20 ans d'acquisition des Salins d'Hyères par le Conservatoire du Littoral

Il y a 20 ans, le Conservatoire du littoral faisait l'acquisition des Salins d'Hyères TPM...

Constitués de deux unités complémentaires : le Salin des Pesquiers (550 ha) et les Vieux Salins (350 ha), cela fait 20 ans qu'ils ont été acquis par le Conservatoire du Littoral.
Dans le souci de protéger ces paysages où la nature domine (plus de 320 espèces d'oiseaux), la gestion, l'entretien et la mise en valeur de ces sites ont été confiés à la Métropole Toulon Provence Méditerranée, avec le concours du Parc national de Port-Cros et de la LPO PACA.
Pour célébrer cet anniversaire, la journée de ce 3 septembre a été placée sous le signe de l'échange, en présence d'Hubert Falco, Président de Toulon Provence Méditerranée, Jean-Pierre Giran, Maire de la Ville d'Hyères, Gilles Vincent, Vice-président de la commission Environnement et Développement Durable de Toulon Provence Méditerranée et François Fouchier, délégué PACA au Conservatoire du Littoral.
Au programme :

  • Une présentation des Salins d'Hyères
  • Différents séminaires et bilans sur les 20 ans d'actions effectuées pour la biodiversité et la valorisation du site (25 000 visiteurs chaque année)
  • Des perspectives sur les grands projets à venir.
  • Une visite des sites et des ateliers terrain.

La célébration de ces 20 ans se poursuivra les samedi 11 et dimanche 12 septembre à l'occasion d'une édition spéciale de la Fête des Salins d'Hyères au Salin des Pesquiers : animations, visites, ateliers et expositions ludiques et biodivertissantes vous y attendent !

20ans_salins_conservatoire_littoral_2.jpg

20ans_salins_conservatoire_littoral_2.jpg, par TPolard

 

20ans_salins_conservatoire_littoral_3.jpg

20ans_salins_conservatoire_littoral_3.jpg, par TPolard

 

20ans_salins_conservatoire_littoral_5.jpg

20ans_salins_conservatoire_littoral_5.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr