Poste à pourvoir

Chargé de communication H/F (Journaliste territorial chargé de publication)

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Employeur : Ville de d’Hyères les Palmiers
Lieu de travail : Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis - 83400 Hyères
Cadre d’emploi : Adjoint Administratif (Adjoint Administratif, Adjoint Administratif principal de 2ème classe, Adjoint Administratif principal de 1ère classe)
Temps de travail : Complet
Horaires : 08h30-17h30 (possibilité d’horaires aménagés)
Déplacement : Occasionnels, si besoin du service

Poste à pourvoir le : Au plus tôt

Description du poste :
Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel, catégorie : C (filières Administratives)
Positionnement : Sous l’autorité du Chef de service

Les missions principales du poste:
Responsabilité du magazine municipal : Rédaction d’articles pour le magazine, le site et les réseaux sociaux avec un suivi de l’actualité municipale et métropolitaine pour proposer des rédactionnels.

Activités :

  • Proposition et réalisation de reportages et rédaction d’articles pour le magazine, le site et les réseaux sociaux,
  • Recueil, analyse et synthèse d’informations,
  • Mise en forme et préparation de la diffusion d’informations
  • Collecte des informations pour préparer les programmes d’événements, les guides thématiques
  • Suivi du planning des travaux, réalisations et aménagements, engagés par la Ville et la Métropole et collecte les informations pour proposer une communication sur le terrain.
  • Relation avec les graphistes du Service Communication pour suivi du travail de mise en forme des publications et autres productions

Profil :

  • Connaissances de la communication publique territoriale, connaissances du fonctionnement de l’administration communale, connaissance de la commune

Compétences demandées

SAVOIRS, connaissances en :

  • Communication publique territoriale
  • Principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.).
  • Techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.) ; techniques d’écoute
  • Techniques de recueil d’informations ; techniques de recherche et d'analyse documentaire ; règles générales du droit appliquées à la communication, à l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles ; règles juridiques et déontologiques du droit de la publication et de l’information ; fonctionnement des photothèques
  • Technologies de communication ; techniques et outils de communication ; chaîne de production graphique ; processus et techniques d’impression ; règles de mise en pages ; suivi de fabrication
  • Administration des collectivités locales
  • Techniques de la communication
  • Connaissance de la commune : géographique, sociale, culturelle, historique, etc.

SAVOIR-FAIRE, être capable de :

  • Participer au développement de la communication de la Ville
  • Appréhender le milieu local ; collaborer avec les services de la collectivité ; anticiper les impacts de l’action pour la collectivité et son environnement
  • Utiliser avec aisance les différents genres
  • Rédactionnels ; traduire ou faire traduire l’évènement, le fait, le thème ou l’information dans un langage adapté au support et aux publics ; adapter les messages aux supports de publication ; conduire des entretiens
  • Rédiger des documents d’information et des articles ; collaborer efficacement avec les acteurs de la chaîne graphique ; planifier et suivre les différentes étapes de la fabrication
  • Recueillir des informations ; vérifier et sélectionner les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe ; hiérarchiser l’information ; conduire des enquêtes qualitatives et quantitatives de lectorat ; rechercher et proposer des illustrations ; pratiquer une ou plusieurs langues étrangères

- SAVOIR-ETRE, faire preuve de :

  • Créativité
  • Intérêt pour l’actualité ville
  • Réactivité
  • Disponibilité
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Discrétion
  • Organisation
  • Diplomatie
  • Ecoute
  • Initiative
  • Adaptabilité

Conditions de rémunération:
Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel.
Régime indemnitaire, prime de fin d’année, tickets restaurants, participation mutuelle labélisée.

Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae, pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.

à adresser par courrier à l'attention de :
 
MAIRIE HYERES  
Direction des Ressources Humaines
12 avenue Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX

Ou

par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).

Date limite de candidature : 08 mars 2024

Les entretiens seront prévus dans le courant de la semaine 13

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Assistant(e) de gestion administrative et comptable des Ports d'Hyères

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Employeur : Commune de HYERES, (SPIC du Port Saint-Pierre). 12 avenue Joseph Clotis, 83400 HYERES les PALMIERS.
Lieu de travail : Capitainerie principale au Port Saint-Pierre à  HYERES.
Description du poste : Assistant(e) de gestion administrative et comptable des Ports d’Hyères
Statut : Contrat de droit privé.
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée de droit privé.
Temps de travail : Complet.
Durée : 37h00 hebdomadaires avec RTT.
Horaires : variables entre 8h00 et 18h00.
Nombre de poste : 1
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles.
Poste à pourvoir : Au plus tôt.

Définition du poste

Missions principales : Assurer la gestion administrative et financière des marchés publics
Assurer l’exécution budgétaire.

Activités ponctuelles :

  • Participation au processus d’élaboration budgétaire
  • Accompagnement régisseur principal dans certaines tâches administratives

Gestion des marchés publics :

  • Planification, coordination et gestion de la commande publique liée à la politique d’achat
  • Procédures formalisées : lien entre les services et la commande publique
  • Procédures adaptées : rédaction des pièces contractuelles et administratives en cohérence avec les pièces techniques communiquées par les services opérationnels
  • Suivi administratif des marchés
  • Exécution financière des marchés
  • Mise en place d’un tableau de bord de suivi
  • Classement et archivage

Exécution budgétaire :

  • Enregistrement des bons de commande et engagements
  • Traitement des factures dans le respect des délais règlementaires
  • Vérification des pièces justificatives et rédaction des documents administratifs et financiers
  • Traitement des réclamations fournisseurs
  • Contrôle des demandes d’émission des titres de recettes (régies principalement)
  • Classement et archivage
  • Participation à la tenue de l’inventaire

Profil   

Qualifications demandées : 1 SPIC + Balisage (instructions budgétaires et comptable M4 et M57)
Expérience professionnelle : Expérience professionnelle dans le domaine souhaitée.
 
Compétences demandées :

  • Maîtriser le fonctionnement d’un service public industriel et commercial
  • Maîtriser la nomenclature M57 et l’instruction budgétaire M4
  • Maîtriser les procédures budgétaires et de financements des collectivités
  • Maîtriser les marchés publics.
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
  • Avoir de bonnes connaissances des principes de la comptabilité publique
  • Maîtriser l’outil informatique (Civil finance serait un plus)
  • Faire preuve d’organisation et de planification
  • Avoir le sens relationnel et travailler en équipe
  • Disponibilité, autonomie, rigueur et discrétion.

Contact : Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes :
par mail : candidater@mairie-hyeres.com
ou par courrier :
MAIRIE D'HYERES - Service DRH
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX

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Maître nageu(se)r sauveteu(se) saisonnier

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Lieu de travail : Complexe aquatique, 35 avenue Ambroise Thomas
Période : début mai et juillet/août

Plus d'informations : 04.94.00.46.10

par mail  à : candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence/l’intitulé de l'annonce),

Ou

Par courrier :

MAIRIE HYERES  
Service DRH-Dév. Des compétences
12 avenues Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX

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Accompagnateur scolaire

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La Commune d'Hyères recherche des accompagnateurs à la scolarité H/F pour l'année scolaire 2022/2023
Vous intervenez sous forme de vacation au sein des écoles élémentaires de la Ville auprès des classes de CP au CM2 ainsi qu'à l'Espace Jeunesse auprès des collégiens et Lycéens.

Votre intervention s'inscrit dans le cadre du dispositif contrat local d'accompagnement à la scolarité : CLAS.
Un diplôme de niveau bac +2 obligatoire pour pouvoir assurer ce poste (charte d'intervention).
Vous réaliserez un accompagnement éducatif collectif pour des élèves repérés par l'équipe éducative :

  • aide aux leçons
  • apport méthodologique
  • valorisation des acquis
  • faciliter les relations entre la famille et l'école

Vous serez présent(e)s 4 soirs par semaine (les lundis, mardis, jeudis et vendredi) de 16h30 à 18h30
Et les mercredis après midi au sein de l'espace jeunesse pour les collégiens et lycéens de 14h à 17h

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