Lutte contre les inondations : Le réaménagement de la Sauvette se poursuit en aval

Dans le cadre de la lutte contre les inondations, la Sauvette, ruisseau souterrain qui traverse une partie de la ville, a fait l’objet, ces deux dernières années, d’importants travaux en amont de la voie Léopold Ritondale. A compter de cette année et jusqu’en 2020, le chantier va se poursuivre en grande partie en aval de l’axe routier.

Les travaux réalisés en 2016-2017

Ces travaux ont concerné la rue Ferrari et la traversée de la voie Ritondale.

Un cadre pluvial de 1,80x1m a été posé sur une longueur d'1 km dans la rue du soldat Ferrari (de l'avenue Alphonse Denis au carrefour Macany) et en traversant la voie Léopold Ritondale (percée effectuée en trois nuits). Montant du chantier : 3,7 millions d'euros.

Les travaux en cours et à venir (2018-2020)

  • Le réseau pluvial va être raccordé à la Sauvette durant le premier semestre 2018, dans le cadre des travaux de réhabilitation de la place Clemenceau.
  • La galerie maçonnée de la Sauvette (entre l'avenue Nocart et le boulevard de la Lazarine) est fragilisée et doit donc être consolidée. Le marché de maîtrise d'oeuvre en cours (phase projet) permettra d'effectuer ces travaux en 2018.
  • Pour la requalification de la Sauvette en aval (de la voie Léopold Ritondale au Roubaud, en passant par la Lieurette), l’ensemble de la rivière va être réaménagé pour faciliter les écoulements et limiter les débordements.

L’objectif est la renaturation du cours d’eau pour limiter les inondations dans ce secteur.

plan_aval_sauvette.jpg

plan_aval_sauvette.jpg, par TPolard

 

travaux_sauvette_cadre_pluvial.jpg

travaux_sauvette_cadre_pluvial.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers