Accueil>Immersion des amphores

La Ville d’Hyères est à l’initiative du projet de remise à l’eau, à la Pointe du Bouvet, au sud-est de la presqu’ile de Giens, des amphores de l’épave de la Madrague de Giens fouillée entre 1970 et 1980.

 

Parce que ce projet est un projet pédagogique généreux, il a reçu les autorisations conjointes du ministère de la culture (département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines), de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) et du Parc National, et le concours de bénévoles.

  Photo sous marine de Frédéric Bassemayousse

 

 

Accordée primitivement pour 30 amphores de manière à pouvoir étudier leur impact éventuel sur l’environnement sous-marin, cette autorisation a été renouvelée cette année pour 130 amphores supplémentaires qui viennent d’être remises sous l’eau.

Ce site est ouvert à tous, qu’il s’agisse de nageurs partant de la plage avec palmes, masque et tuba, ou de groupes, accompagnés par un encadrant d’un club d’apnée ou de plongée, tous peuvent ressentir, depuis la surface, les émotions des découvreurs et des archéologues en charge d’un travail scientifique.

 Photo sous marine de Frédéric Bassemayousse