Covid-19 : Un lieu d'accueil pour les personnes sans domicile fixe

Le gymnase des Rougières comme solution d'hébergement

Après avoir sollicité depuis plusieurs semaines les services de la Préfecture et n’ayant pas obtenu la mise en place de solutions d’hébergement, la commune a décidé de mettre à la disposition des personnes sans domicile fixe le gymnase des Rougières ainsi que ses abords immédiats.

La gestion de ce site mobilisera l’association En Chemin (accompagnement social et médical), l’association La Maraud’Hyères (fourniture des repas) la protection civile (présence permanente sur le site) et bien entendu, les services municipaux.

Des espaces individuels ont été aménagés et des repas seront fournis aux intéressés.

Seules y viendront les personnes sans domicile fixe hyéroises volontaires car la réglementation exclut toute mesure coercitive en la matière.

L’objectif est clair : contribuer à la protection de la santé des personnes sans domicile fixe et éviter au maximum les risques de contamination de la population.

centre_accueil_sdf_covid19.jpg

centre_accueil_sdf_covid19.jpg, par TPolard

 

centre_accueil_sdf_covid19_01.jpg

centre_accueil_sdf_covid19_01.jpg, par TPolard

 

centre_accueil_sdf_covid19_02.jpg

centre_accueil_sdf_covid19_02.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr