Trio Novalis

Thème : Musique
Date(s) : 02Août2024

Dans le cadre du Festival Musical Arbanais

  • Vendredi 2 août à 21h
  • Église Saint-Pierre de giens
  • Participation libre

LAURENCE MONTI débute le violon au Conservatoire National de Région de Nice à l’âge de sept ans. Sitôt diplômée, elle tient le poste de violon solo à l’orchestre franco- allemand. Sa rencontre avec Aaron Rosand (Curtis Institut de Philadelphie) sera déterminante.
Elle entre au Conservatoire National Supérieur de musique de Lyon et obtient son diplôme d’études supérieures ainsi qu’un premier prix de violon à l’unanimité.
En 1994, elle entre à l’Opéra de Paris. Deuxième violon solo à l’opéra de Marseille, elle obtient en 2007 le poste de violon super soliste de l’Opéra de Toulon.
Laurence Monti joue un violon de Nicolas Lupot de 1798.

AURÉLIE ENTRINGER Altiste concertiste. Née à Metz, Aurélie Entringer suit une formation au Conservatoire National de Région de Metz. En 1998 elle est lauréate du Concours des Jeunes Altistes de Paris et obtient le Prix Supérieur Inter-Régional ainsique le Master au Koninklijk Muziek Conservatorium van Brussel. En 2001, Aurélie
part étudier à la School of Music de l’Indiana University à Bloomington aux Etats Unis pendant deux ans avec Atar Arad et obtient son Performer Diploma. En 2004, elle est nommée « Révélation classique de l‘Adami ».

PATRICK ZYGMANOWSKI pianiste concertiste Artiste passionné et éclectique, Patrick Zygmanowski donne son premier récital à l’âge de 11 ans et depuis parcourt les plus grandes salles de concert des cinq continents. Issu de la grande tradition française de l’école de piano, il est titulaire de deux premiers prix (piano et musique de chambre) du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ainsi que lauréat du
programme très sélectif du 3e cycle formant les meilleurs solistes français. Il a également remporté plusieurs prix internationaux. Boursier du gouvernement allemand, il parachève sa formation à la ‘’Hochshule für Musik’’ de Münich.
Sur le chemin du romantisme, un parcours dans les émotions les plus profondes, transcende les frontières du temps, pour capturer l’essence même de l’âme humaine.
Portées par des mélodies envoûtantes de Schubert, Brahms et de Mozart, les harmonies expriment l’amour, la passion, la douleur et l’espoir avec une intensité inégalée. Puis c’est avec De Falla et Shostakovitch que le trio Novalis frôlera les sonorités enveloppantes plus pittoresques dans un tourbillon d’émotions et de virtuosité.

Public : Tout public
Localisation : Giens