Capitale de la fleur coupée, ville aux mille et un palmiers, baignée de mer et de soleil, Hyères est labellisée "Ville fleurie". La beauté de ses jardins, la protection de l'environnement hyérois et de son patrimoine vert justifient cette distinction. Sans compter l'excellence des agents des Espaces Verts qui veillent au quotidien sur ce cadre de vie. Voilà qui explique la récente obtention des labels "Fleurs de France" et "Plante Bleue".

Hyères, plus ancienne des stations touristiques de la Côte d'Azur, doit aussi sa renommée à la production locale de fleurs, de fruits, de légumes. Mais la Ville a su développer son "atout vert" au gré de jardins publics tous plus magnifiques les uns que les autres !

La commune propose une variété et une diversité de paysages étonnants : la forêt qui représente 35% de la superficie de la commune, les marais salants, la presqu'île de Giens, les trois îles (Porquerolles, Port Cros, Levant), le centre-ville et le centre historique.

jardin_olbius_riquier_espacesverts.jpg

jardin_olbius_riquier_espacesverts.jpg, par Florent

 

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr