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Candidatez à l’une des offres d’emploi proposée par notre collectivité dans la liste ci-dessous

Postes à pourvoir

Travailleur social (h/f)

Service d’affectation : Service Politique de la cohésion sociale et de l’insertion

Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : Point justice, 16 Place la République, 83400 Hyères

Grade(s) :

  • Assistant socio-éducatif territorial

Temps de travail : Temps plein

Horaires : 08h00/12h00 – 13h30/17h00 du lundi au jeudi et 8h00/12h00 – 12h45/16h00 le vendredi
Poste à pourvoir : 01/03/2025
Date limite de candidature : 17/01/2025
METIER(S) : Travailleur social

Type contrat : Emploi permanent 1 poste

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :

Rattachement: Sous l’autorité du chef du service Politique de la cohésion sociale et de l’insertion

Missions principales:

Assurer la gestion des dispositifs de la Politique de la Ville et participer à l’animation des territoires prioritaires.

D’accompagner les personnes et les familles dans l’objectif de développer leurs propres capacités à maintenir ou à restaurer leur autonomie et d’améliorer leurs conditions s de vie.

De contribuer aux actions de prévention ainsi qu’à la lutte contre les exclusions et au développement social, en complémentarité avec d’autres intervenants.

Profil demandé :

Diplôme de Niveau III en Travail social
Assistant territoriaux socio-éducatifs (catégorie A, filière Médico-sociale )
Expérience souhaitée  2 ans

Permis B souhaité

COMPÉTENCES DEMANDÉES:

Savoirs (Connaissances en…):

  • Connaissances du Fonctionnement du CCAS et de la FPT
  • Droits et devoirs du Fonctionnaire
  • Éthique et Déontologie du Travail Social
  • Cadre réglementaire des Politiques Sociales et de l’Action sociale
  • Techniques d’entretien et de relation d’aide
  • Notions approfondies de psychosociologie du public accueilli
  • Techniques de communication orale et écrite
  • Réglementation des Écrits professionnels
  • Maillage territorial social
  • Méthodes d’analyses et de diagnostics individuels et collectives
  • Méthode d’ingénierie de projets

Savoir-faire (Etre Capable de…):

  • Accompagner tous publics dans le respect des règles déontologiques en Service Social
  • Élaborer un diagnostic complexe psychosocial
  • Élaborer un projet d’intervention d’aide à la personne
  • Élaborer un projet d’intervention collective
  • Gérer les situations d’Urgences
  • Rédiger des écrits professionnels
  • Travailler et s’impliquer dans un réseau partenarial pluridisciplinaire
  • Assurer une veille sociale et juridique
  • Accueillir et accompagner des élèves stagiaires
  • Maîtrise du logiciel ESSONNE

Savoir-être (Faire preuve de…):

  • Respect de l’éthique et la déontologie en travail social
  • Adaptabilité
  • Autonomie

ACTIVITES:

  • Suivi social des dossiers du Programme de Réussite Éducative :
  • Sollicitation et relais du droit commun, constitution et suivis des dossiers, aide à la prise de décision dans les domaines du social …
  • accueillir, informer et orienter les usagers,
  • élaborer un diagnostic global des situations rencontrées
  • accompagner sur le plan social et/ou éducatif dans le cadre de l’aide à la personne.
  • Repérer, identifier et favoriser les partenariats et le travail en réseau.

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

Contact: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l’adresse suivantes:

MAIRIE D’HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX

ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com

Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

Gestionnaire des opérations de travaux patrimoine bâti

Intitulé du poste : Gestionnaire Comptable des opérations de travaux Patrimoine Bâti

Service d’affectation : Patrimoine Bâti

Synthèse de l’offre

Employeur : Ville d’Hyères les Palmiers
Lieu de travail : Hôtel de Ville – 12 avenue Joseph Clotis – 83400 HYERES
Description du poste : Gestionnaire Comptable des opérations de travaux Patrimoine Bâti
Catégorie : B
Cadre d’emploi : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Rédacteur principal de 1ère classe.
Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel sur emploi permanent

Temps de travail : Complet.

Durée : 37h00 hebdomadaires avec RTT.
Horaires : Possibilité d’horaires aménagés entre 08h00-18h00
Champ relationnel : Interne : Services Municipaux, Externe : Entreprises, Prestataires
Nombre de poste : 1

Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles.

Poste à pourvoir : Au plus tôt.

Description du poste :

Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel, catégorie : B (filière administrative)

Positionnement : Sous la responsabilité de la cheffe de service du Patrimoine Bâti

Les missions principales du poste:

– Traitement comptable des dépenses concernant les travaux de bâtiment : opérations de construction neuve, de restructuration et de rénovation
– Suivi de l’exécution des marchés publics afférents

Activités :

– Exécution et suivi des budgets dédiés aux opérations Bâtiments en lien avec les chargés d’opérations
– Exécution et suivi des actes administratifs d’exécution des marchés de travaux (ordres de services, avenants, réclamations, pénalités, décomptes, sous-traitance, divers certificats, …)
– Tenue et suivi des tableaux de bord par opérations, édition des bilans financiers des opérations
– Gestion des engagements de crédits,
– Traitement des factures des opérations, contrôle des états d’acomptes
– Préparation des besoins budgétaires des opérations Bâtiments pour les années N+1,
– Classement et archivage des pièces et des documents administratifs, comptables et financiers

Activité(s) Annexe(s) :

Toute tâche professionnelle complémentaire nécessitée par les événements ou demandée par le besoin du service

Profil :

Rigueur et bonne connaissance du fonctionnement comptable d’une collectivité publique.

Compétences demandées

SAVOIRS, connaissances en :

– Procédures comptables et financières
– Règles budgétaires et comptable de la comptabilité publique
– Marchés publics
– Opérations de travaux
– Nomenclature comptable
– Applicatifs de gestion financière et bureautique

SAVOIR-FAIRE, être capable de :

– Traiter les factures et les pièces requises
– Editer les certificats de paiement
– Tenir le tableau de bord financier des opérations,
– Gérer la vie comptable et financière des marchés de travaux : tiers, engagements, révisions, avenants, soldes, décomptes,
– Gérer la vie administrative des marchés des opérations de travaux : ordres de services,

SAVOIR-ETRE, faire preuve de :

– Autonomie
– Esprit d’initiative
– Rigueur

Conditions de rémunération:

Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel.

Régime indemnitaire, prime de fin d’année, tickets restaurants, participation mutuelle labélisée.

Date: Au plus tôt

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

RGPD

Le recueil, le traitement et l’analyse des données relatives aux situations relatées sont traités dans le respect des textes en vigueur en matière d’utilisation et de communication des données à caractère personnel, et notamment le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physique à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Pour répondre à cette offre:

Candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae, pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.

à adresser par courrier à l’attention de :

MAIRIE HYERES
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis – BP 709
83412 HYERES CEDEX

Ou

par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l’annonce).

Date limite de candidature : 13/12/2024

Les entretiens seront prévus dans le courant de la semaine 3

Opérateur de vidéosurveillance (h/f)

Service d’affectation : Police Municipale

Employeur : VILLE D’HYERES LES PALMIERS
12 avenue Joseph Clotis
83400 HYERES

Lieu de travail : Centre de Supervision Urbain – Police Municipale – 63 avenue Gambetta – 83400 Hyères.

Grade : Adjoint Administratif, adjoint administratif principal de 2ème classe, adjoint administratif principal de 1ère classe.

Temps de travail : Complet

Horaires : De jour : 5h45-13h21 / 12h39-20h15, travail en 4×2. De nuit : 20h-06h, travail en 3×3.

Déplacement : Aucun

Nombre de poste : 1
Poste à pourvoir le : 01/01/2025
Date limite de candidature : 08/12/2024

Métier : Opérateur de vidéosurveillance
Type contrat : Emploi permanent

Mission principale :

– Assurer la sécurisation préventive et curative des lieux, des espaces et bâtiments publics dotés d’équipements de vidéo surveillance.
– Visionner et exploiter les informations en vue d’informer les partenaires d’intervenir sur les sites.

Descriptif de l’emploi :

– Surveillance de la voie publique par le biais des écrans.
– Investigations vidéo à la demande des autorités judiciaires.
– Gestion des zones piétonnes.

Rattachement:

– Sous la directive du chef du centre de supervision urbain.

Profils recherchés

Compétences techniques :
– Expérience minimum d’un an dans un emploi de même nature souhaitée.

Compétences comportementales :
– Faire preuve d’analyse, être organisé(e) et méthodique,
– Faire preuve de discrétion et de confidentialité,
– Etre réactif.

PERMIS REQUIS :

– Casier judiciaire vierge.

COMPÉTENCES DEMANDÉES:

Savoirs (Connaissances en…):

– Procédures et modes opératoires pour la vidéo surveillance et la gestion des crises.
– Compétences de la Police Municipale et Nationale.
– Réglementation de la vidéo surveillance, de l’exploitation et de l’archivage et la destruction des images.
– Risques (juridiques, pénaux, sociaux, etc…) liés à la vidéo surveillance.
– Typologie des publics (codes, cultures).
– Géographie urbaine et lieux d’implantation des caméras.
– Organisation des services de la collectivité (Police, services techniques).
– Techniques rédactionnelles de base
– Gestion de crise : rôles des différents intervenants et modes opératoires
– Logiciels d’exploitation des images télé et vidéo.
– Fonctions, composants, connexion des systèmes de vidéo et télésurveillance.
– Registre de sécurité, règlements internes de la collectivité.
– Procédures hiérarchiques de transmission des consignes et informations.

Savoir-faire (Etre Capable de…):

– Repérer sur écran des événements significatifs.
– Analyser l’information et la relayer vers les services compétents.
– Rechercher des informations à partir d’images enregistrées.
– Procéder à la conservation ou à la suppression d’images selon leur caractère significatif.
– Gérer la traçabilité et l’archivage des images
– Gérer la destruction des images conformément aux règlements et procédures en vigueur.
– Rédiger des documents de synthèse (main courante, signalements, rapports, etc…).
– Collecter et analyser les informations issues des observatoires.
– Participer aux coordinations chargées des plans de surveillance et d’intervention.
– Vérifier les masquages et champs de vision.
– Définir les cycles automatiques des caméras.
– Signaler les pannes auprès des interlocuteurs compétents.
– Gérer les ouvertures de bornes pour les véhicules accréditées.
– Alerter les responsables hiérarchiques sur les dysfonctionnements des procédures. .

Savoir-être (Faire preuve de…):

– Strict respect des procédures.
– Strict respect des règles de confidentialité.

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

Contact: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l’adresse suivantes:

MAIRIE D’HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX

ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com

Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

Agent de médiation et de prévention (h/f)

SERVICE D’AFFECTATION : Politique de la Cohésion Sociale et de la Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS 12 avenue Joseph Clotis 83400 HYERES
Lieu de travail : Avenue Ambroise Thomas – 83400 Hyères
Grade : Adjoint Technique, Adjoint technique principal 2ème cl, Adjoint technique principal 1ère cl, Adjoint d’Animation, Adjoint d’Animation principal 2ème cl, Adjoint d’Animation principal 1ère cl.
Temps de travail : Complet
Horaires : lundi : 15h30-19h30 / 20h15- 23h15, du mardi au vendredi : 15h00-19h30 / 20h15 à 23h15
Déplacement : Présence sur le quartier des Maurels et occasionnels selon les besoins du service.
Nombre de poste : 1
Poste à pourvoir le : 01/01/2025
Date limite de candidature : 08/12/2024
Métier : Agent de prévention

Type contrat : Emploi permanent

Mission principale :
Conduit une médiation de prévention par une veille dans les espaces publics.
Régule les conflits par le dialogue et intervient en interface entre les publics et les institutions

Descriptif de l’emploi :

  • Présence et veille préventive dans les espaces publics sensibles
  • Résolution des situations conflictuelles entre individus
  • Animation de l’interface entre la population et les institutions
  • Soutien aux actions associatives de quartier
  • Veille technique sur le quartier des Maurels (signalement des épaves, dégradations…)
  • Suivi de la bonne utilisation de la salle du Bâtiment J des Maurels
  • Présence lors de manifestations organisées par la commune.
  • Rattachement: Sous l’autorité du Chef de Service Politique de la Cohésion Sociale et de la jeunesse

Profils recherchés

Expérience minimum d’un an dans un emploi de même nature souhaitée,
Avoir une bonne capacité relationnelle,
Savoir travailler en équipe,
Etre réactif et à l’écoute.

PERMIS REQUIS : Permis de conduire VL (Permis B)

COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):

Tissu associatif
Technique d’écoute
Technique de surveillance, d’observation
Technique d’évaluation de situation, conflit et de résolution des problèmes
Compte rendu et rapport d’activité écrit
Rédaction des écrits professionnels
Services sociaux de collectivité

Savoir-faire (Etre Capable de…):
Présence et veille prévention dans les espaces publics sensibles
Observer les usages sociaux des espaces publics
Repère les situations, populations et espaces à risques.
Constater et rendre compte de dysfonctionnement de dégradation sur les biens et équipements

Savoir-être (Faire preuve de…):
Objectivité
Impartialité
Écoute
Capacité d’analyse
Orientation

TRAVAILLEURS HANDICAPES :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut
général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois,
qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

CONTACT: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l’adresse suivantes:

MAIRIE D’HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

Technicien système d’informations (h/f)

Intitulé du poste : Technicien système d’informations (h/f)
Service d’affectation : Infrastructures et systèmes numériques
Employeur : Commune d’Hyères

Lieu de travail : Hôtel de Ville – 12 Avenue Joseph CLOTIS, 83400 HYERES

Catégorie : C ou B

Statut : Cadres d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux, des Agents de Maîtrise Territoriaux et des Techniciens Territoriaux

Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel sur emploi permanent

Temps de travail : Complet

Durée : 37 heures hebdomadaires avec RTT

Horaires : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00 avec permanences jusqu’à 17h30

Déplacements : Colloques ponctuels concernant la veille technologique et déplacements sur les différents sites municipaux liés aux missions confiées.

Champ relationnel :

Interne : Ensemble des utilisateurs dotés d’un outil informatique
Externe : Prestataires (éditeurs, fournisseurs, partenaires)

Nombre de poste : 1

Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles, tickets restaurants.

Poste à pourvoir : 01/01/2025

Date limite de candidature : 06/12/2024

Descriptif de l’offre :

La Ville d’Hyères recherche un Technicien en Système d’Information également à l’aise avec le développement Web afin de mener à bien des missions de maintien des applicatifs métiers et des outils développés par l’équipe système. Au sein du service Infrastructures et Systèmes Numériques et sous la directive du responsable du pôle « Applicatifs et systèmes », vous interviendrez dans une équipe de 3 agents.

Principale mission du service :

Maintenance et cohésion du système d’information de la ville, sécurité de l’infrastructure réseau et applicative.

Mission principale du poste :

Maintien des applicatifs métiers et des outils développés par l’équipe système. Maintien opérationnel du système d’informations et cohérence des politiques de sauvegarde au regard de l’usage. Tenue à jour des documents d’exploitations aux regard des bons usages.

Activités :

  • Maintien des applicatifs métiers
  • Maintien opérationnel du Plan de Reprise d’Activités, mise à jour des procédures
  • Analyse technique des besoins des utilisateurs
  • Rédaction des spécifications détaillées
  • Accompagnement des utilisateurs, support technique
  • Supervision et administration des systèmes de stockage et de sauvegarde et restauration

Activités annexes :

  • Maintien et conception d’outils Web
  • Veille technologique

Profil souhaité et habilitations requises :

Profil de Technicien système et développeur Web, permis B.

Connaissances en :

  • Virtualisation VMWare
  • Système d’exploitation serveur
  • Réseaux TCP/IP
  • Langage de programmation Web

Savoir-faire :

  • Appréhender les besoins des utilisateurs
  • Rédiger des cahiers des charges
  • Documenter et actualiser les procédures de travail de la cellule
  • Développer ou préconiser des applications Web

Savoir-êtres :

  • Faire preuve d’initiative dans les domaines de compétence maîtrisés
  • Faire preuve de méthodologie et d’organisation

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Pour postuler :

Les candidats devront faire parvenir leur CV, lettre de motivation, copies des diplômes et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires à l’adresse mail suivante : candidater@mairie-hyeres.com

Ou par courrier :

MAIRIE D’HYERES – Service DRH – Développement des compétences
12 Avenue Joseph CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX

Pour toute information :

Vous pouvez adresser votre question par mail à candidater@mairie-hyeres.com

Gardien de Police Municipale (H/F)

Intitulé du poste : Gardien de Police Municipale (h/f).

Grade : Gardien Brigadier – Brigadier-Chef Principal.
Métier : Policier Municipal – Brigade d’îlotage / Brigade de jour / Brigade de nuit
Service d’affectation : Service de la Police Municipale.
Lieu de travail : Police Municipale, 63 avenue Gambetta, 83400 Hyères.
Temps de travail : temps complet.

Horaires :

Brigade d’îlotage : Travail en cycles 5,5 / 2 et 4,5 / 2. Présence le samedi matin sur le marché du centre ville, récupéré le lundi matin suivant. En saison estivale, soit 7 semaines environ, cycle en 3 X 3. La brigade est appelée à faire exceptionnellement et temporairement des horaires décalés ou nuit en fonction des besoins du service.

Brigade de jour : Cycle 4 X 2 (matin / après-midi) avec possibilité de faire des horaires décalés pour des manifestations particulières.

Brigade de nuit : Cycle 3 X 3

Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et régime indemnitaire filière PM, prime de fin d’année, tickets restaurants et participation santé.

Nombre de postes : 2

Poste à pourvoir au : 01/01/2025.

Date limite de candidature: 17/11/2024.

Descriptif de l’emploi :

Le Policier Municipal est au service de la population, il assure la protection des personnes et des biens, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour cela, il effectue des patrouilles sur le territoire communal tant en véhicule qu’à pied. Les missions principales sont la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques.

La police municipale hyéroise possède un effectif de 73 agents. L’organisation actuelle est articulée de la manière suivante : un CSU, trois brigades de jour, deux unités motocyclistes, deux brigades de nuit et une brigade d’îlotage. Une brigade nautique est activée entre avril et octobre, elle a pour mission entre autre la surveillance du littoral et des Iles d’Or.

Afin d’assurer leurs missions les policiers municipaux disposent de dix véhicules légers, huit motos Yamaha MT 09, deux scooters 125cc, deux VTT à assistance électrique et deux bateaux. Concernant l’armement, les policiers municipaux sont dotés de : PSA 9mm, LBD super pro, GAIL B8, PIE X2 et matraque télescopique ou tonfa.

Profil demandé :

  • Cadre d’emplois des agents de Police Municipale.
  • Bonne condition physique recommandée, très grande disponibilité.
  • Respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public.

Savoirs faire (être capable de) :

  • Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du Maire sur son territoire d’intervention.
  • Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur.
  • Identifier les sites et structures qui nécessitent une surveillance.
  • Exercer une mission d’îlotage.
  • Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement.
  • Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens, et au maintien de l’ordre public.
  • Surveiller la sécurité aux abords des écoles.
  • Organiser auprès des enfants, en milieu scolaire, des campagnes de prévention.
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
  • Analyser et gérer des situations.
  • Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats.
  • Analyser rapidement une situation ou des événements imprévus.
  • Relever les identités et les infractions.
  • Intervenir en flagrant délit et conduire le contrevenant devant un officier de police judiciaire.
  • Se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d’une situation ou d’une infraction.
  • Rendre compte de crimes, délits ou infractions.
  • Réaliser des enquêtes administratives.
  • Transmettre des procès-verbaux.
  • Rendre compte par écrit ou oral, à l’autorité supérieure, des événements survenus pendant le service et des dispositions prises.
  • Établir et rédiger des rapports d’activités, des comptes rendus de mission d’îlotage et de prévention.
  • Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs.

Savoirs (Connaître) :

  • Pouvoir de Police du Maire et attribution des administrations.
  • Code de la route.
  • Code de fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales.
  • Textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l’agent de Police Municipale (code déontologique de la Police Municipale, code de la Sécurité Intérieure).
  • Obligations personnelles de formation continue et d’actualisation des connaissances juridiques et réglementaires.
  • Techniques d’interpellation.
  • Gestes de premiers secours.
  • Procédures administratives.
  • Écrits administratifs et judiciaires.
  • Catégories d’amendes forfaitaires.
  • Logiciels spécialisés.

Savoir être :

  • Faire preuve de rigueur, d’un fort esprit d’équipe et d’autonomie.
  • Être disponible.
  • Avoir un sens aigu du service public et une bonne condition physique.
  • Avoir le sens de l’écoute, de la médiation, un tempérament calme et une forte maîtrise de soi.
  • Respecter la déontologie.
  • Posséder de réelles qualités relationnelles.
  • Avoir le sens des responsabilités.

Activités :

  • Maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique.
  • Îlotage pédestre dans le centre ville, la gare et les différents quartiers et fractions.
  • Patrouilles véhiculées sur l’ensemble du territoire de la commune.
  • Assurer une relation de proximité avec la population et les commerçants.
  • Encadrer les Agents de Surveillance de la Voie Public.
  • Relever les dégradations au domaine public.
  • Interventions diverses sur les doléances des administrés.
  • Interventions sur les flagrants délits.
  • Verbalisations des infractions au code de la route et aux stationnements.
  • Veiller au respect des arrêtés municipaux.

Activités annexes :

  • Missions de sécurisation (entrées et sorties des enfants devant les établissements scolaires, bâtiments communaux, manifestations diverses…)
  • Missions spéciales ponctuelles (festivités).
  • Missions de contrôle routier et missions diverses en collaboration avec le commissariat.
  • Rédaction et transmission d’écrits de service.
  • Recensement des véhicules épaves et abusifs.
  • Surveillance et contrôle des marchés et des foires.
  • Surveillance des habitations inoccupées (Opération tranquillité vacances).

Champs relationnels :

Interne : Chef de service et chef de brigade

Externe : Administrés, Services de la Ville, Pompiers et Police Nationale

Informations complémentaires :

Les heures supplémentaires peuvent être récupérées ou rémunérées dans la mesure des possibilités.

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Pour candidater :

Les candidats devront envoyer leur candidature : lettre de motivation, CV, attestations de Formation Préalable à l’Armement, dernières attestations d’entrainement au Maniement des Armes et copie des diplômes obtenus à l’adresse mail suivante : candidater@mairie-hyeres.com.

Pour toutes informations vous pouvez contacter le service DRH-Développement des Compétences au 04.94.00.78.54 ou par mail à l’adresse suivante : drh.competences@mairie-hyeres.com.

Modèle vivant

L’école d’Arts recherche toute l’année des modèles (homme,femme) pour poser, le mercredi de 17h45 à 20h45, au Park Hotel, dans le cadre du cours de dessin anatomique.

Débutants acceptés, tous caractères corporels attendus. Il s’agit de poser nu et de pouvoir tenir des pauses de durées différentes, pour des séances de trois heures, dirigées par le professeur de dessin.

L’atelier est encadré par Nicolas LECOQ, professeur diplômé des beaux-arts de Marseille qui, depuis 2008, anime des cours de dessin pour adultes aux ateliers municipaux de Hyères.

Dépôt des candidatures (avec CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :

ecole.arts@mairie-hyeres.com tout le long de l’année

Date de recrutement : à compter du 11 septembre 2024

Type de recrutement : Contrat de vacation 3 heures hebdomadaires,

5 à 10 séances dans l’année à déterminer.

Renseignements : administration de l’école d’Arts

1er étage du Park Hotel, Avenue de Belgique
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
Téléphone : 04.94.00.78.80