Postes à pourvoir

Adjoint au responsable Régie Patrimoine Bâti H/F

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Employeur : Ville de d’Hyères les Palmiers
Lieu de travail : Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis - 83400 Hyères
Cadre d’emploi : Agent de maitrise, agent de maitrise principal
Temps de travail : Complet
Durée : 37h00 hebdomadaires avec RTT
Horaires : 08h00-17h00
Déplacement : Occasionnels, si besoin du service

Poste à pourvoir le : Au plus tôt

Description du poste :
Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel, catégorie : C+ (filières techniques), cadre d’emploi des agents de maîtrise.
Positionnement : Sous l’autorité du responsable régie Patrimoine Bâti

Les missions principales du poste:
Seconder le responsable de la Régie Patrimoine Bâti
 - Gestion des activités des agents : interventions, chantiers, contrôles d'ouvrages et d'équipements
-  Études et travaux de maintenance et d'entretien des ouvrages et des bâtiments

Activités :

  • Gestion et contrôle de la sécurité des agents et des chantiers, EPI, amiante, plomb, matières dangereuses,…
  • Vérification de la bonne exécution des prestations et des travaux,
  • Gestion des ressources techniques des ateliers : matériels, équipements, véhicules,
  • Gestion technique et administrative des marchés de prestations (fournitures / nettoyage / maintenance) : exécution, litiges, améliorations.

Compétences demandées

SAVOIRS, connaissances en :

  • Maîtrise du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et du code du travail,
  • Maîtrise des techniques de management d'équipes,
  • Maîtrise des techniques et des réglementations en construction bâtiment, et sécurité Incendie et ERP,
  • Maîtrise des règles de gestion de budget et de commande publique
  • Maîtrise des techniques de négociation et de communication

SAVOIR-FAIRE, être capable de :

  • Piloter et manager des équipes,
  • Faire un diagnostic des ouvrages de bâtiment,
  • Informer et conseiller sa hiérarchie et les élus quant aux contraintes et risques (techniques, juridiques,...)
  • Concerter et informer les services et utilisateurs des locaux,
  • Gérer le plan de charge des ateliers, gérer les urgences

SAVOIR-ETRE, faire preuve de :

  • Esprit d’équipe,
  • Sens du dialogue
  • Sens de l’organisation
  • Disponibilité, Réactivité et efficacité
  • Rigueur, réflexion & méthode
  • Initiative – analyse  -  anticipation

Conditions de rémunération :
Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel.
Régime indemnitaire, prime de fin d’année, tickets restaurants, participation mutuelle labélisée.

Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec lettre de motivation (OBLIGATOIRE) et curriculum vitae, pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.

à adresser par courrier à l'attention de :
 
MAIRIE HYERES  
Direction des Ressources Humaines
12 avenue Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX

Ou

par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).
Date limite de candidature : 15 avril 2024
Les entretiens seront prévus dans le courant de la semaine 20

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Assitant(e) de gestion des ressources humaines - Développement des compétences

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Service d'affectation : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES – cellule Développement des compétences
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS    
12 avenue Joseph Clotis
83400 HYERES
Lieu de travail : Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis - 83400 Hyères
Grade : Adjoint Administratif
Temps de travail : Complet
Horaires : 37h00 hebdomadaires avec RTT
Déplacement : occasionnels selon les besoins du service (sur les autres sites de la ville)

Nombre de poste : 1

Poste à pourvoir le : 01/05/2024 au plus tôt
Date limite de candidature : 07/04/2024

Métier : Assistant(e) de gestion des ressources humaines – Développement des compétences

Type contrat : Emploi permanent

Mission principale :
- Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Descriptif de l'emploi :

  • Assure le traitement des dossiers (administratif, financier, logistique ....)
  • Participe à l'élaboration et au suivi du plan de formation (recensement, planification, organisation...)
  • Participe à la gestion des procédures de la mobilité interne, du recrutement, de la politique handicap
  • Informe et conseille les agents sur les dispositifs de formation, de concours ou d’examens professionnels, mobilité, handicap, recrutement
  • Suivi du budget de la structure DRH - Développement des compétences
  •  Tiens à jour la documentation réglementaire.

Rattachement: sous l’autorité du chef de service et du responsable de la cellule Gestion des Compétences

Profils recherchés
Compétences techniques :
* Expérience minimum d’un an dans un emploi de même nature souhaitée,
* Utilisation de logiciels métiers, informatiques et bureautique.

Compétences comportementales :

  • Avoir le sens de l'écoute et des relations publiques,
  • Faire preuve d'analyse, être organisé(e) et méthodique,
  • Faire preuve de discrétion et de confidentialité,
  • Etre réactif.

PERMIS REQUIS : Permis de conduire VL (Permis B) mais pas obligatoire

COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):

  • Maitriser le statut de la FPT
  • Maitriser le cadre règlementaire de la formation, des concours et examens
  • Etre autonome sur les principes de la GPEC
  • Connaître les principes des marchés publics
  • Elaborer les étapes d’un plan de formation …

Savoir-faire (Etre Capable de…):

  • Utilisation de l’outil informatique et la gestion des ressources humaines
  • Identifier et analyser un besoin en formation et orienter les agents
  • Réaliser des entretiens individuels
  • Réaliser et exploiter des tableaux de bords

Savoir-être (Faire preuve de…):

  • Patience, discrétion
  • Rigueur, réactivité
  • Autonomie, capacité d’adaptation
  • Sens du service public
  • Sens du collectif

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

Contact: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes:
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

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Responsable régie patrimoine bâti

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Employeur : Ville de d’Hyères les Palmiers

Lieu de travail : Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis - 83400 Hyères
Cadre d’emploi : Agent de maitrise, agent de maitrise principal
Temps de travail : Complet
Horaires : 08h00-17h00
Déplacement : Occasionnels, si besoin du service

Poste à pourvoir le : Au plus tôt

Description du poste :
Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel, catégorie : C (filières techniques)
Positionnement : Sous l’autorité du Directeur du service

Les missions principales du poste:
Responsable des 8 Ateliers Bâtiment et du magasin du CTM
Gestion et encadrement du personnel technique et administratif du CTM.
Gestion en responsabilité des activités des agents : interventions, chantiers, contrôles d'ouvrages et d'équipements.

Activités :

  • Animation et pilotage des équipes, management opérationnel du service,   gestion des ressources humaines,
  • Planification et coordination des opérations d'entretien et de maintenance des bâtiments et des équipements : travaux en régie, travaux par entreprises / contrats
  • Gestion du plan de charge des ateliers,
  • Coordination avec les services et partenaires impliqués dans l’entretien des bâtiments,
  • Gestion et contrôle de la sécurité des agents et des chantiers, EPI, amiante, plomb, matières dangereuses,
  • Vérification de la bonne exécution des prestations et des travaux,
  • Gestion des ressources techniques des ateliers : matériels, équipements, véhicules,
  • Suivi des marchés publics et des budgets alloués,
  • Évaluation et contrôle des services rendus

Compétences demandées

SAVOIRS, connaissances en :

Maîtrise du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et du code du travail,
Maîtrise des techniques de management d'équipes,
Maîtrise des techniques et des réglementations en construction bâtiments-régie, et sécurité Incendie et ERP,
Connaissance des règles de gestion de budget et de commande publique
Connaissance des techniques de négociation et de communication

SAVOIR-FAIRE, être capable de :

  • Piloter et manager des équipes,
  • Faire un diagnostic des ouvrages de bâtiment,
  • Informer et conseiller sa hiérarchie et les élus quant aux contraintes et risques (techniques, juridiques,...)
  • Concerter et informer les services et utilisateurs des locaux,
  • Gérer le plan de charge des ateliers, gérer les urgences

SAVOIR-ETRE, faire preuve de :

  • Esprit d’équipe,
  • Sens du dialogue
  • Sens de l’organisation
  • Disponibilité, Réactivité et efficacité
  • Rigueur, réflexion & méthode
  • Initiative – analyse  -  anticipation

Conditions de rémunération:
Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel.
Régime indemnitaire, prime de fin d’année, tickets restaurants, participation mutuelle labélisée.

Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae, pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.

à adresser par courrier à l'attention de :
 
MAIRIE HYERES  
Direction des Ressources Humaines
12 avenue Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX

Ou

par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).
Date limite de candidature : 07 avril 2024
Les entretiens seront prévus dans le courant de la semaine 17

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Maître nageu(se)r sauveteu(se) saisonnier

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Lieu de travail : Complexe aquatique, 35 avenue Ambroise Thomas
Période : début mai et juillet/août

Plus d'informations : 04.94.00.46.10

par mail  à : candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence/l’intitulé de l'annonce),

Ou

Par courrier :

MAIRIE HYERES  
Service DRH-Dév. Des compétences
12 avenues Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX

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Accompagnateur scolaire

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La Commune d'Hyères recherche des accompagnateurs à la scolarité H/F pour l'année scolaire 2022/2023
Vous intervenez sous forme de vacation au sein des écoles élémentaires de la Ville auprès des classes de CP au CM2 ainsi qu'à l'Espace Jeunesse auprès des collégiens et Lycéens.

Votre intervention s'inscrit dans le cadre du dispositif contrat local d'accompagnement à la scolarité : CLAS.
Un diplôme de niveau bac +2 obligatoire pour pouvoir assurer ce poste (charte d'intervention).
Vous réaliserez un accompagnement éducatif collectif pour des élèves repérés par l'équipe éducative :

  • aide aux leçons
  • apport méthodologique
  • valorisation des acquis
  • faciliter les relations entre la famille et l'école

Vous serez présent(e)s 4 soirs par semaine (les lundis, mardis, jeudis et vendredi) de 16h30 à 18h30
Et les mercredis après midi au sein de l'espace jeunesse pour les collégiens et lycéens de 14h à 17h

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