Réunions publiques : Règlement Local de la Publicité de la Métropole TPM
Des réunions publiques auront lieu les 27 mars, 3 et 17 avril sur l'aire Métropolitaine afin de présenter l'avant projet
Assistez à la présentation de l'avant projet du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi) de la Métropole TPM.
Il réglementera dans le futur les différents dispositifs, de publicité, de pré-enseignes et d'enseignes sur les 12 communes de l'aire métropolitaine.
|
|
|
Ouvertes à tous, ces réunions sont l'occasion de venir vous informer, d'échanger et de donner votre avis.
Qu'est-ce qu'un RLPi ?
Un RLPi est un document destiné à adapter la réglementation nationale de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes en fonction des spécificités et des enjeux du territoire métropolitain. Au final, le RLPi devra être un document cohérent et adapté aux réalités économiques et paysagères du territoire.
Trois objectifs ont été identifiés par la Métropole :
- protéger le cadre de vie et l’environnement,
- harmoniser les règles d’affichage à l’échelle métropolitaine,
- adapter le RLPi aux usages et sensibilités du territoire.