Un centre-ville plus accueillant

La zone piétonne bénéficie, grâce à ces aménagements, d’une entrée valorisante et attrayante et l’avenue De Gaulle a retrouvé une qualité paysagère et d’accueil qui contribuera à un regain du dynamisme
commercial.

  • Revêtements de sols : pavés porphyre, pierres calcaires, béton décoratif bouchardé.
  • Les terrasses aménagées sur Gambetta partie piétonne, structurent l’espace, permettent d’améliorer les accès aux entrées d’immeubles et commerces, et d’éviter les platelages bois.
  • Mobilier urbain : outre l’éclairage piéton design, renforcé et optimisé et le mobilier de corbeille, 5 ombrières et 9 pots jardinières (2 tailles différentes) conçus par le designer Marc Aurel ont été installés.
  • Végétalisation : le lieu, initialement très minéral est désormais beaucoup plus végétalisé. La densité très importante de réseaux n’a pas permis de planter en pleine terre, mais les volumes de terre des différentes jardinières sont très généreux. Différentes essences végétales de différentes tailles, adaptées au climat ont été plantées
  • Mobilier commercial : chaque commerçant bénéficiant d’une AOT pour activité de restauration s’est vu proposer du mobilier séparatif et des porte-menus en harmonie avec le mobilier urbain.