Une convention de soutien aux athlètes Lauriane Nolot et Axel Mazella

Afin de les accompagner dans leur projet de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Ce vendredi 2 février 2024, Axel Mazella et Lauriane Nolot, champions internationaux de kitesurf et licenciés au HKA - Hyères Kitesurf Association, ont signé avec Jean-Pierre Giran, Maire de la Ville d'Hyères et Président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, une convention de soutien aux athlètes.
La Métropole accompagne en effet ces deux sportifs depuis 2015 pour Axel et depuis 2021 pour Lauriane, dans leur projet de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

  • Axel Mazella a été 3 fois vainqueur de la Coupe du Monde, vainqueur de la Semaine Olympique de Voile à Hyères en 2023, du Test Event à Marseille (répétition des JO) et 3e aux derniers championnats du Monde.
  • Lauriane Nolot, quant à elle, a été Championne de France, d'Europe et du Monde, vainqueur du Test Event à Marseille et élue Marin de l'année 2023.

Ambassadeurs TPM, les deux athlètes participent à des actions pour faire découvrir leur discipline et les exigences de la pratique du sport de haut niveau aux élèves de la Métropole. Cette année, ce sont 69 classes, soit plus de 1500 élèves, qui les suivent dans leur préparation olympique.

convention_soutien_mazella_nolot_2024_4.jpg

convention_soutien_mazella_nolot_2024_4.jpg, par TPolard

 

convention_soutien_mazella_nolot_2024_3.jpg

convention_soutien_mazella_nolot_2024_3.jpg, par TPolard

 

convention_soutien_mazella_nolot_2024_2.jpg

convention_soutien_mazella_nolot_2024_2.jpg, par TPolard

 

convention_soutien_mazella_nolot_2024_1.jpg

convention_soutien_mazella_nolot_2024_1.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr