Cure de jouvence pour la zone du Palyvestre
La zone d’activité économique (ZAE) du Palyvestre a bénéficié d'une véritable cure de jouvence pendant le premier semestre 2018
La zone d’activité économique (ZAE) du Palyvestre a bénéficié d'une véritable cure de jouvence pendant le premier semestre 2018, grâce aux efforts combinés de la ville et de la métropole. « Il y avait un réel besoin de réfection, aujourd'hui, nous sommes très contents de l'ensemble des travaux réalisés », estime Jean-François Mauté, président de l'union des acteurs du pôle du Palyvestre (UA2P).
Un réel besoin de réfection
Requalification de la rue Parmentier
Cette voie ne disposait ni de bas-côtés ni d'éclairages. Les travaux entrepris ont donc permis de réaliser des trottoirs, de créer des places de stationnement, de reprendre le revêtement de la chaussée, et d'installer un éclairage public.
Rénovation de la rue Nicéphore Niepce
Le revêtement de chaussée et l’éclairage public de la rue Nicéphore Niepce étaient également en mauvais état. Après une reprise des branchements d'alimentation en eau potable par Suez et des tronçons d’eaux usées en 2017, une grande partie du réseau pluvial a été reprise, l’éclairage public refait et deux nouvelles caméras de vidéoprotection mises en place.
Côté voirie, l'accent a été mis sur le stationnement.
Circulation et stationnement améliorés
Pour compléter les aménagements, deux carrefours ont été réalisés dans la zone, et l’ensemble des revêtements de chaussée et une grande partie du revêtement du stationnement refaits.
Chiffres clés
- 150 entreprises installées sur la zone
- 880 000 euros de travaux effectués
- 240 ml de réseau pluvial repris
- 33 candélabres posés
- 6 500 m² revêtus (chaussée et parking)
- 500 m² de trottoirs créés ou rénovés
- 8 palmiers et 1 lilas (lagerstroemia) plantés pour marquer l’entrée de la zone, chemin du Palyvestre.
L'UA2P : Union des Acteurs du Pôle du Palyvestre
- Créée il y a 10 ans
- Compte 48 adhérents
- Objet de l'association : Défendre les intérêts des professionnels