Lutte contre les incendies : mise aux normes de la piste Camp Long

La commune d’Hyères s’est dotée d’un Plan Intercommunal de Débroussaillement et l’Aménagement Forestier (PIDAF) depuis 2019. Ce document associe l’ensemble des partenaires forestiers et environnementaux afin de définir, à l’échelle de la commune et en cohérence avec les territoires limitrophes, les ouvrages (pistes, aires de croisement et de retournement, points d’eau) nécessaires à la lutte contre les incendies de forêt.

La piste DFCI B 34 – CAMP LONG – est une piste de 1ère catégorie considérée comme axe stratégique de priorité 1. Les travaux de mise aux normes pour le débroussaillement visent à maintenir en condition opérationnelle cet ouvrage afin de permettre aux moyens de secours d’intervenir dans les massifs en cas de feux de forêt et de protéger ainsi le patrimoine écologique et paysager de la plaine du massif des Maures. Cette piste établit la jonction entre la piste du Chamadou sur la commune de Pierrefeu au Nord et le prolongement de cette même piste à l’Est sur la commune de la Londe.

Pour la réalisation de ces travaux, la Commune d’Hyères a demandé une aide du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) dans le cadre du dispositif n° TO 8.3.1 Défense des forêts contre les Incendies du Programme de Développement Rural Régional 2014-2020. Le montant de l’aide publique prévisionnelle totale accordée s’élève à 53 199,98 euros dont 28 195,98 euros, montant prévisionnel FEADER.

DCIM100MEDIADJI_0081.JPG