Un nouveau poste de police dans le quartier Riondet

Le mardi 19 août s’est déroulé l’inauguration du Poste de Police au sein du quartier Riondet, en présence de Jean-Pierre Giran, Maire de la Ville d’Hyères, des élus et des présidents des CIL de la Ville.

Après l’ouverture d’un point d’information et de sécurité au Val des Rougières, ainsi qu’un poste de police sur le port d’Hyères durant la période estivale, la Ville d’Hyères poursuit activement sa politique de sécurité et de proximité, en renforçant la présence policière sur l’ensemble du territoire.

Ce poste de police a pour objectif de renforcer le lien entre la police municipale et la population, mais également d’améliorer la sécurité et la tranquillité publique via une présence visible de la police et de renforcer la réactivité face aux situations d’urgence.

Il accueillera ainsi une dizaine d’agents de la brigade de proximité, venant en appui d’opérations déjà menées dans les quartiers sensibles comme lors des opérations « Place Nette », témoignant d’une coopération étroite entre les services de l’État et la Ville.

L’inauguration du poste de police de Riondet a été suivie par une visite du Centre de Supervision Urbain (CSU) au poste de police municipale de l’avenue Gambetta.

Pour rappel, une convention avec le Parquet est en cours d’élaboration dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) dont les objectifs sont notamment de raccourcir les délais de traitement de certaines infractions ou de mettre en place les rappels à l’ordre.