Canicule : le Var placé en vigilance orange

Le département du Var sera en vigilance orange canicule ce lundi 22 juin à partir de midi.
Les prévisions annoncent un épisode de fortes chaleurs jusqu’à mercredi, avec des températures maximales comprises entre 33 et 35°C sur le littoral.

Face à cet épisode de fortes chaleurs, la Ville de Hyères se mobilise.

Le Forum du Casino est ouvert de 10h à 19h pour accueillir les personnes les plus sensibles à la chaleur.

Le CCAS active son dispositif canicule et invite les personnes fragiles ou isolées à s’inscrire sur le registre communal. (Inscription en bas de page)

Les bons gestes à adopter :

  • Hydratez-vous, sans attendre d’avoir soif. Boire au moins 1,5l d’eau par jour.
  • Se rafraîchir régulièrement (douches, brumisateur, linge mouillé) et ventilez-vous
  • Manger en quantité suffisante
  • Ne pas boire d’alcool
  • Evitez les efforts physiques
  • Limitez vos déplacements aux heures les plus chaudes (11h-21h)
  • Aérer son logement tôt le matin et fermer fenêtres et volets jusqu’au soir
  • Donner et prendre des nouvelles de ses proches
  • En cas de malaise, contactez le 15 (SAMU)

Vous pouvez toujours vous inscrire ou inscrire un de vos proches au plan canicule du CCAS :