Quatuor Flûte cordes
Dans le cadre du Festival Musical Arbanais
- Vendredi 4 juillet à 21h
- Église Saint-Pierre de giens
- Participation libre
AURÉLIE ENTRINGER débute sa formation musicale au Conservatoire
National de Région de Metz puis obtient un Master au Koninklijk Muziek Conservatorium van Brussel. En 2001, elle poursuit ses études à la School of Music de l’Indiana University à Bloomington, aux États-Unis, où elle étudie avec Atar Arad et décroche son Performer Diploma. Sa carrière est marquée par sa nomination en 2004 comme « Révélation classique de l’Adami ». Sa carrière l’a menée dans
plus de 35 pays, et elle joue sur un alto
de Hendrick Willems datant de 1688.
Après avoir obtenu son prix au CNSM de Paris en 2003, BORIS GRELIER poursuit sa carrière en collaborant avec de grandes formations telles que l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, l’Ensemble Inter-contemporain, l’Orchestre Philharmonique et l’Orchestre National de

Radio France et de nombreuses autres formations en France et à l’étranger. En 2018 il crée l’Académie Internationale de flûte au sein du Festival des Monts de la Madeleine et y accueille chaque année des étudiants de haut niveau
(licence-master). Depuis mai 2014 il occupe le poste de flûte solo à l’Orchestre de l’Opéra de Toulon.
LAURENCE MONTI débute le violon
au Conservatoire National de Région de Nice à l’âge de sept ans. Sitôt diplômée, elle tient le poste de violon solo à l’orchestre franco- allemand. Sa rencontre avec Aaron Rosand (Curtis Institut de Philadelphie) sera déterminante. Elle entre au Conservatoire National Supérieur de musique de Lyon et obtient son
diplôme d’études supérieures ainsi qu’un premier prix de violon à l’unanimité. En 1994, elle entre à l’Opéra de Paris. Deuxième violon solo à l’opéra de Marseille, elle obtient en 2007 le poste de violon super soliste de l’Opéra de Toulon. Laurence Monti joue un violon de Nicolas Lupot de 1798.
RENÉ BENEDETTI, violoncelliste, remporte le premier prix du Conservatoire national de Paris au solfège, harmonie, musique de chambre violoncelle. À la création de l’Orchestre de Paris comme 2e
violoncelle solo. Il quitte l’Orchestre de
Paris pour l’Opéra national de Paris ou il occupe pendant 30 ans le poste de 1er soliste en parallèle il occupe le poste de 1er soliste aux concerts Colonne.
AU PROGRAMME : quatuor en Do majeur K 285, quatuor en Ré majeur et celui en ré majeur K 285 B ainsi que d’autres œuvres de Mozart