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Candidatez à l’une des offres d’emploi proposée par notre collectivité dans la liste ci-dessous
Postes à pourvoir
Offres d’emplois saisonniers
Employeur : commune d’Hyères, 12 avenue Joseph Clotis,
83400 Hyères-les-palmiers.
Conditions à remplir :
– Être âgé(e) d’au moins 18 ans le jour du début du contrat (exception pour les diplômés BAFA).
– Adresser un CV et une lettre de motivation à M. le maire.
– Remplir la fiche de renseignements (téléchargeable sur le site de la ville).
– La candidature peut être envoyée:
– Soit par courriel à drh.carriere@mairie-hyeres.com.
– Soit par courrier à l’adresse suivante: DRH-Carrière, 12 Avenue Joseph Clotis 83400 Hyères.
– Joindre la fiche de renseignements saisonniers
– La campagne de recrutement se clôturera le 31 mars 2025.
Description des postes disponibles (cette liste est donnée à titre indicatif et pourrait évoluer en fonction des besoins des services) :
– Manutentionnaires au service événementiel.
– ASVP de police municipale.
– Manutentionnaire des panneaux de police municipale.
– Conducteurs / conductrices de voiturette à Porquerolles.
– Animateur / animatrice à l’Espace Jeunesse (Politique de la cohésion sociale et de l’insertion).
– Agent d’accueil au site archéologique d’Olbia.
– Agent d’accueil au musée.
– Maîtres-nageurs au complexe aquatique.
– Éducateur / éducatrice voile à la base nautique.
– Beach Marshall de la zone kitesurf.
– Agents techniques démoustication.
– Agents polyvalents au service des ports.
– Animateurs / animatrices au service jeunesse.
– Personnels de service au service jeunesse.
– Animateur / Animatrice au CLJ (Centre Loisirs Jeunes)
– Agents d’entretien des espaces verts.
– Agents d’entretien du littoral.
– Agents de propreté.
– Agents de déchetterie.
Type de contrat : contrat à durée déterminée par les missions.
Temps de travail : variable en fonction des postes.
Postes à pourvoir : de mars à décembre en fonction des postes.
Qualifications demandées :
– Permis B indispensable pour certains postes, recommandé pour les autres.
– Permis D pour les postes de conducteurs / conductrices de navettes.
– Permis bateau pour certains postes aux ports.
– BAFA pour les postes d’animateurs / animatrices.
– BNSSA pour les postes de maîtres-nageurs.
– BE voile pour les postes d’éducateurs / éducatrices voile.
Qualités recherchées : aptitude au travail en équipe, ponctualité, disponibilité, réactivité, organisation, discrétion, méthode et rigueur.
ATSEM – Emploi permanent
Service d’affectation : Direction Education – Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles de 2ème classe
Adjoint spécialisé des écoles maternelles 2eme classe
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : Les 17 écoles maternelles et primaires de la Ville
Poste à pourvoir : 01/03/2025
Date limite de candidature : 01/02/2025
METIER(S) : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles
Type contrat : Emploi permanent
Descriptif de l’emploi :
Rattachement :
Sous la directive fonctionnelle des directeurs(trices) d’école et des chefs de service des ressources et du fonctionnement
Missions principales :
- Assiste le personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans) ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.
- Assure l’encadrement des très jeunes enfants dans les restaurants scolaires
Profil demandé :
Diplômes requis : CAP Petite enfance ou équivalent,
Profil souhaité : Concours ATSEM, Fonctionnaire avec grade d’ATSEM
Expérience souhaitée
Permis B Souhaité
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité
- Techniques d’écoute active, de communication, d’observation
- Développement de l’enfant à partir de 2 ans
- Programme et objectif de l’école maternelle
- Techniques de jeux et activités, animation
- Notions en informatique
- Premiers secours, Services d’urgence
- Utilisation et stockage des produits d’entretien
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants à partir de 2 ans
- Accompagner l’enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens, des règles de vie en collectivité et d’hygiène corporelle, acquisition de l’autonomie, gérer les conflits
- Désinfecter et protéger les plaies légères, repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant
- Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l’enseignant ou seul dans le cadre des NAPS
- Participer et ou animer des activités
- Nettoyer et désinfecter les locaux, appliquer le protocole d’entretien, gérer les stocks de produits
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Patience
- Ecoute
- Travail en équipe
- Discrétion
- Psychologie et Pédagogie
ACTIVITES
- Accueillir avec l’enseignant les enfants et les parents ou substituts parentaux
- Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
- Veiller à la sécurité et à l’hygiène des enfants et réalisation de petits soins
- Assister l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques
- Participer aux projets éducatifs
- Prendre en charge les enfants avant et après le repas
- Accompagner les enfants à la sieste
ACTIVITES ANNEXES
- Gérer les matériels et le stock de produits d’entretien
- Mettre en place des activités adaptées au temps de la pause méridienne
- Encadrer les enfants durant le SMA en l’absence des enseignants
- Mettre en propreté les locaux, le mobilier et le matériel
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Contact: Les candidats devront impérativement faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes (CAP Petite enfance, Concours ATSEM, dernier arrêté de situation), à l’adresse suivante:
MAIRIE D’HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
ATSEM – Remplacement temporaire
Service d’affectation : Direction Education – Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint technique
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : Les 17 écoles maternelles et primaires de la Ville
Poste à pourvoir : Dés que possible
Date limite de candidature : 01/02/2025
METIER(S) : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles
Type contrat : Remplacement temporaire
Descriptif de l’emploi :
Rattachement :
Sous la directive fonctionnelle des directeurs(trices) d’école et des chefs de service des ressources et du fonctionnement
Missions principales :
- Assiste le personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans) ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.
- Assure l’encadrement des très jeunes enfants dans les restaurants scolaires
Profil demandé :
Diplômes requis : CAP Petite enfance ou équivalent
Profil souhaité : BAFA, BAFD Complet
Permis B Souhaité
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité
- Techniques d’écoute active, de communication, d’observation
- Développement de l’enfant à partir de 2 ans
- Programme et objectif de l’école maternelle
- Techniques de jeux et activités, animation
- Notions en informatique
- Premiers secours, Services d’urgence
- Utilisation et stockage des produits d’entretien
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants à partir de 2 ans
- Accompagner l’enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens, des règles de vie en collectivité et d’hygiène corporelle, acquisition de l’autonomie, gérer les conflits
- Désinfecter et protéger les plaies légères, repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant
- Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l’enseignant ou seul dans le cadre des NAPS
- Participer et ou animer des activités
- Nettoyer et désinfecter les locaux, appliquer le protocole d’entretien, gérer les stocks de produits
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Patience
- Ecoute
- Travail en équipe
- Discrétion
- Psychologie et Pédagogie
ACTIVITES
- Accueillir avec l’enseignant les enfants et les parents ou substituts parentaux
- Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
- Veiller à la sécurité et à l’hygiène des enfants et réalisation de petits soins
- Assister l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques
- Participer aux projets éducatifs
- Prendre en charge les enfants avant et après le repas
- Accompagner les enfants à la sieste
ACTIVITES ANNEXES
- Gérer les matériels et le stock de produits d’entretien
- Mettre en place des activités adaptées au temps de la pause méridienne
- Encadrer les enfants durant le SMA en l’absence des enseignants
- Mettre en propreté les locaux, le mobilier et le matériel
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Contact: Les candidats devront impérativement faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes (CAP Petite enfance, BAFA, BAFD Complet), à l’adresse suivante:
MAIRIE D’HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
Directeur d’accueil (H/F)
Service d’affectation : Service Education – Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) :
- Catégorie C : Adjoint d’animation, Adjoint d’animation principal de 2 ème classe, Adjoint d’animation principal de 1ère classe
- Catégorie B : Animateur, Animateur principal de 2ème classe, Animateur principal de 1ère classe.
Temps de travail : Temps plein
Temps de travail annualisé: 7H30 – 8H30 / 11H30 -13H30 et 16H – 18H30 en semaine (variable en fonction des centres) 7H30- 18H15 les mercredis 8H – 18H pendant les vacances scolaires.
Poste à pourvoir : Dés que possible
Date limite de candidature : 01/02/2025
METIER(S) : Responsable de structure d’accueil de loisirs
Type contrat : Emploi non permanent. 3 postes à temps complet.
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Rattachement: Sous les chefs de service des ressources et du fonctionnement de la Direction.
Missions principales:
Construire et proposer le projet pédagogique concernant l’accueil de mineurs en conformité avec les orientations de la collectivité ( Comité d’Organisation et d’Orientation) et de la réglementation
– Organiser et coordonner la mise en place des activités
– Gérer et encadrer une équipe d’agents d’animation à effectif variable
– Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles
– Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques pendant les temps périscolaires et en ACM en lien avec le PEDT et le CTG
– Assurer la circulation de l’information sur la vie de l’accueil
– Gérer la structure sur les aspects financiers, administratifs, pédagogiques
Profil demandé :
Diplômes requis : BAFD ou diplôme professionnel (BPJEPS loisirs tous publics validé ou équivalence) ainsi que PSC1
Expérience souhaitée
Permis B souhaité
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Missions, projets éducatifs, structuration du service
- Textes réglementaires dans le domaine de l’enfance ( 3 à 11 ans) DDCS, FPT, EN , hygiène et sécurité au travail
- Besoins et Rythme de l’enfant
- Techniques d’animation
- Réseau de partenaires socio-éducatifs
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Élaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques
- Fédérer de projets
- Respecter les capacités, l’expression et la créativité de chacun
- Être à l’écoute et savoir discuter
- S’adapter à la diversité sociale et culturelle
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable.
- Utiliser l’outil informatique, créer des documents, communiqué …
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Rigueur, sens de l’organisation et de la planification.
- Esprit d’équipe, créateur de liens, curieux, créatif, communicant, à l’écoute, pédagogue
- Sens des responsabilités
- Mobilité sur Hyères
- Disponibilité, adaptabilité et réactivité
ACTIVITES:
Participer à la définition des orientations stratégiques de l’accueil périscolaire
– Prendre en compte les orientations de la collectivité ( PEDT, CTG) dans l’élaboration du projet de l’accueil (élaboration du projet pédagogique)
– Négocier les moyens de la mise en œuvre du projet de l’accueil
– Repérer les marges de manœuvre
Concevoir et animer des projets d’activités
– Piloter et animer l’élaboration collective du projet de l’accueil
– Organiser et coordonner l’ensemble des activités
– Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes)
– Détecter les enfants en difficulté et alerter les services compétents
– Expliciter à l’équipe d’animation le projet pédagogique, la méthode et la démarche sur l’année scolaire.
– Expliciter le contenu du projet Éducatif et les directives du service auprès de l’équipe d’animation dans l’écriture, la réalisation et l’évaluation du projet pédagogique. Rédiger ce dernier.
– Développer des partenariats pour les activités
– Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
– Mettre en valeur les projets et activités de l’accueil
– Développer des coopérations et des services
– Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :
– Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
– Animer et encadrer des groupes d’enfants
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
– Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
– Être médiateur au sein du groupe d’enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
– Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses.
– Accueillir et informer les familles sur le fonctionnement de la structure et les modes d’inscription.
– Dialoguer avec les familles et les enfants
Contrôler l’application de la réglementation DDCS et des règles d’hygiène et de sécurité
– Établir et mettre en œuvre les programmes d’activités conformément à la réglementation
– Contrôler le respect des normes et consignes d’hygiène et de sécurité
– Collaborer ou alerter les services compétents de la collectivité
Gestion administrative et budgétaire
– Représenter la commune dans le cadre des réunions institutionnelles (P.A.I, conseil d’école, etc.)
– Élaborer et affecter l’enveloppe financière des projets d’animation dans le cadre du budget alloué
– Définir les besoins en matériel et passer commande
– Organiser la gestion des locaux, espaces et matériels
– Tenir à jour les documents imposés par la réglementation
– Transmettre des documents nécessaires à la facturation (listes d’appel)
– Gérer des stocks (matériels de fonctionnement, jeux, produits pharmaceutiques)
– Faciliter l’intégration des agents permanents et /ou contractuels et des animateurs volontaires
– Évaluer les agents suivant les objectifs donnés : Mettre en œuvre le processus d’évaluation des animateurs en vue de leur notation annuelle : devoir d’alerte en cas de non respect des règles ou des fonctions de l’animateur
– Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
– Repérer et réguler les conflits
– Animer des réunions d’équipe
– En cas d’absences imprévisibles d’animateurs, assurer les fonctions d’animateur
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Contact: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l’adresse suivantes:
MAIRIE D’HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
Animateur temps non complet (H/F)
Service d’affectation : Service Education – Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) :Catégorie C : Adjoint d’animation,
Temps de travail : 28 heures hebdomadaire
Temps de travail annualisé: Plages horaires de travail : 7H30 – 8H30 / 11H30 -13H30 et 16H – 18H30 en semaine (variable en fonction des centres) 7H30- 18H15 les mercredis 8H – 18H pendant les vacances scolaires.
Poste à pourvoir : 01/03/2025
Date limite de candidature : 01/02/2025METIER(S) : Animateur ou animatrice enfance-jeunesse
Type contrat : Emploi permanent
NOMBRE DE POSTE : 1
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Rattachement: Sous la directive du(de la) directeur(trice) de l’accueil périscolaire d’affectation et des chefs de service des ressources et du fonctionnement.
Contribuer à la conception , au développement et à l’animation de la politique éducative de la Ville par la mise en œuvre d’activités d’animation dans le secteur périscolaire et extrascolaire et dans l’organisation d’activités de loisirs pour un public 3-17 ans.
Missions principales:
– Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques pendant les temps périscolaires et en en ACM.
– Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles
– Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation
Profil demandé :
Diplômes requis : BAFA ou diplôme professionnel ainsi que PSC1
– permis B
Expérience souhaitée
Permis B souhaité
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Missions, projets éducatifs, structuration du service
- Pédagogie liée au public
- Méthodologie de construction d’un cycle d’activités – Projets d’activités
- Rythme de l’enfant
- Activités d’éveil, sportives, culturelles , artistiques
- Techniques d’animation
- Réglementation
- Réseau de partenaires socio-éducatifs
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Élaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques
- Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des publics
- Respecter les capacités, l’expression et la créativité de chacun
- Être à l’écoute et savoir discuter
- S’adapter à la diversité sociale et culturelle
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable.
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Rigueur, sens de l’organisation et de la planification.
- Esprit d’équipe, créateur de liens, curieux, créatif, communicant, à l’écoute, pédagogue
- Sens des responsabilités
- Mobilité sur Hyères
- Disponibilité, adaptabilité et réactivité
ACTIVITES:
Participer à l’éveil des enfants par la mise en oeuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :
– Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure.
– Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
– Mettre en place un répertoire d’activités variées en lien avec les spécificités du public.
– Concevoir et élaborer les projets d’activités..
– Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
– Animer chaque moment d’animation auprès des enfants.
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
– Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
– Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
– Être médiateur au sein du groupe d’enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
– Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses.
Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation :
– Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec la directrice(teur) de l’accueil d’affectation et l’équipe d’animation, établir, respecter et faire respecter les modes de fonctionnement de cet accueil : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants, etc…
– Participer de manière active aux réunions d’équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
– Partager les informations en sa possession avec l’équipe d’animation et rendre compte à la ( au) directrice(teur) de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires…).
– Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
– Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d’accueil, participer à l’inventaire et aux commandes du matériel.
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Contact: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l’adresse suivantes:
MAIRIE D’HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
Animateur à temps complet (H/F)
Service d’affectation : Service Education – Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) :
- Catégorie C : Adjoint d’animation, Adjoint d’animation principal de 2 ème classe, Adjoint d’animation principal de 1ère classe
Temps de travail : Temps plein
Temps de travail annualisé: 7H30 – 8H30 / 11H30 -13H30 et 16H – 18H30 en semaine (variable en fonction des centres) 7H30- 18H15 les mercredis 8H – 18H pendant les vacances scolaires.
Poste à pourvoir : 01/03/2025
Date limite de candidature : 01/02/2025
METIER(S) : Animateur ou animatrice enfance-jeunesse
Type contrat : Emploi permanent
NOMBRE DE POSTE : 1
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Rattachement: Sous la directive du(de la) directeur(trice) de l’accueil périscolaire d’affectation et des chefs de service des ressources et du fonctionnement.
Contribuer à la conception , au développement et à l’animation de la politique éducative de la Ville par la mise en œuvre d’activités d’animation dans le secteur périscolaire et extrascolaire et dans l’organisation d’activités de loisirs pour un public 3-17 ans.
Missions principales:
– Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques pendant les temps périscolaires et en en ACM.
– Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles
– Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation
Profil demandé :
Diplômes requis : BAFA ou diplôme professionnel ainsi que PSC1
– permis B
Expérience souhaitée
Permis B souhaité
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Missions, projets éducatifs, structuration du service
- Pédagogie liée au public
- Méthodologie de construction d’un cycle d’activités – Projets d’activités
- Rythme de l’enfant
- Activités d’éveil, sportives, culturelles , artistiques
- Techniques d’animation
- Réglementation
- Réseau de partenaires socio-éducatifs
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Élaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques
- Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des publics
- Respecter les capacités, l’expression et la créativité de chacun
- Être à l’écoute et savoir discuter
- S’adapter à la diversité sociale et culturelle
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable.
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Rigueur, sens de l’organisation et de la planification.
- Esprit d’équipe, créateur de liens, curieux, créatif, communicant, à l’écoute, pédagogue
- Sens des responsabilités
- Mobilité sur Hyères
- Disponibilité, adaptabilité et réactivité
ACTIVITES:
Participer à l’éveil des enfants par la mise en oeuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :
– Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure.
– Préparer, mettre en oeuvre et réaliser les animations.
– Mettre en place un répertoire d’activités variées en lien avec les spécificités du public.
– Concevoir et élaborer les projets d’activités..
– Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
– Animer chaque moment d’animation auprès des enfants.
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
– Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
– Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
– Être médiateur au sein du groupe d’enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
– Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses.
Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation :
– Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec la directrice(teur) de l’accueil d’affectation et l’équipe d’animation, établir, respecter et faire respecter les modes de fonctionnement de cet accueil : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants, etc…
– Participer de manière active aux réunions d’équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
– Partager les informations en sa possession avec l’équipe d’animation et rendre compte à la ( au) directrice(teur) de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires…).
– Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
– Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d’accueil, participer à l’inventaire et aux commandes du matériel.
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Contact: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l’adresse suivantes:
MAIRIE D’HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
Travailleur social (h/f)
Service d’affectation : Service Politique de la cohésion sociale et de l’insertion
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : Point justice, 16 Place la République, 83400 Hyères
Grade(s) :
- Assistant socio-éducatif territorial
Temps de travail : Temps plein
Horaires : 08h00/12h00 – 13h30/17h00 du lundi au jeudi et 8h00/12h00 – 12h45/16h00 le vendredi
Poste à pourvoir : 01/03/2025
Date limite de candidature : 17/01/2025
METIER(S) : Travailleur social
Type contrat : Emploi permanent 1 poste
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Rattachement: Sous l’autorité du chef du service Politique de la cohésion sociale et de l’insertion
Missions principales:
Assurer la gestion des dispositifs de la Politique de la Ville et participer à l’animation des territoires prioritaires.
D’accompagner les personnes et les familles dans l’objectif de développer leurs propres capacités à maintenir ou à restaurer leur autonomie et d’améliorer leurs conditions s de vie.
De contribuer aux actions de prévention ainsi qu’à la lutte contre les exclusions et au développement social, en complémentarité avec d’autres intervenants.
Profil demandé :
Diplôme de Niveau III en Travail social
Assistant territoriaux socio-éducatifs (catégorie A, filière Médico-sociale )
Expérience souhaitée 2 ans
Permis B souhaité
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Connaissances du Fonctionnement du CCAS et de la FPT
- Droits et devoirs du Fonctionnaire
- Éthique et Déontologie du Travail Social
- Cadre réglementaire des Politiques Sociales et de l’Action sociale
- Techniques d’entretien et de relation d’aide
- Notions approfondies de psychosociologie du public accueilli
- Techniques de communication orale et écrite
- Réglementation des Écrits professionnels
- Maillage territorial social
- Méthodes d’analyses et de diagnostics individuels et collectives
- Méthode d’ingénierie de projets
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Accompagner tous publics dans le respect des règles déontologiques en Service Social
- Élaborer un diagnostic complexe psychosocial
- Élaborer un projet d’intervention d’aide à la personne
- Élaborer un projet d’intervention collective
- Gérer les situations d’Urgences
- Rédiger des écrits professionnels
- Travailler et s’impliquer dans un réseau partenarial pluridisciplinaire
- Assurer une veille sociale et juridique
- Accueillir et accompagner des élèves stagiaires
- Maîtrise du logiciel ESSONNE
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Respect de l’éthique et la déontologie en travail social
- Adaptabilité
- Autonomie
ACTIVITES:
- Suivi social des dossiers du Programme de Réussite Éducative :
- Sollicitation et relais du droit commun, constitution et suivis des dossiers, aide à la prise de décision dans les domaines du social …
- accueillir, informer et orienter les usagers,
- élaborer un diagnostic global des situations rencontrées
- accompagner sur le plan social et/ou éducatif dans le cadre de l’aide à la personne.
- Repérer, identifier et favoriser les partenariats et le travail en réseau.
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Contact: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l’adresse suivantes:
MAIRIE D’HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
Modèle vivant
L’école d’Arts recherche toute l’année des modèles (homme,femme) pour poser, le mercredi de 17h45 à 20h45, au Park Hotel, dans le cadre du cours de dessin anatomique.
Débutants acceptés, tous caractères corporels attendus. Il s’agit de poser nu et de pouvoir tenir des pauses de durées différentes, pour des séances de trois heures, dirigées par le professeur de dessin.
L’atelier est encadré par Nicolas LECOQ, professeur diplômé des beaux-arts de Marseille qui, depuis 2008, anime des cours de dessin pour adultes aux ateliers municipaux de Hyères.
Dépôt des candidatures (avec CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
ecole.arts@mairie-hyeres.com tout le long de l’année
Date de recrutement : à compter du 11 septembre 2024
Type de recrutement : Contrat de vacation 3 heures hebdomadaires,
5 à 10 séances dans l’année à déterminer.
Renseignements : administration de l’école d’Arts
1er étage du Park Hotel, Avenue de Belgique
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
Téléphone : 04.94.00.78.80