Covid-19 : Un fonds régional en soutien aux petites entreprises

Ce fonds est destiné à soutenir les entreprises, associations et professions libérales impactées par l'épidémie

La métropole TPM, a décidé de participer à la création du fonds COVID-Résistance, aux côtés de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et de la Banque des Territoires, destiné à soutenir les entreprises, associations et professions libérales impactées par l’épidémie de COVID 19.

  • Le Fonds Covid Résistance permet aux petites entreprises et aux professions libérales de demander un prêt à taux 0, compris entre 3 000 € et 10 000 €, sans garantie personnelle avec un différé d'amortissement de 18 mois.
  • Les entreprises qui souhaitent bénéficier de cette aide doivent disposer de moins de 20 salariés et rencontrer des difficultés liés à l'impact de la crise sanitaire.
  • Pour tout renseignement ou déposer une demande allez sur le site suivant : ttpe.initiative-sud.com

Ce dispositif vient compléter les mesures déjà prises par la commune afin de soutenir les entreprises hyéroises comme par exemple, la suppression totale des taxes et redevances d’occupation du domaine public pour toute l’année 2020 ou encore l’exonération des loyers communaux pour toutes les entreprises et commerces concernés sur la période de confinement.

fonds_region_petites_entreprises_covid-19.jpg

fonds_region_petites_entreprises_covid-19.jpg, par TPolard

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr