La ville décroche le label "Cité éducative"

Suite à sa candidature, la ville d'Hyères décroche le label "Cité Educative" et rejoint ainsi les 200 Cités éducatives existantes en France.

Ce label d’excellence vise à intensifier la prise en charge des enfants et jeunes de 0 à 25 ans depuis leur naissance jusqu’à leur insertion professionnelle, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire, via un travail commun entre l’ensemble des acteurs de la communauté éducative.
A Hyères, la Cité éducative s’adressera à 2800 enfants et jeunes Hyérois de moins de 25 ans, qu’ils soient scolarisés ou non. Une enveloppe de l’Etat de 630 000€ sur 3 ans sera dédiée au renforcement du Programme de Réussite Educative par le recrutement d’un travailleur social et pour la mise en œuvre d’actions au bénéfice des jeunes de cette tranche d'âge.
Le collège Marcel Rivière est désigné chef de file des établissements scolaires du périmètre.
Une convention triennale entre la ville, l'Etat, l'Education Nationale et la CAF du Var a été signée ce vendredi 29 avril à la Préfecture Du Var et fixe ainsi les objectifs :

  • La lutte contre le décrochage scolaire
  • Le renforcement de l'apprentissage des langues
  • Le recentrage du rôle des parents au sein de l'école
  • L'anticipation de l'orientation des jeunes

Plus d'informations

obtention_label_cite_educative_2022.jpg

obtention_label_cite_educative_2022.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr