Menu :

Pour permettre aux Hyèrois de partir l'esprit tranquille, la Police municipale leur propose de bénéficier du dispositif «Tranquillité vacances» gratuitement.

En cas d'absence, il suffit aux habitants de la ville de télécharger le formulaire où figureront les informations nécessaires à la surveillance et de le ramener à l'accueil de la Police municipale, en bas de l'avenue Gambetta, aux heures ouvrables (8h00-12h00 et 14h00-17h30).
Le dispositif est mis en place à partir de 7 jours de vacances jusqu'au 3 semaines consécutifs maximum. Il est utilisable 4 fois par an maximum.
Pendant la période concernée, à des dates et horaires aléatoires et dans le cadre de leurs patrouilles habituelles, les policiers municipaux assureront de fréquents passages aux abords du domicile signalé, pour en vérifier issues et clôtures. 

tranquilitevacances.jpg

tranquilitevacances.jpg, par Florent

Si, dans la plupart des communes ayant mis en place un tel dispositif, les surveillances n'ont lieu qu'en période estivale, à Hyères,elles sont intégrés aux patrouilles tout au long de l'année et gratuitement.
Intégrer le dispositif "Tranquillité vacances" ne doit pas empêcher les habitants de prendre les précautions qui s'imposent : tout verrouiller avant de partir, ne pas laisser de clé sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres mais plutôt à une personne de confiance, ne pas garder d’argent ou d'objets de trop grande valeur au domicile, s'organiser pour que l'habitation ne paraisse pas inoccupé, etc.

    En cas de retour prématuré, pensez à en informer la Police municipale.
    Renseignements (avant inscriptions en personne) : tél. 04 94 65 02 39

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr