Poste à pourvoir

Agent manutentionnaire polyvalent

/////

Employeur : HYERES LES PALMIERS
Service d’affectation : Evènementiel – Atelier logistique
Grade : Adjoint Technique Territorial
Localisation : Atelier technique Logistique Evènementielle
1394, chemin du Roubaud – 83400 HYERES LES PALMIERS
Description du poste : Agent manutentionnaire polyvalent
Filière technique : cadre d'emploi des adjoints techniques
Horaires : Cycle hebdomadaire de 35h par semaine, à effectuer du lundi au samedi, avec une durée journalière établie en fonction des besoins.
Cycle mensuel aménagé en fonction des besoins.
Poste à pouvoir le : 01/09/2021
Date limite de candidature : 17/06/2021

Les missions principales du poste :
Assurer manuellement ou à l’aide d’engins spéciaux, les opérations de manipulation, portage, livraison, chargement/déchargement, montage/démontage de marchandises, matériels ou d’objets évènementiels (podiums, illuminations, tables, chaises, barrières, pavoisement, décorations…)
Rattachement : Sous la directive du responsable de l’atelier logistique

Activités(s)

  • Livraison, chargement et déchargement, installation de matériels de fêtes et cérémonies
  • Manutention, entretien, réparation de matériels de fêtes et cérémonies
  • Prestations de services lors de manifestations évènementielles et/ou protocolaires (apéritifs, repas, cocktail, sonorisation…)

Activités(s) Annexe(s)

  • Exerce des fonctions d’agents SSIAP
  • Pose de pavoisement, kakémonos…
  • Accueil de bénéficiaires de prêt de matériel
  • « Toute tâche professionnelle complémentaire nécessitée par les évènements ou demandée par les besoins du service ».

Champ relationnel

  • Interne : Service Municipaux
  • Externe : Administrés, Associations, Prestataires et fournisseurs

Savoirs

  • Techniques de levage et de portage de matériel
  • Gestes et postures professionnelles, connaissance relative au port d’E.P.I
  • Principes de fonctionnement des outils de manutention
  • Technique de conduites de véhicules et engins
  • Programme des fêtes et cérémonies de la collectivité

Savoir-Faire

  • Respecter rigoureusement les consignes de sécurité
  • Manipuler, charger/décharger, monter/démonter différents matériels
  • Utiliser avec aisance et sécurité des matériels de transports et d’élevage
  • Comprendre et respecter les consignes de travail et plannings de livraison
  • Poser/déposer et entretenir pavoisements, kakémonos et illuminations
  • Assurer l’entretien de base des matériels

Savoir-Etre

  • Méthodologie et rigueur
  • Politesse et Esprit d’équipe
  • Anticipation et réactivité
  • Disponibilité

Description du candidat

  • Agent technique ayant des connaissances en manutention logistique

Permis / Habilitations Requises : être  titulaire :
•    Permis B
•    Habilitation nacelle
•    CACES

Possibilités de Formations :
•    Habilitations diverses, gestes et postures, montage…

Pour répondre à cette offre
Candidatures avec curriculum vitae, lettre de motivation manuscrite, copies des diplômes et permis, pour les agents en poste dernier arrêté de situation à l’adresse suivante :
MAIRIE D'HYERES
Service DRH-Absences
12 avenue Joseph CLOTIS
BP  709 - 83412 HYERES CEDEX

ou par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).
Téléphone de la collectivité : 04 94 00 84 17

/////

Agent tous corps d'état

/////

Employeur : HYERES LES PALMIERS
Service d’affectation : Division Bâtiments
Grade : Adjoint Technique Territorial
Localisation : CTM – Tous locaux sur la commune
Description du poste : Agent Tous Corps d’Etat
Filière technique : cadre d'emploi des adjoints techniques
Temps de travail : Complet
Durée : 35 heures
Horaires : 7 H – 14H00   OU   8 H-17 H00
Poste à pouvoir le : 01/09/2021
Date limite de candidature : 27/06/2021

Descriptif du poste

Les missions principales du poste :
Crée, répare et entretien les installations électriques des bâtiments communaux et CCAS.

Rattachement :
Sous la Direction du responsable de secteur et du responsable des ateliers bâtiments. Supérieur hiérarchique direct : contremaître atelier TCE.

Activités(s:

  1. Dépannage d'une installation électrique courant
  2. Travaux d'entretien et de rénovation des équipements tout corps d'état
  3. Surveillance du patrimoine Bâtiments

Activités(s) Annexe(s) :
Toute tâche professionnelle complémentaire nécessitée par les  événements ou demandée par le besoin du service.

Profil demandé :
Les candidats devront être titulaire du BAC Professionnel électricien courant faible, permis B
Possibilité de formations : Travail en hauteur habilitation électrique BR/réglementation hygiène et sécurité.

Savoirs :

  • Connaissances générales sur tous les travaux d’électricité
  • Matériaux et matériel de construction
  • Normes et règles de sécurité

Savoir-Faire :

  • Suivre un programme d’intervention
  • Réaliser une fiche de travail (en fin de semaine pour le  planning d'intervention hebdomadaires)
  • Coordonner  son intervention avec d’autres corps de métiers
  • Utiliser du matériel en suivant les règles de sécurité divers machines
  • Intervenir sur les dégradations / panne
  • Lire les plans
  • Effectuer des tracés et des repérages
  • Créer et agrandir des locaux (vestiaires, hangars)
  • Respecter des normes et procédures en vigueur  
  • Nettoyer et entretenir les outils mis à disposition
  • Informer les usagers des travaux programmées et/ou en cours
  • Mettre en place un dispositif de sécurité sur les chantiers
  • Appliquer les règles et consignes de sécurité liées au travail
  • Déterminer les besoins en matériaux, pièces, appareils etc.…pour les chantiers et faire établir le devis fournisse
  • Appliquer les règles et consignes de sécurité liées au travail

Savoir-Etre :

  • Sens des responsabilités sur les chantiers
  • Esprit d’équipe et sens de l’organisation
  • Disponibilité, Réactivité et efficacité
  • Rigueur
  • Réflexion et Méthode
  • Initiative et analyse
  • Anticipation

Pour répondre à cette offre :
Candidatures avec curriculum vitae, lettre de motivation manuscrite, copies des diplômes et permis, pour les agents en poste dernier arrêté de situation à l’adresse suivante :

MAIRIE D’HYERES
Service DRH-Absences
12 avenue Joseph CLOTIS
BP  709 - 83412 HYERES CEDEX

ou par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).

/////

Agent d'entretien

/////

Employeur : HYERES LES PALMIERS
Service d’affectation : Service Jeunesse
Intitulé du poste : Agent entretien
Grade : Adjoint Technique Territorial
Localisation : Ecoles et accueils de loisirs La Vigie et l'Olivastre
Déplacements : Affectation connue 24H à l'avance hors les urgences : remplacement d'agent absent non prévenu
Temps de travail : Non complet
Durée : 13h18
Selon planning : les mercredis et jours vacances scolaires -  6H / jour
1 jour semaine  Olivastre et la Vigie 7H /jour
Temps de travail annualisé : 0,38% ETP
Poste à pouvoir le : 01/09/2021
Date limite de candidature : 01/07/2021

Descriptif de l’emploi

Missions principales :
Exécute les travaux de mise en propreté des locaux, du mobilier et des matériels servant aux enfants en accueils de loisirs et périscolaire.
Rattachement : Sous la direction du coordonnateur technique du Pôle technique

Activités(s):
L'agent de propreté exécute les travaux d'entretien courant : lavage des sols , des mobiliers, des matériels .
Il utilise les machines, les matériels et les produits de nettoyage qui lui sont indiqués par le personnel d'encadrement.
Il assure l'entretien de son matériel et gère l'organisation et le rangement de l'espace qui lui est réservé pour sa mission.
Il intervient dans les écoles de la Ville et les accueils de loisirs ( La Vigie et l'Olivastre ).
Il intervient principalement les mercredis et les jours de vacances scolaires.

Ces tâches sont essentiellement : Entretien des locaux

  • Nettoyage des sols et des sanitaires
  • Dépoussiérage des locaux et matériels
  • Lavage des vitres
  • Tri et évacuation des déchets courants : opérer le tri sélectif, vider les poubelles et répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés.
  • Entretien du matériel fourni : chariot de lavage, auto-laveuse, mono-brosse, aspirateurs
  • Nettoyage des mobiliers : poignées des portes, dessus armoires et étagères, tables , pieds de chaises …
  • Lavage des draps , serviettes, torchons , couettes ….
  • Remplissage des receveurs (papier toilette, savon ...

Activités(s) Annexe(s) :
Service des enfants à table – Entretien du restaurant et cuisine – Ouverture et fermeture des locaux

Profil demandé : Filière technique (C ) Accessible sans formation particulière – un diplôme de type CAP maintenance et hygiène des locaux, CAP petite enfance serait un +. Expérience si possible dans le métier. L’agent doit être disponible, à l’écoute et doit avoir le sens du travail en équipe.

Permis / Habilitations Requises : Permis B et véhicule personnel

COMPETENCES DEMANDEES :

Savoirs :

  • Règles d'hygiène et de sécurité
  • Techniques de mise en propreté des locaux et du matériel
  • Règles de tri sélectif
  • Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation et effectuer le choix et le dosage des produits en fonction de la surface à traiter
  • Utilisation du matériel : brosseuse , aspirateur ..

Savoir-Faire :

  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Respecter le planning des horaires de travail
  • Sens de l'initiative : détecter les anomalies et les  dysfonctionnements et les signaler
  • Travailler en présence du public (enfants)
  • Travailler en équipe

Savoir-Etre :

  • Fiabilité et discrétion
  • Hygiène corporelle
  • Dynamique et réactif
  • Bonne résistance physique

Pour répondre à cette offre :
Candidature avec curriculum vitae, lettre de motivation manuscrite, copie des diplômes et permis, pour les agents en poste dernier arrêté de situation à adresser par courrier à l’adresse suivante :
MAIRIE D’HYERES
Service DRH-Absences
12 avenue Joseph CLOTIS
BP  709 - 83412 HYERES CEDEX

ou par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).

/////

Agent d'entretien

/////

Employeur : HYERES LES PALMIERS
Service d’affectation : Service Jeunesse
Intitulé du poste : Agent entretien
Grade : Adjoint Technique Territorial
Localisation : Ecoles et accueils de loisirs La Vigie et l'Olivastre
Déplacements : Affectation connue 24H à l'avance hors les urgences : remplacement d'agent absent non prévenu
Temps de travail : Non complet
Durée : 17h30
Selon planning : les mercredis et jours vacances scolaires -  6H / jour
1 jour semaine  Olivastre et la Vigie 7H /jour
2 heures par jour / pause méridienne période scolaire
Temps de travail annualisé : 0,50% ETP
Poste à pouvoir le : 01/09/2021
Date limite de candidature : 01/07/2021

Descriptif de l’emploi

Missions principales :
Exécute les travaux de mise en propreté des locaux, du mobilier et des matériels servant aux enfants en accueils de loisirs et périscolaire.
Encadre les enfants pendant la pause méridienne
Rattachement : Sous la direction du coordonnateur technique du Pôle technique

Activités(s) :
L'agent de propreté exécute les travaux d'entretien courant : lavage des sols , des mobiliers, des matériels .
Il utilise les machines, les matériels et les produits de nettoyage qui lui sont indiqués par le personnel d'encadrement.
Il assure l'entretien de son matériel et gère l'organisation et le rangement de l'espace qui lui est réservé pour sa mission.
Il intervient dans les écoles de la Ville et les accueils de loisris ( La Vigie et l'Olivastre ).
Surveillance des enfants pendant la pause méridienne à table et  pendant les ateliers
Il intervient principalement les mercredis et les jours de vacances scolaires pour le ménage.
Il intervient entre 12h et 14h pour la pause méridienne

Ces tâches sont essentiellement : Entretien des locaux

  • Nettoyage des sols et des sanitaires
  • Dépoussiérage des locaux et matériels
  • Lavage des vitres
  • Tri et évacuation des déchets courants : opérer le tri sélectif, vider les poubelles et répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés.
  • Entretien du matériel fourni : chariot de lavage, auto-laveuse, mono-brosse, aspirateurs
  • Nettoyage des mobiliers : poignées des portes, dessus armoires et étagères, tables , pieds de chaises …
  • Lavage des draps , serviettes, torchons , couettes ….
  • Remplissage des receveurs ( papier toilette, savon ...

Activités(s) Annexe(s) :
Service des enfants à table – Entretien du restaurant et cuisine – Ouverture et fermeture des locaux

Profil demandé : Filière technique (C ) Accessible sans formation particulière – un diplôme de type CAP maintenance et hygiène des locaux, CAP petite enfance serait un +. Expérience si possible dans le métier. L’agent doit être disponible, à l’écoute et doit avoir le sens du travail en équipe.

Permis / Habilitations Requises : Permis B et véhicule personnel

COMPETENCES DEMANDEES :

Savoirs :

  • Règles d'hygiène et de sécurité
  • Techniques de mise en propreté des locaux et du matériel
  • Règles de tri sélectif
  • Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation et effectuer le choix et le dosage des produits en fonction de la surface à traiter
  • Utilisation du matériel : brosseuse, aspirateur ..

Savoir-Faire :

  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Respecter le planning des horaires de travail
  • Sens de l'initiative : détecter les anomalies et les  dysfonctionnements et les signaler
  • Travailler en présence du public (enfants)
  • Travailler en équipe  

Savoir-Etre :

  • Fiabilité et discrétion
  • Hygiène corporelle
  • Dynamique et réactif
  • Bonne résistance physique

Pour répondre à cette offre :
Candidature avec curriculum vitae, lettre de motivation manuscrite, copie des diplômes et permis, pour les agents en poste dernier arrêté de situation à adresser par courrier à l’adresse suivante :
MAIRIE D’HYERES
Service DRH-Absences
12 avenue Joseph CLOTIS
BP  709 - 83412 HYERES CEDEX

ou par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).

/////

Animateur / Animatrice

/////

Employeur : HYERES LES PALMIERS
Service d’affectation : Service Jeunesse
Intitulé du poste : Animateur
Grade : Adjoint d’Animation
Localisation : Forum du Casino – 3 avenue Ambroise Thomas – 83400 – HYERES LES PALMIERS
Déplacements : Sur les écoles de la ville
Temps de travail : Complet
Durée : 35 heures
Temps de travail annualisé 7H30 – 8H30 – 11H30 -13H30 ET 16H – 18h30 en semaine (variable en fonction des centres)
7H30- 18H30 les mercredis
8H – 18H pendant les périodes de vacances scolaires
Poste à pouvoir le : 01/09/2021
Date limite de candidature : 01/07/2021

Descriptif de l’emploi

Missions principales :

  • Encadrer par l'animation un groupe d'enfant de 3 à 12 ans.
  • Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant.
  • Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
  • Planifier, organiser et évaluer les projets d'activités socio-éducatives
  • Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
  • Assurer l'organisation pratique matérielle de la prestation
  • Maîtriser les méthodes et les outils pédagogique d'animation
  • Participer à des actions de formation

Rattachement : Sous la directive du chef de service jeunesse et de la directrice Education-Jeunesse.

Activités(s):

  • Accueillir les enfants et les familles sur tous les temps.
  • Propose des activités adaptées aux rythmes des enfants en fonctions des différentes tranches d'âges.
  • Préparation et élaboration d'une fiche technique d'animation.
  • Participe aux réunions préparatoires aux projets pédagogiques.
  • Aménage les espaces de jeux pour les enfants (décoration, organisation des espaces).
  • Choisi le matériel pédagogique en relation avec les activités proposées
  • Accompagner les enfants lors des sorties éducatives.
  • Encadre les enfants pendant la pause méridienne (surveillance à table et ateliers).

Profil demandé : Adjoint d’animation
Diplômes requis : Les candidats devront être titulaire du BAFA ou d’un BPJEPS, Permis et PSC1.
Possibilités de Formation : Secourisme

COMPETENCES DEMANDEES :

Savoirs :

  • Technique d’animation
  •  Réglementation
  • Réseau de partenaire

Savoir-Faire :

  • Elaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques
  • Animer des modules d’initiation à l’informatique

Savoir-Etre :

  • Polyvalence
  • Disponibilité
  • Mobilité

Pour répondre à cette offre :
Candidature avec curriculum vitae, lettre de motivation manuscrite, copie des diplômes et permis, pour les agents en poste dernier arrêté de situation à adresser par courrier à l’adresse suivante :
MAIRIE D’HYERES
Service DRH-Absences
12 avenue Joseph CLOTIS
BP  709 - 83412 HYERES CEDEX

ou par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).

/////

Responsable périscolaire

/////

Employeur : HYERES LES PALMIERS
Service d’affectation : Service Jeunesse
Intitulé du poste : Responsable périscolaire
Grade : Adjoint d’Animation
Localisation : Sur les écoles de la commune
Temps de travail : Complet
Durée : 35 heures
Temps de travail annualisé 7h30 – 8h30 – 11h30 -13h30 et 16h – 18h30 en semaine (variable en fonction des centres)
7h30- 18h15 les mercredis
8h – 18h pendant les périodes de vacances scolaires

Poste à pouvoir le : 01/09/2021
Date limite de candidature : 01/07/2021

Descriptif de l’emploi :

Missions principales :

  • Conçoit, propose et met en œuvre des activités d’animation et de loisirs en direction d’un public de 3 à 12 ans
  • Responsable du périscolaire matin, soir et les mercredis
  • Responsable de la pause méridienne
  • Responsable des ALSH pendant les vacances scolaires

Rattachement : Sous la directive du chef de service jeunesse et de la directrice Education-Jeunesse.

Activités(s):

  • Mise en place d'un projet pédagogique en lien avec le PEDT pour tous les temps périscolaire, pause méridienne et ALSH
  • Contrôle et supervise sur le terrain les fiches techniques des animateurs
  • Elabore le budget de son centre périscolaires et ALSH
  • Manage l'équipe d'animateur qui lui est attribué
  • Relation avec le public (parent, intervenant , éducation nationale)
  • Relation avec les services jeunesse , éducation et technique
  • Organise le suivi administratif et sanitaire  de son centre (réglementation DDCS)
  • Organise la gestion de son centre (Groupe d'enfant, transport, planning d'activité, repas)
  • Organise des réunions préparatoires aux projets mis en place
  • Direction d'un Accueil de loisirs pour ados sur la période estivale

Activités(s) Annexe(s):

Suivi du CLAS et divers dispositifs en fonction des écoles de rattachement

Profil demandé : Adjoint d’animation – Animateur Territorial

Diplômes requis : Les candidats devront être titulaire du BAFD ou d’un BPJEPS, Permis et PSC1.

Possibilités de Formation : Secourisme

COMPETENCES DEMANDEES :

Savoirs :

  • Technique d’animation
  • Réglementation
  • Réseau de partenaire

Savoir-Faire :

  • Elaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques
  • Animer des modules d’initiation à l’informatique
  • Manager une équipe

Savoir-Etre :

  • Polyvalence
  • Disponibilité

Pour répondre à cette offre :

Candidature avec curriculum vitae, lettre de motivation manuscrite, copie des diplômes et permis, pour les agents en poste dernier arrêté de situation à adresser par courrier à l’adresse suivante :
MAIRIE D’HYERES
Service DRH-Absences
12 avenue Joseph CLOTIS
BP  709 - 83412 HYERES CEDEX

ou par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).

/////

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr