Zéro émission nette pour l’aéroport Toulon-Hyères


L’Aéroport Toulon-Hyères est le 1er aéroport français à atteindre zéro émission nette sur son périmètre d’activités et fait partie des 10 aéroports dans le monde les plus avancés en matière de décarbonation.

Le plan d’actions environnemental de l’aéroport a ainsi permis de réduire les émissions directes de CO2 de 92,5% entre 2018 et 2022, notamment grâce à l’emploi de 100% d’électricité renouvelable, la mise en place d’une politique de sobriété énergétique, l’utilisation exclusive d’éclairage LED dans le terminal, le remplacement des chaudières au fioul par des pompes à chaleur et l’utilisation d’engins de piste électriques ou roulant au biocarburant.
L’aéroport propose également une éco-modulation des redevances de piste, afin d’inciter le renouvellement par les compagnies aériennes des flottes d’avions vers des appareils plus vertueux au niveau environnemental, fonctionnant notamment aux biocarburants.
La semaine dernière, Vinci Concessions, opérateur de l’aéroport à travers sa filiale VINCI Airports depuis 2015, a inauguré une centrale solaire en ombrières permettant d’alimenter l’aéroport en électricité verte (690 MWh par an).

D’ici 2026, 800 places de parking de l’aéroport seront couvertes de panneaux photovoltaïques et alimenteront plusieurs centrales solaires.

Durant le printemps, voyagez depuis notre aéroport hyérois !
En ce mois d’avril et jusqu’en octobre, profitez de l’ouverture en avance de deux lignes aériennes très prisées : Londres Gatwick 🇬🇧 et Bordeaux, opérées par la compagnie easyJet.

Une belle opportunité pour le Var et ses résidents d’avoir une connexion directe avec ces deux villes, mais également vers une multitude de destinations touristiques internationales via l’aéroport de Londres Gatwick !