Le stationnement bouge avec les arrêts minute

Depuis peu, vous avez sûrement remarqué ces nouvelles bornes « arrêt minute » installées en centre-ville sur les avenues Joseph Clotis et Maréchal Lyautey, allée Yves Moignard, rue Jean Ribier et cours de Strasbourg, à La Capte (rue des Marchands) et sur le port Saint-Pierre

Pourquoi ce dispositif ?

Ce dispositif souhaite encourager la rotation des véhicules et ainsi créer un stationnement rapide, dynamique et organisé. Ainsi, grâce à ce système, chaque automobiliste peut espérer un stationnement pratique pour ses activités ou courses de proximité.

Comment ça marche ?

Chaque borne est disposée entre deux places de stationnement. Elle couvre donc le véhicule placé à l'avant de la borne, mais aussi celui placé à l'arrière. Au moment où celle-ci détecte la présence d'un véhicule, un décompte de 30 minutes de couleur verte se déclenche. Une fois ces 30 minutes écoulées, le compteur passe à la couleur rouge et la borne alerte automatiquement la police municipale de l'infraction de stationnement. Dans ce cas, le conducteur devient passible d'une amende d'un montant de 17 € que le policier municipal vient dresser sur place.

Ces bornes fonctionnent 24h/24, 7 jours/7

arret_minute_avenue_clotis.jpg

arret_minute_avenue_clotis.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers