À vos marques !

Entre modernisation des infrastructures existantes et créations de nouveaux
espaces, deux réalisations sportives sont en cours pour répondre aux attentes
de tous les publics.

Un Campus sportif pour tous

Le futur Campus sportif du Golf Hôtel, dont les travaux ont commencé avant l’été, s’étendra sur 9 000 m² entièrement repensés.
Ouvert à tous, cet espace en libre accès sera
livré au printemps 2026 et comprendra :

  • 7 terrains de sport, dont 2 couverts,
  • Une aire de street workout,
  • Une piste de pumptrack pour les amateurs de glisse (BMX, skate, etc.),
  • Des zones végétalisées et ombragées,
  • Un espace snacking et du mobilier urbain confortable,
  • Un éclairage nocturne adapté et un dispositif de vidéoprotection.

Ce projet, cofinancé par l’Union européenne, s’adresse aussi bien aux familles, qu’aux jeunes ou aux sportifs aguerris. Il reflète une nouvelle manière d’aménager la ville autour de la pratique sportive, du lien social et du bien-être au quotidien.

Une nouvelle génération de terrains de football

Les stades Berteau et Perruc font peau neuve pour la rentrée 2025. Objectif : proposer des surfaces de jeu conformes aux exigences actuelles, tout en réduisant leur impact environnemental.
Au stade Berteau, 12 000 m² de gazon synthétique ont été remplacés par une solution en granulats de liège, matière naturelle et recyclable. Le confort de jeu est amélioré, la chaleur au sol diminuée et les besoins en arrosage limités. Tous les équipements périphériques (clôtures, mobiliers, fondations) sont également remis à neuf.

Le stade Perruc bénéficie des mêmes matériaux écologiques sur 8 800 m², avec en plus une remise à niveau complète des infrastructures, de l’étanchéité de la tribune Sud à la rénovation du système d’arrosage.
Ces aménagements permettront d’augmenter les créneaux d’entraînement et de mieux répondre aux besoins des clubs et des usagers.

À terme, les stades Degioanni au Pousset et Gaby Robert à Costebelle seront eux aussi modernisés dans le même esprit.