Réception des travaux de conservation et de valorisation du site Olbia

Un nouveau parcours de visite ainsi que des restaurations archéologiques ont été entrepris depuis l'automne 2020.
 

Ce vendredi 18 juin a eu lieu l'inauguration de la réception des travaux de conservation et de valorisation des vestiges du Site Archéologique d'Olbia, entrepris depuis l'automne 2020.

L'occasion de présenter le nouveau parcours de visite (nouveaux cheminements, circulation facilitée pour les personnes à mobilité réduite, création de "fenêtres archéologiques", ...) ainsi que les restaurations archéologiques (remontage des murs, remblayage de certains vestiges, ...).

Consciente de la valeur du patrimoine de ce site, classé Monument Historique depuis 1947, la municipalité œuvre pour le préserver et le rendre accessible au plus grand nombre.
De nouveaux travaux seront lancés pour aménager une entrée digne pour ce site. Un bâtiment sera transformé en espace d’accueil et de vente, éventuellement prolongé par des espaces d’expositions archéologiques et de médiation pour les groupes.

reception_travaux_olbia_2021_9.jpeg

reception_travaux_olbia_2021_9.jpeg, par TPolard

 

reception_travaux_olbia_2021_10.jpeg

reception_travaux_olbia_2021_10.jpeg, par TPolard

 

reception_travaux_olbia_2021_8.jpeg

reception_travaux_olbia_2021_8.jpeg, par TPolard

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr