Le marché paysan d'Hyères fête ses 48 ans !

Le rendez-vous très apprécié des Hyérois tous les mardis, jeudi (l'été) et samedi martin sur l'avenue Gambetta

Il y a 48 ans, ce 20 novembre 1973, une grève nationale des commerçants déclenche le regroupement de 33 agriculteurs hyérois qui unissent leur savoir-faire pour proposer aux consommateurs, désireux de pouvoir se fournir en fruits et légumes, une vente directe de leurs produits.
De là est né le Marché Paysan de Hyères, créé par Andrée Pellegrino, sa présidente depuis 43 ans et Michel Ricci, vice-président et trésorier, soutenus par le Syndicat agricole et horticole et la Ville d'Hyères, qui autorisa l'installation du marché avenue Gambetta.

Depuis, le marché paysan est toujours présent, chaque mardi, jeudi (l'été) et samedi matin, avec 25 agriculteurs qui proposent uniquement la marchandise qu'ils produisent à temps plein : fruits, légumes, miel, nougat, fleurs, ...
Tout y est vendu avec authenticité, échanges et sourires.
Le marché paysan est un rendez-vous très apprécié des Hyérois : vous êtes toujours nombreux à venir y faire vos emplettes !

48ans_marche_paysan_hyeres_2.jpg

48ans_marche_paysan_hyeres_2.jpg, par TPolard

 

48ans_marche_paysan_hyeres_3.jpg

48ans_marche_paysan_hyeres_3.jpg, par TPolard

 

48ans_marche_paysan_hyeres_4.jpg

48ans_marche_paysan_hyeres_4.jpg, par TPolard

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr