produits pharmaceutiques)
– Faciliter l’intégration des agents permanents et /ou contractuels et des animateurs volontaires
– Évaluer les agents suivant les objectifs donnés : Mettre en œuvre le processus d’évaluation des animateurs en vue de leur notation annuelle : devoir d’alerte en cas de non respect des règles ou des fonctions de l’animateur
– Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
– Repérer et réguler les conflits
– Animer des réunions d’équipe
– En cas d’absences imprévisibles d’animateurs, assurer les fonctions d’animateur
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Contact: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l’adresse suivantes:
MAIRIE D’HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX
ou par mail : candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
Modèle vivant
L’école d’Arts recherche toute l’année des modèles (homme,femme) pour poser, le mercredi de 17h45 à 20h45, au Park Hotel, dans le cadre du cours de dessin anatomique.
Débutants acceptés, tous caractères corporels attendus. Il s’agit de poser nu et de pouvoir tenir des pauses de durées différentes, pour des séances de trois heures, dirigées par le professeur de dessin.
L’atelier est encadré par Nicolas LECOQ, professeur diplômé des beaux-arts de Marseille qui, depuis 2008, anime des cours de dessin pour adultes aux ateliers municipaux de Hyères.
Dépôt des candidatures (avec CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
ecole.arts@mairie-hyeres.com tout le long de l’année
Date de recrutement : à compter du 8 septembre 2025 jusqu’au 27 juin 2026
Type de recrutement : Contrat de vacation 3 heures hebdomadaires,
5 à 10 séances dans l’année à déterminer.
Renseignements : administration de l’école d’Arts
1er étage du Park Hotel, Avenue de Belgique
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
Téléphone : 04.94.00.78.80