Contrat Local de Santé

Introduit par la loi Hôpital Patients Santé et Territoire du 21 juillet 2009 et réaffirmé par la loi de Modernisation du  système de santé du 26 janvier 2016, le Contrat Local de Santé a pour vocation la co-construction et la mise en oeuvre d'une politique locale de santé en tenant compte des dynamiques territoriales existantes.
 
Le Contrat Local de Santé de la ville d'Hyères se définit comme un outil au service de la stratégie locale de santé et  englobe le volet santé du contrat de Ville.
 
Pour garantir sa pérennité et sa cohérence avec les réels besoins du territoire et de sa population, ce contrat repose sur un diagnostic local de santé et l'analyse d'un questionnaire distribué à un échantillon de la population, faisant émerger les spécificités du territoire local et les attentes des Hyérois. Le croisement de ces données et l'analyse de ces éléments ont contribué à la priorisation des problématiques de santé ;  permettant de déterminer quatre grandes orientations :

  • nutrition et hygiène de vie
  • vieillissement de la population et prise en compte du handicap
  • santé environnementale
  • animation territoriale

Des groupes de travail ont été constitués avec les différents partenaires, afin d'établir le programme des actions qui constitue le cœur du Contrat local de Santé de la ville d'Hyères.

signature_cls_01.jpg

signature_cls_01.jpg, par TPolard

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr