Le duo corde 53

Thème : Musique
Date(s) : 09Août2024

Dans le cadre du Festival Musical Arbanais

  • Vendredi 9 août à 21h
  • Église Saint-Pierre de giens
  • Participation libre

JEAN-EMMANUEL RICCIO (guitare) intègre le CNRR de Nice où il se voit décerner un premier prix de guitare à l’unanimité dans la classe d’Henry ROTIGNY. Il obtient également un prix de perfectionnement dans ce même conservatoire. Il est lauréat de
plusieurs concours.

Enfant, THAÏS DUHAUTOIS (harpe) a débuté ses études musicales dans le sud-est de la France avant de poursuivre au CNRR de Lyon dans la classe de M. Christophe TRUANT où elle décroche un premier prix à l’unanimité, puis un prix de perfectionnement également à l’unanimité. Elle intègre ensuite sur concours le conservatoire supérieur de Genève (HEM) dans la classe de Florence SITRUK où elle obtient les masters de concert et d’enseignement. Elle est professeur de harpe au conservatoire de Draguignan.
Le duo Corde 53 est né de l’envie d’explorer la complémentarité de deux instruments aux sonorités proches, mais pourtant si différents et dont les répertoires se mêlent parfois. Il vous invite à un voyage musical autour des musiques du monde. De l’Amérique à l’Europe, le duo vous fera découvrir différentes oeuvres inspirées par la danse, le cinéma et le folklore en revisitant des classiques du répertoire ou en interprétant des oeuvres originales.

Public : Tout public
Localisation : Giens