Leila Huissoud

Concert à 20h30 au théâtre Denis

la_saison_2020-2021_mini_logo.png

la_saison_2020-2021_mini_logo.png, par TPolard

Proposé par la ville d'Hyères

  • Vendredi 15 janvier à 20h30
  • Théâtre Denis

Fragilité et innocence : c’est autour de ces deux grandes lignes que se sont dessinés les contours de Leïla Huissoud aux yeux du public.

leila_huissoud.jpg

leila_huissoud.jpg, par TPolard

Après les Prix Georges Moustaki 2019 (Prix du Public & Prix Catalyse), Leïla Huissoud, vient de se faire décerner pour son album Auguste, le prix Album coup de coeur chanson Francophone de l’Académie Charles Cros.

Après un premier album live, L’Ombre, qu’elle a voulu très intime et dépouillé, Leila Huissoud, bercée par Brassens, Moustaki ou Barbara, continue à s’engager dans un style résolument chanson. De l’intimité de la mort à la malice d’un vieux couple, de la lâcheté des projecteurs à la révolution du corps, « Auguste » traite tout de travers. La femme a grandi et ne s’encombrera pas de tabou, pour parler de toute la vie avec tendresse. C’est pleine d’auto dérision grinçante que Leila Huissoud joue, en se promenant sur le fil des clichés du spectacle et des sentiments.
Si « chanter ça ne change rien du tout » alors autant le faire de manière spectaculaire. Beau et bancal, « Auguste » présente des chansons avec une larme à l’œil et de très grandes chaussures rouges.

Leïla Huissoud : Chant / Guitare
Sylvain Pourrat : Contrebasse / Guitare
Thibaud Saby : Piano / Batterie

Durée : 1h15
Tarif : 10€

Billetterie culture et spectacles, vente en ligne sur hyeres.fr/billetterie

 

 

Lieu de l'évènement: 
Centre-ville
Public: 
Tout public
Géolocalisation: 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers