55e édition de la SOF : ultime répétition des JO 2024
À J-60 des JO 2024, l’élite mondiale de la voile olympique se donne rendez-vous sur le « stade » nautique délimité par les Îles d’Or
du 20 au 27 avril à Hyères pour la SOF (Semaine Olympique Française). Un rendez-vous à ne pas manquer !
Une édition exceptionnelle
Hyères accueille les meilleurs régatiers olympiques mondiaux pour une ultime répétition avant les Jeux Olympiques 2024, offrant un spectacle sportif de très haut niveau et de dimension internationale. Avec près de 1000 athlètes issus de 90 pays (un record pour la SOF) et 700 bateaux identiques à ceux qui concourront pour les épreuves olympiques, la 55e édition de la Semaine Olympique Française prend, en 2024, une dimension particulière.
Un double événement
À la demande de la Fédération Internationale, certaine de la qualité d’organisation de l’événement, la Semaine Olympique Française a accepté d’organiser un double événement du 20 au 27 avril. Ainsi en 2024, plus de 300 bateaux participeront à « The Last Chance Regatta », compétition dédiée aux nations n’ayant pas encore obtenu leurs tickets pour les Jeux Olympiques.
En parallèle, les « Qualified Nations », avec un maximum de deux représentants par nation et par série, participeront à la SOF où 300 bateaux régateront selon une formule très proche des Jeux Olympiques.
Partage et sensibilisation
Afin de faire découvrir l’événement et le déroulement d’une régate au plus grand nombre, des sorties en mer (commentées, gratuites et ouvertes à tous) du 23 au 26 avril.