Les jeunes du projet Erasmus+ / Yourotrip sont arrivés à Hyères

Ce sont plus de 30 jeunes venant de 8 pays européens différents qui ont été accueillis pour débuter leur semaine d'échanges.

Ce sont plus de 30 jeunes venant de 8 pays européens différents qui ont été accueillis ce lundi par Jean-Pierre Giran, Maire de la Ville d'Hyères, pour débuter leur semaine d'échanges dans le cadre du programme européen Erasmus+ et du projet Yourotrip, dont la ville accompagne l'action via l'Espace Jeunesse municipal.

Ce projet, instauré en partenariat avec la la Cij Sud Coopérative Jeunes et la Mission Locale CORAIL Hyères, vise à encourager la réflexion et l'implication de jeunes de 18 à 30 ans dans la cause environnementale, à travers des discussions sur la thématique de la protection de l'environnement et du changement climatique.

Une semaine par mois, jusqu'en mai 2022, ils se rendent dans un des 8 pays européens partenaires : cette semaine, ils découvriront le territoire d'Hyères, ses lieux emblématiques (le Salin des Pesquiers, le Site Archéologique d'Olbia, le centre ancien, ...), rencontreront le tissu professionnel local et échangeront sous forme de "workshops démocratiques".

En parallèle, des groupes de travail sont organisés avec pour objectif final la création sur Hyères d'un conseil local de la jeunesse dédié à l'environnement.

jeunes_erasmus_yourotrip_2021_3.jpg

jeunes_erasmus_yourotrip_2021_3.jpg, par TPolard

jeunes_erasmus_yourotrip_2021_2.jpg

jeunes_erasmus_yourotrip_2021_2.jpg, par TPolard

 

jeunes_erasmus_yourotrip_2021_4.jpg

jeunes_erasmus_yourotrip_2021_4.jpg, par TPolard

 

jeunes_erasmus_yourotrip_2021_1.jpg

jeunes_erasmus_yourotrip_2021_1.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr