Canicule : le Var placé en vigilance orange
Le département du Var sera en vigilance orange canicule ce lundi 22 juin à partir de midi.
Les prévisions annoncent un épisode de fortes chaleurs jusqu’à mercredi, avec des températures maximales comprises entre 33 et 35°C sur le littoral.
Face à cet épisode de fortes chaleurs, la Ville de Hyères se mobilise.
Le Forum du Casino est ouvert de 10h à 19h pour accueillir les personnes les plus sensibles à la chaleur.
Le CCAS active son dispositif canicule et invite les personnes fragiles ou isolées à s’inscrire sur le registre communal. (Inscription en bas de page)
Les bons gestes à adopter :
- Hydratez-vous, sans attendre d’avoir soif. Boire au moins 1,5l d’eau par jour.
- Se rafraîchir régulièrement (douches, brumisateur, linge mouillé) et ventilez-vous
- Manger en quantité suffisante
- Ne pas boire d’alcool
- Evitez les efforts physiques
- Limitez vos déplacements aux heures les plus chaudes (11h-21h)
- Aérer son logement tôt le matin et fermer fenêtres et volets jusqu’au soir
- Donner et prendre des nouvelles de ses proches
- En cas de malaise, contactez le 15 (SAMU)

Vous pouvez toujours vous inscrire ou inscrire un de vos proches au plan canicule du CCAS :






