Une situation financière exceptionnelle à Hyères qui promet des investissements dynamiques en 2024
Lors du Conseil municipal de ce vendredi 23 février, Jean-Pierre Giran, Maire de la Ville d’Hyères, a présenté le rapport d’orientation budgétaire 2024 de la commune.
Il en ressort qu’à Hyères, la qualité des résultats du budget 2023 et la rigueur de la politique de gestion permettent d’envisager 2024 avec un grand optimisme.
La situation financière de la commune fin 2023 présente des résultats exceptionnels. Le report de ces résultats en 2024, ainsi qu’une épargne brute prévisionnelle élevée, permettent un autofinancement total des investissements qui vont être réalisés.
Ce sont ainsi près de 60 millions d’euros cumulés entre la commune et la métropole, qui seront investis à Hyères en 2024, sans recours à l’emprunt et sans augmentation des taux d’imposition, dans plusieurs opérations inscrites au budget primitif 2024 :
- Réhabilitation de l’Espace 3000 et du gymnase des Rougières
- Reprise des revêtements des stades Berteau, Costebelle et du Pousset
- Création d’un espace muséal sur le site archéologique d’Olbia
- Restauration de l’Eglise Anglicane de Costebelle
- Aménagement de la Maison de l’Environnement
- Amélioration et rénovation énergétique de certains bâtiments administratifs, scolaires et sportifs
- Travaux d’aménagement et de rénovation dans plusieurs écoles
- Poursuite des travaux de voirie
- Cybersécurité
En conclusion, la situation budgétaire de la Ville d’Hyères est extrêmement saine et promet des investissements très dynamiques et une marge de manœuvre importante pour l’avenir.