Évolution des infrastructures sanitaires

Le centre Covid à la Vilette est fermé, le centre d'accueil des SDF fermera le 11 mai.

Le centre COVID que nous avons installé à La Vilette en collaboration avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) est désormais fermé à l’initiative de la CPTS.
Cette décision est liée à la quasi absence de consultations médicales ces derniers jours du fait du très faible nombre de cas de Coronavirus sur le bassin Hyérois.
Nous tenons à remercier tous les professionnels de santé concernés, pour les efforts qu’ils ont accomplis pendant la période qui s’achève.
Néanmoins, le centre redeviendra opérationnel dès que l’Agence Régionale de Santé (ARS) aura donné le feu vert pour des tests de dépistage en nombre dont ils discutent actuellement  des modalités avec les laboratoires locaux.
Nous vous tiendrons informés de cette seconde étape.

centre_covid19_exterieur.jpg

centre_covid19_exterieur.jpg, par TPolard

Le centre d’accueil des SDF au gymnase des Rougières fermera le 11 mai avec la fin de la période de confinement en parfait accord avec les associations spécialisées.
Nous tenons à remercier notamment la « Maraud’Hyères », « En Chemin » et les bénévoles de la Protection Civile, pour la contribution que chacun a apportée.
La commune continuera à fournir gratuitement les repas nécessaires qui seront mis à la disposition de la Maraud’Hyères pour distribution et l’association « En Chemin » continuera à assurer le suivi social.

Ces deux structures mises en place par la commune ont permis dans la période difficile que l’on vient de connaître, de démontrer la solidarité des Hyérois au profit des personnes les plus fragiles.

centre_accueil_sdf_covid19.jpg

centre_accueil_sdf_covid19.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr