Poste à pourvoir

Offres d'emplois saisonniers

/////

Employeur : commune d’Hyères, 12 avenue Joseph Clotis, 83400 Hyères-les-palmiers.

Conditions à remplir :

  • Être âgé(e) d'au moins 18 ans le jour du début du contrat.
  • Adresser un CV et une lettre de motivation à M. le maire.
  • La candidature peut être envoyée:
    •   Soit par courriel à drh.carriere@mairie-hyeres.com.
    •   Soit par courrier à l'adresse suivante: DRH-Carrière, 12 Avenue Joseph Clotis 83400 Hyères.
  • La campagne de recrutement se clôturera le 31 mars 2022.

Description des postes disponibles:

  • Manutentionnaires au service événementiel.
  • ASVP de police municipale.
  • Gestionnaires des panneaux de police municipale.
  • Conducteurs / conductrices de voiturette à Porquerolles.
  • Animateurs / animatrices au service politique de la cohésion sociale et de l’insertion.
  • Agents d’accueil au site archéologique d’Olbia.
  • Maîtres-nageurs au complexe aquatique.
  • Éducateurs / éducatrices voile au service des sports.
  • Agents d’accueil de la zone kitesurf.
  • Agents techniques démoustication.
  • Agents d’accueil au service des ports.
  • Agents techniques au service des ports.
  • Animateurs / animatrices au service jeunesse.
  • Personnels de service du service jeunesse.
  • Conducteurs / conductrices de navettes.
  • Agents d’entretien des espaces verts.
  • Agents d’entretien du littoral.
  • Agents de propreté.
  • Agents de déchetterie.

Type de contrat : contrat à durée déterminée par les missions.
Temps de travail : variable en fonction des postes.
Postes à pourvoir : d’avril à décembre en fonction des postes.

Qualifications demandées :

  • Permis B  indispensable pour certains postes, recommandé pour les autres.
  • Permis D pour les postes de conducteurs / conductrices de navettes.
  • Permis bateau pour certains postes aux ports.
  • BAFA pour les postes d’animateurs / animatrices.
  • BNSSA pour les postes de maîtres-nageurs.
  • BE voile pour les postes d’éducateurs / éducatrices voile.

Qualités recherchées : aptitude au travail en équipe, ponctualité, disponibilité, réactivité, organisation, discrétion, méthode et rigueur.

/////

Assitant(e) de direction

/////

Service d'affectation : PORTS ET ACTIVITES PORTUAIRES

Synthèse de l’offre

Employeur : Commune de  HYERES, (SPIC du Port Saint-Pierre). 12 avenue Joseph Clotis, 83400 HYERES les PALMIERS
Lieu de travail : Capitainerie principale au Port Saint-Pierre à  HYERES
Description du poste : Assistant(e) de Direction des Ports d’Hyères
Statut : Contrat de droit privé
Type de contrat : Contrat à durée déterminée pouvant évoluer en Contrat à durée indéterminée 
Temps de travail : Complet
Durée : 37h00 hebdomadaires avec RTT
Horaires : variables entre 8h00 et 18h00
Nombre de poste : 1
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles 
Poste à pourvoir : au plus tôt le 1er Mars 2022

Définition du poste

Missions principales : Assure le secrétariat de la Direction du Service en exécutant les tâches administratives et organisationnelles des ports d’Hyères ainsi que les missions liées au secrétariat des Elus.

  • Assistance globale de la Direction et des Elus des ports 
  • Elaboration des actes administratifs (délibérations, arrêtés, décisions par délégation)
  • Préparation des réunions d’instances consultatives portuaires
  • Mise en forme des documents réglementaires
  • Participation à l’élaboration des dossiers de marchés publics
  • Gestion de l’agenda de Direction
  • Accueil physique et téléphonique du public
  • Renseignements sur les inscriptions de la liste d’attente
  • Collaboration au suivi comptable

Profil   

Qualifications demandées : niveau BAC

Expérience professionnelle : Expérience professionnelle dans le domaine est souhaitée.
 
Compétences demandées : 

  • Etre autonome sur les différentes procédures (gestion publique, comptable, marchés publics, budgétaire, du service, règlement des ports).
  • Maitriser les outils bureautiques (pack office, logiciels).
  • Maitriser les techniques de rédaction.
  • Gérer des plannings. 

Qualités recherchées : 

  • Organisation, réactivité et initiative.
  • Sens du service public et diplomatie. 

Contact : Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes : 
par mail : candidater@mairie-hyeres.com
ou par courrier : 
MAIRIE D'HYERES - Service DRH
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS 
BP 709 
83412 HYERESCEDEX 

/////

Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (sans concours)

/////

SERVICE D'AFFECTATION : Service Education - Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint Technique
Temps de travail : Complet
Durée : 35 heures hebdomadaires
Temps de travail annualisé
Pendant les périodes scolaires
Base = 37H en moyenne / semaine
4 jours 7H45 – 17H30* avec une pause de 45mn, non intégrée dans le temps de travail effectif  et positionnée dans la tranche horaire suivante : entre 11h15 et 14h00
 *17H15 (si, à la demande de l'agent, la pause minimale de 45mn est ramenée à 30mn)
Un horaire particulier peut être proposé dans les écoles qui ont obtenu une expérimentation particulière des nouveaux rythmes.
pendant les périodes de ménage « sans enfants »:
base 35H / semaine
7H 30 à 15H15  avec une pause  de 45 mn prise entre 11H et 12H30
pendant les accueils de loisirs ou périscolaires :
les horaires sont fixés selon les besoins du service

Nombre de postes : 1

Poste à pourvoir le : 01/03/2022
Date limite de candidature : 04/02/2022

METIER(S) : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles

TYPE CONTRAT : CDD de remplacement de 3 mois renouvelable

DESCRIPTIF DE L'EMPLOI

Rattachement: Sous la directive de la cheffe du service Education et de la directrice Education-Jeunesse.

Missions principales

  • Assiste le personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans) ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.
  • Assure l'encadrement des très jeunes enfants dans les restaurants scolaires

PROFIL DEMANDE

DIPLÔMES REQUIS : CAP petite enfance

COMPÉTENCES DEMANDÉES

Savoirs

  • Règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité
  • Techniques d’écoute active, de communication, d’observation
  • Développement de l’enfant à partir de 2 ans
  • Programme et objectif de l’école maternelle
  • Techniques de jeux et activités, animation
  • Notions en informatique
  • Premiers secours, Services d’urgence
  • Utilisation et stockage des produits d’entretien

Savoir-faire

  • Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants à partir de 2 ans
  • Accompagner l’enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens, des règles de vie en collectivité et d’hygiène corporelle, acquisition de l’autonomie, gérer les conflits
  • Désinfecter et protéger les plaies légères, repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant
  • Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l’enseignant ou seul dans le cadre des NAPS
  • Participer et ou animer des activités
  • Nettoyer et désinfecter les locaux, appliquer le protocole d’entretien, gérer les stocks de produits

Savoir-être

  • Patience,
  • Écoute,
  • Travail en équipe,
  • Discrétion,
  • Psychologie,
  • Pédagogie

ACTIVITES

  • Accueil avec l’enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
  • Aide  l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants et réalisation de petits soins
  • Assistance de l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques
  • Transmet des informations
  • Participe aux projets éducatifs
  • Encadrement des enfants au cours du repas
  • Prise en charge des enfants avant et après le repas
  • Mise en place d'activités pédagogiques dans le cadre des NAPS et encadrement des enfants
  • Mise en propreté des locaux, du mobilier et du matériel

ACTIVITES ANNEXES

  • Gestion des matériels et du stock de produits d’entretien
  • Mise en place d’activités adaptées au temps du midi
  • Accompagnement des enfants à la sieste (selon le niveau de la classe)
  • Encadrement des enfants durant le SMA en l’absence des enseignants
  • Encadrement des enfants durant le périscolaire du matin sur certains accueils
  • Encadrement des enfants et/ ou entretien des locaux en accueils de loisirs et activités périscolaires

TRAVAILLEURS HANDICAPES
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

CONTACT : Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes:
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

/////

Chargé(e) de mission

/////

Recruteur : Ville d'HYERES
Localisation : Var, PACA
Description du poste : Chargé (e) de mission
Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel, catégorie A, filière administrative, grade d’Attaché.
Positionnement : Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services.

Les missions principales du poste

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous apportez un appui à la direction générale et l’accompagnez sur différents axes de développement.
Vous faites également l’interface avec la Direction des Services Techniques et l’antenne territoriale métropolitaine.
Vous prenez en charge personnellement différents sujets sur demande du DGS et du DST.

Activités

  • Appui à la gestion des dossiers communaux
  • Appuyer le DGS dans le pilotage de projets transversaux et stratégiques
  • Participer aux réunions stratégiques, aider à la mise en œuvre des projets.
  • Identifier et proposer des axes d’optimisation et de développement.
  • Être le relais du DGS/DST sur des actions ciblées
  • Assurer une veille juridique
  • Assurer la coordination et le suivi de certains projets transversaux : Label tourisme, Dossiers d’appels à projets (DSIL, France Relance, FEDER, FRAT, etc)
  • Optimisation et valorisation foncière
  • Contribuer à la stratégie d’optimisation de la gestion des biens communaux et les opérations immobilières complexes
  • Coordonner les démarches d'acquisitions, de cessions pour les projets de la ville et sécuriser la légalité des actes pris.
  • Affaires Insulaires
  • Animer le réseau insulaire : faire le lien entre les élus et les services, recueillir les doléances des différents acteurs associatifs et économiques, coordonner la mise en œuvre et le suivi des projets.
  • Coordonner la démarche Îles durables
  • Pilotage de l'archivage des actes

Description du candidat

Justifier d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste équivalent ou similaire. Profil Bac + 5 dans le domaine de l’Administration Générale, Droit.

Compétences demandées

SAVOIRS

  • Environnement juridique des collectivités
  • Instances et processus de décision de la collectivité
  • Tenue de tableaux de bord
  • Technique de travail coopératif
  • Réseaux stratégiques d’information
  • Conduite de projet

SAVOIR-FAIRE

  • Aide à la décision en matière de stratégie organisationnelle ou de projets d’administration
  • Coordination et accompagnement des projets
  • Travail en transversalité et collaboration
  • Planifier les ressources (humaines, techniques, financières) du projet

SAVOIR-ETRE

  • Autonomie dans la mise en œuvre des projets et l’organisation de son travail
  • Force de proposition auprès de l’autorité territoriale
  • Capacité d’analyse – Rigueur
  • Discrétion professionnelle
  • Sens du contact

Conditions de rémunération
Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel.
Régime indemnitaire, tickets restaurants.

Date poste à pourvoir : le 01/03/2022

Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec curriculum vitae, lettre de motivation manuscrite, copies des diplômes et permis, pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.

à adresser par courrier à l'attention de :
 
MAIRIE HYERES  
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX

Ou

par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).

/////

Assistante / assistant d'Administration Générale

/////

Recruteur : Ville d'HYERES
Localisation : Var, PACA
Description du poste : Assistante Administration Générale
Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel.
Filière administrative de catégorie B.
Positionnement : Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services

Les missions principales du poste
Assurer la gestion administrative et financière

Activités

Gestion des Assemblées et commissions diverses:

  • Convocation, pré-contrôle et préparation des dossiers
  • Rédaction de délibérations
  • Contrôle du respect des circuits et des visas
  • Organisation des différentes commissions et des séances du conseil municipal
  • Suivi des commissions municipales
  • Suivi des séances du conseil municipal et tenue des documents de séance
  • Préparation de la télétransmission des actes de procédure

Gestion des Actes:

  • Organisation et contrôle de l'affichage réglementaire
  • Contrôle des recueils des délibérations
  • Participation, en tant que de besoin, à l'évolution du logiciel de gestion des actes
  • Pilotage de l'archivage des actes

Secrétariat et Archivage mutualisés: DG/CONTENTIEUX

  • Tâches administratives diverses: rédaction de courriers, documents administratifs, saisie et mise en forme des documents, tableaux… Réceptionner, enregistrer, distribuer le courrier et les dossiers, prises de rendez-vous, assistance et transcription de réunions
  • Assurer l'accueil téléphonique et physique du secrétariat courant (réservation de salles, tenue de l'agenda)
  • Assurer le tri, l'élimination ou le versement aux archives des documents papiers et électroniques

Comptabilité : DG/CONTENTIEUX:   

  • Suivi budgétaire des marchés de prestations intellectuelles (avocats et sténotypie) : Suivi financier dans le respect des procédures comptables préétablies (réception des devis, bons de commande, factures, émission des bons de commande et certificats de paiement)
  • Établissement de titres dans le cadre des contentieux en (recette ou en dépense)

Description du candidat:

Justifier d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste équivalent ou similaire. Recommandé Bac à Bac + 3 dans le domaine de l’Administration Générale.

Compétences demandées

SAVOIRS :

  • Procédures administratives, réglementation en matière d'archivage
  • Connaissances comptables
  • Connaissance générale en droit

SAVOIR-FAIRE :

  • Maîtrise de l’informatique
  • Maîtrise des logiciels contentieux, comptable, courrier, SIG
  • Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques

SAVOIR-ETRE :

  • Rigueur, discrétion professionnelle
  • Qualité d’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Sens du relationnel et du service public

Conditions de rémunération:
Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel.
Régime indemnitaire, tickets restaurants.

Date: poste à pourvoir le 01/02/2022

Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec curriculum vitae, lettre de motivation manuscrite, copies des diplômes et permis, pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.

à adresser par courrier à l'attention de :

 MAIRIE HYERES  
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX

Ou

par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).

/////

Animateur/trice en modelage sculpture à l'Ecole d'Arts

/////
L'école d'Arts du Park Hotel recherche pour l'année 2021-2022 un(e)animateur/trice en modelage sculpture.

Vous aurez comme missions :
- conception des animations des cours (recherche des thèmes, pédagogie, ...)
- encadrement et animation des ateliers de tous niveaux afin d'initier ou de perfectionner aux différentes techniques comme le tournage, modelage, émail et sculpture de l’argile - à raison de 3 cours adultes de 3 heures et 1 cours enfants de 2h (planning à définir)
- rangement des pièces des élèves et de l'atelier
- tenue à jour de l'appel et de la liste des élèves en lien avec l'administration de l'Ecole d'Arts

Dépôt des candidatures (CV avec expérience et lettre de motivation) à l'adresse suivante : ecole.arts@mairie-hyeres.com jusqu'au 20 août 2021
Type de contrat : vacataire rémunéré 15,83€ brut de l'heure / 13 heures hebdomadaires (11h de cours et 2h forfaitaires de préparation, réunions ... )
Durée : du 6 septembre au 18 décembre 2021, renouvelable en janvier 2022.

Renseignements :
Administration de l'Ecole d'Arts - 1er étage du Park Hotel
Avenue de Belgique
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
Téléphone : 04.94.00.78.82

/////

Responsable périscolaire (H/F)

/////

Service d'affectation : Service Jeunesse
Employeur : HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue joseph clotis
83400Hyeres les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Temps de travail : Complet
Durée : 35h00
Temps de travail annualisé : 7H30 - 8H30 / 11H30 -13H30 et 16H - 18H30 en semaine (variable en fonction des centres) 7H30- 18H15 les mercredis 8H - 18H pendant les vacances scolaires.
Nombre de postes : 2

Poste à pourvoir dés que possible

Métier(s) : Responsable de structure d'accueil de loisirs

Type contrat : CDD 3 mois renouvelable

Descriptif de l'emploi

Rattachement : Sous la directive du chef de service Jeunesse et de la directrice Education-Jeunesse.

Missions principales

  • Conçoit, propose et met en œuvre des activités d'animation et de loisirs en direction d'un public de 3 à 12 ans
  • Responsable du périscolaire matin, soir et les mercredis
  • Responsable de la pause méridienne
  • Responsable des ALSH pendant les vacances scolaires

Profil demandé

DIPLÔMES REQUIS: Les candidats devront être titulaire du BAFD ou d'un BPJEPS avec UCC de direction validée et justifier impérativement d'une expérience dans l'animation.
Le PSC1 est également requis

COMPÉTENCES DEMANDÉES:

Savoirs :

  • Technique d'animation
  • Réglementation
  • Réseau de partenaires

Savoir-faire

  • Élaborer et mettre en œuvre des projets pédagogiques
  • Savoir animer des modules d'initiation à l'outil informatique
  • Manager une équipe

Savoir-être

  • Polyvalence
  • Disponibilité
  • Diplomatie
  • Adaptabilité

ACTIVITES

  • Mise en place d'un projet pédagogique en lien avec le PEDT pour tous les temps périscolaire, pause méridienne et ALSH
  • Contrôle et supervise sur le terrain les fiches techniques des animateurs
  • Elabore le budget de son centre périscolaires et ALSH
  • Manage l'équipe d'animateurs qui lui est attribuée
  • Relation avec le public (parent, intervenant, éducation nationale)
  • Relation avec les services jeunesse, éducation et technique
  • Organise le suivi administratif et sanitaire de son centre (réglementation DDCS)
  • Organise la gestion de son centre (Groupe d'enfant, transport, planning d'activité, repas)
  • Organise des réunions préparatoires aux projets mis en place
  • Direction d'un Accueil de loisirs pour ados sur la période estivale

Travailleurs handicapés
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

Contact : Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes:
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

/////

 

 

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr