Inauguration de la saison estivale du Centre de Loisirs Jeunes (CLJ)
Ce mercredi 17 juillet 2024 sur la plage de l’Ayguade, en présence de Jean-Pierre Giran, Maire de la Ville d’Hyères, Edwige Marino, adjointe déléguée à la Jeunesse, Sébastien Fratellia-Guiol, adjoint délégué à la Politique de la Ville et Rémy Thiebaud, adjoint délégué à la Sécurité.
Comme chaque été, la Police Nationale, en partenariat avec la Ville d’Hyères, organise le CLJ au bénéfice des jeunes Hyérois âgés de 11 à 17 ans, avec une capacité de 100 jeunes par jour, du lundi au vendredi, encadrés par des policiers nationaux diplômés jeunesse.
De nombreuses activités sportives et de loisirs y sont proposées, moyennant une participation forfaitaire mensuelle des familles de 30€ : kayak, paddle, voile, sorties en mer, sorties vélo, accrobranche, karting, …
La dimension éducation citoyenne est très présente dans le projet pédagogique de la structure (interventions spécifiques sur des sujets de société, initiation aux gestes qui sauvent, activités de prévention des addictions, …).
Depuis 2023, le CLJ propose également des sessions d’activités sur l’ensemble des vacances scolaires (sauf vacances de Noël) et notamment un séjour aux sports d’hiver pour 30 jeunes durant les vacances d’hiver.