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Candidatez à l’une des offres d’emploi proposée par notre collectivité dans la liste ci-dessous
Postes à pourvoir
Technicien sanitaire lutte contre l’habitat indigne (H/F)
Intitulé du poste : Technicien sanitaire Lutte contre l’Habitat indigne (h/f)
Service d’affectation : Santé : Prévention et Risques
Employeur : Commune d’Hyères
Lieu de travail : Hôtel de police Municipale – 63 avenue Gambetta – 83400 HYERES
Catégorie : B
Statut : Cadres d’emplois des Techniciens territoriaux
Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel sur emploi permanent
Temps de travail : Complet
Durée : 37 heures hebdomadaires avec RTT
Horaires : 8h30 – 12h00 et 14h00 – 17h30
Déplacements : Déplacements fréquents sur le territoire
Champ relationnel :
Interne : Tous les agents de la collectivité
Externe : Préfecture du Var, ARS PACA, CAF du Var, PDLHI, DAC Var Ouest, Service sociaux du Départements, associations.
Nombre de poste : 1
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles, prime de fin d’année, 25 jours de congés annuels, 11 RTT et 2 jours de congés de fractionnement possibles, tickets restaurants (18 tickets à 7 € par mois, sur 11 mois), participation employeur mutuelle et prévoyance (sous condition), affiliation au COSMED.
Poste à pourvoir : 06/07/2025
Date limite de candidature : 06/06/2025
Descriptif de l’offre :
Principale mission du service :
Participer à la santé publique environnementale et à la protection de la population en ce qui concerne les risques sanitaires et environnementaux
Mission principale du poste :
– Gestion des signalements en matière de Lutte contre l’habitat indigne
– Application du cadre réglementaire, technique et juridique dans le domaine de l’habitat indigne (Règlement Sanitaire Départemental, Décret n°2023-695 du 29 juillet 2023 portant règles sanitaires d’hygiène et de salubrité des locaux d’habitation et assimilés, Code de la santé publique, Code de la construction et de l’habitation)
Activités :
- Instruire et traiter les signalements reçus en matière de Lutte contre l’Habitat Indigne.
- Réaliser les enquêtes sur le terrain,
- Identifier les procédures susceptibles d’être mobilisées (insalubrité, non décence, mise en sécurité…) et formuler les prescriptions règlementaires.
- Conduire les phases contradictoires préalables à l’engagement de procédures : médiation, gestion de conflit entre locataire et propriétaire ou mandataire, recommandation amiable…)
- Rédiger les rapports de visite, rapports d’insalubrité, courriers, notes de synthèse, mises en demeure
- Assurer le suivi technique et administratif des procédures engagées jusqu’à leur résolution;
- Participer aux réunions partenariales en lien avec l’ARS PACA, le PDLHI, la CAF,
- Gérer les situations complexes liées au syndrome de diogène en relation avec les partenaires (DAC, service sociaux du Département)
- Participer aux enquêtes Habitat dans le cadre du regroupement familial
Profil souhaité :
Expérience significative sur un poste identique.
Savoirs :
– Gestion des ressources humaines
– Cadre réglementaire code santé publique, code de l’environnement
– Connaissance de l’organisation générale de la collectivité
– Règles de comptabilité budgétaire et des marchés publics
– Connaissance des acteurs et dispositifs institutionnels (ARS, CAF, Hôpitaux , etc.)
– Connaissance des projets sanitaires et sociaux du territoire
Savoir-faire :
– Coordonner, anticiper et gérer les activités du service
– Établir des bilans et des retours d’expérience
– Organiser et animer des réunions
– Élaborer et gérer un budget
– Utiliser des logiciels bureautiques et SIG
– Mener une enquête de terrain
Savoir-être :
– Écoute
– Rigueur
– Organisation
– Autonomie
– Méthode
– Responsabilité
– Communication
– Disponibilité
– Réactivité
– Initiative
Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae, pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.
à adresser par courrier à l’attention de :
MAIRIE HYERES
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis – BP 709
83412 HYERES CEDEX
Ou
par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l’annonce).
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
ATSEM remplaçant (H/F)
Service d’affectation : Direction Education – Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint technique
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : Les 17 écoles maternelles et primaires de la Ville
Nombre poste à pourvoir : 2 postes
Poste à pourvoir : Dés que possible
Date limite de candidature : 29/05/2025
METIER(S) : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles
Type contrat : CDD remplacement 3 mois renouvelable
Descriptif de l’emploi :
Rattachement :
Sous la directive fonctionnelle des directeurs(trices) d’école et des chefs de service des ressources et du fonctionnement
Missions principales :
- Assiste le personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans) ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.
- Assure l’encadrement des très jeunes enfants dans les restaurants scolaires
Profil demandé :
Diplômes requis : CAP Petite enfance ou équivalent,
Expérience souhaitée 1 an
Permis B Souhaité
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité
- Techniques d’écoute active, de communication, d’observation
- Développement de l’enfant à partir de 2 ans
- Programme et objectif de l’école maternelle
- Techniques de jeux et activités, animation
- Notions en informatique
- Premiers secours, Services d’urgence
- Utilisation et stockage des produits d’entretien
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants à partir de 2 ans
- Accompagner l’enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens, des règles de vie en collectivité et d’hygiène corporelle, acquisition de l’autonomie, gérer les conflits
- Désinfecter et protéger les plaies légères, repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant
- Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l’enseignant ou seul dans le cadre des NAPS
- Participer et ou animer des activités
- Nettoyer et désinfecter les locaux, appliquer le protocole d’entretien, gérer les stocks de produits
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Patience
- Ecoute
- Travail en équipe
- Discrétion
- Psychologie et Pédagogie
ACTIVITES
- Accueillir avec l’enseignant les enfants et les parents ou substituts parentaux
- Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
- Veiller à la sécurité et à l’hygiène des enfants et réalisation de petits soins
- Assister l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques
- Participer aux projets éducatifs
- Prendre en charge les enfants avant et après le repas
- Accompagner les enfants à la sieste
ACTIVITES ANNEXES
- Gérer les matériels et le stock de produits d’entretien
- Mettre en place des activités adaptées au temps de la pause méridienne
- Encadrer les enfants durant le SMA en l’absence des enseignants
- Mettre en propreté les locaux, le mobilier et le matériel
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Contact: Les candidats devront impérativement faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes (CAP Petite enfance, Concours ATSEM, dernier arrêté de situation), à l’adresse suivante:
MAIRIE D’HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
ou par mail : candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
Chargé de prévention et de sécurité en matière d’OLD
Service d’affectation : Sécurité civile communale
Employeur : Commune d’Hyères
Lieu de travail : Hôtel de police Municipale – 63 avenue Gambetta – 83400 HYERES
Catégorie : C
Statut : Cadres d’emplois des adjoints techniques territoriaux
Type de contrat : Remplacement temporaire d’un agent sur emploi permanent
Temps de travail : Complet
Durée : 37 heures hebdomadaires avec RTT
Horaires : 8h30 – 12h00 et 14h00 – 17h30
Déplacements : Déplacements fréquents sur le territoire
Champ relationnel :
Interne : l’ensemble des services communaux et métropolitains concernés par le domaine
Externe : Les administrés, les CIL, ONF, entreprises privées.
Nombre de poste : 1
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles, prime de fin d’année, 25 jours de congés annuels, 11 RTT et 2 jours de congés de fractionnement possibles, tickets restaurants (18 tickets à 7 € par mois, sur 11 mois), participation employeur mutuelle et prévoyance (sous condition), affiliation au COSMED.
Poste à pourvoir : 01/06/2025
Date limite de candidature : 01/06/2025
Descriptif de l’offre :
Dans le cadre de la prévention des risques incendie, la commune de HYERES LES PALMIERS recrute un agent pour assurer le suivi et le contrôle des Obligations Légales de Débroussaillement (OLD) sur son territoire.
Principale mission du service :
Le service Sécurité civile communale assure et maintient la sécurité des établissements et des personnes sur la commune.
Mission principale du poste :
Suivi de la mise en œuvre des Obligations Légales de Débroussaillement
- Informer les administrés sur la réglementation en vigueur concernant le débroussaillement.
- Identifier les zones concernées par les OLD (cartographie, visites de terrain).
- Réaliser des contrôles sur le terrain et rédiger des constats de conformité ou de non-conformité.
- Sensibiliser et accompagner les propriétaires dans la mise en œuvre des travaux.
- Collaborer avec les services techniques, les élus, la DDTM, l’ONF, les pompiers, etc.
- Assurer un rapport régulier et participer à l’amélioration du plan de prévention.
Activités :
- Suivi du plan pluriannuel de débroussaillement.
- Identification de parcelles concernées via le SIG
- Organisation de la procédure – Information – Suivi administratif – Mise en demeure si nécessaire.
- Contrôle des terrains forestiers et terrains situés en bordure des massifs forestiers, mises en demeure auprès des propriétaires de débroussailler ces terrains si nécessaire.
- Information conseil et intervention auprès des administrés sur demande écrite ou orale.
- Saisie de la donnée débroussaillement sur le SIG.
Profil recherché :
- Connaissance de la réglementation DFCI / OLD, notions d’urbanisme.
- Sens du contact et de la pédagogie.
- Autonomie, rigueur, capacités rédactionnelles.
- Disponibilité, polyvalence.
- Maîtrise des outils informatiques et SIG appréciée.
- Permis B indispensable.
- Expérience souhaitée sur un poste identique
Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae, pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.
à adresser par courrier à l’attention de :
MAIRIE HYERES
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis – BP 709
83412 HYERES CEDEX
Ou
par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l’annonce).
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contrôleur de gestion (H/F)
Employeur : Ville de d’Hyères les Palmiers
Lieu de travail : Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis – 83400 Hyères
Cadre d’emploi : Catégorie B (Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Rédacteur principal de 1ère classe)
Temps de travail : Complet
Horaires : 08h00-18h00
Poste à pourvoir le : Au plus tôt
Description du poste :
Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel, catégorie : B (filière administrative)
Positionnement : Sous l’autorité responsable
Les missions principales du poste:
Au sein de la Direction Ressources, vous intégrez le service Finances et Contrôle de Gestion, sous la responsabilité du Directeur des Finances.
Vous proposez, construisez et d’exploitez des outils d’aide à la décision et de pilotage des actions de la commune.
Vous contribuez, dans une démarche d’amélioration continue, à l’optimisation et à la conformité des procédures et des processus de la chaîne comptable en cohérence avec le contrôle interne comptable et financier mis en œuvre par la commune.
Vous pilotez la recherche de cofinancement des projets communaux.
Vous effectuez le contrôle financier des associations recevant une subvention communale.
Activités :
1/ Mise en œuvre d’un contrôle de gestion interne
Vous êtes en charge du développement, de la structuration et de l’animation de la fonction contrôle de gestion interne en conduisant des études stratégiques tant en consolidant la démarche de contrôle de gestion.
A ce titre, les activités suivantes sont attendues :
- Proposer, élaborer, faire évoluer les indicateurs et les tableaux de bord d’aide à la décision et de pilotage des politiques publiques et de l’activité de l’administration communale,
- Produire des tableaux de bord dans le calendrier imparti des données fournies par les autres services et/ou directions et s’assurer de la cohérence et de la pertinence des données produites,
- Produire, analyser et commenter les données propres à la direction,
- Formuler, en se fondant sur son analyse, des préconisations,
- Proposer régulièrement une actualisation / ajustement des indicateurs fournis.
Les tableaux de bords attendus concernent à la fois les dépenses et les recettes de la collectivité.
2/ Suivi des dossiers de demandes de subventions
- Vous êtes en charge de la coordination et du suivi des financements institutionnels :
- Proposer des plans prévisionnels de financement des principales opérations,
- Produire les tableaux de bord de suivi,
- Elaborer des dossiers de demandes de subventions relatifs aux grandes opérations auprès des partenaires institutionnels,
- Accompagner les gestionnaires de subventions au sein des services,
- Suivre et contrôler le respect des calendriers.
3/Contrôle financier des associations subventionnées par la Ville :
– Vous proposez le programme des missions des audits.
– Vous effectuez les contrôles budgétaires et financiers liées aux subventions attribuées aux associations de plus de 23 000 € et vous vérifiez la mise en œuvre du contrat d’objectifs.
– Vous assurez les audits au sein des associations et rédigez les comptes rendus d’audit destinés aux associations, aux élus et aux services.
– Vous apportez un éclairage à l’autorité territoriale sur l’activité de l’association et l’utilisation des fonds publics, et lors des arbitrages.
– Vous élaborez et actualisez les procédures de travail au sein du service et supervisez la veille opérationnelle.
– Vous apportez un soutien à vos collaborateurs sur les dossiers de conventions et mandats de subventionnement.
– Vous animez des réunions de service pour faire un suivi régulier, réorienter le travail et approfondir si besoin et menez une réflexion en interne sur la façon de mener les audits.
Profil :
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC+3 à +5 en comptabilité et finances publiques ou en école de commerce ou en sciences économiques.
Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences demandées
– Vous possédez des connaissances solides en comptabilité générale privée et en analyse financière ;
– Vous maîtrisez le droit des sociétés, et le fonctionnement des associations ;
– Vous maîtrisez le droit applicable aux concessions de service public ;
– Vous savez assurez une veille économique ;
– Vous connaissez l’organisation fonctionnelle de la collectivité ;
– Vous maîtrisez l’utilisation des outils informatiques et des logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
– Vous êtes organisé, méthodique, et rigoureux ;
– Vous possédez des compétences rédactionnelles et d’analyse ;
– Vous êtes force de proposition.
Conditions de rémunération:
Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel.
Régime indemnitaire, prime de fin d’année, tickets restaurants, participation mutuelle labélisée.
Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae, pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.
à adresser par courrier à l’attention de :
MAIRIE HYERES
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis – BP 709
83412 HYERES CEDEX
Ou
par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l’annonce).
Date limite de candidature : Vendredi 6 juin 2025
Les entretiens seront prévus dans le courant de la semaine 25.
Modèle vivant
L’école d’Arts recherche toute l’année des modèles (homme,femme) pour poser, le mercredi de 17h45 à 20h45, au Park Hotel, dans le cadre du cours de dessin anatomique.
Débutants acceptés, tous caractères corporels attendus. Il s’agit de poser nu et de pouvoir tenir des pauses de durées différentes, pour des séances de trois heures, dirigées par le professeur de dessin.
L’atelier est encadré par Nicolas LECOQ, professeur diplômé des beaux-arts de Marseille qui, depuis 2008, anime des cours de dessin pour adultes aux ateliers municipaux de Hyères.
Dépôt des candidatures (avec CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
ecole.arts@mairie-hyeres.com tout le long de l’année
Date de recrutement : à compter du 8 septembre 2025 jusqu’au 27 juin 2026
Type de recrutement : Contrat de vacation 3 heures hebdomadaires,
5 à 10 séances dans l’année à déterminer.
Renseignements : administration de l’école d’Arts
1er étage du Park Hotel, Avenue de Belgique
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
Téléphone : 04.94.00.78.80