Espace nautique : hommage à Régis BERENGUIER

L'espace occupé par le COYCH au sein de l'Espace Nautique a été officiellement dénommé "Espace Régis Bérenguier"

Au sein de l'Espace Nautique rénové et réaménagé sur le Port d'Hyères, les locaux mis à disposition du COYCH par la ville d'Hyères ont été dénommés "Espace Régis Bérenguier" pour rendre hommage à l'emblématique directeur du club de yachting de compétition. 

Une cérémonie a eu lieu vendredi 22 novembre 2019 avec ses proches et le monde de la voile afin d'inaugurer la plaque en son souvenir. 

Quelques éléments biographiques : 

Né le 19 juin 1954, Régis Bérenguier a tiré ses premiers bords du côté du Grau du Roi et s'est découvert une passion pour la voile. Cette passion ne l'a plus jamais quittée et a rythmé son quotidien toute sa vie.

Très investi dans la vie sportive hyéroise, il a été membre dirigeant du COYCH, élu au comité directeur du Comité Départemental de Voile et de la Ligue Côte d'Azur de Voile, membre du bureau et du conseil d'administration de la Fédération Française de Voile.

Acteur majeur de la voile et du nautisme, il a organisé à Hyères de grandes compétitions internationales, Star, SB20, Melges 24, Mumm et Laser Master, ainsi que des championnats européens et des championnats de France. 

Régis Bérenguier pratiquait aussi la compétition et a un brillant palmarès sportif : 

  • Champion de France en Laser
  • Champion de France en Yole OK
  • Champion de France en Finn
  • Champion de France en Star
  • Champion d'Europe en Laser Master à deux reprise 
  • 3e place au championnat du monde de Laser Master à Cape Town en Afrique du Sud 

Ardent défenseur de la candidature d'Hyères pour accueillir les épreuves de voile lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, il doit être fier que la ville ait récemment acquis le label Terre de Jeux 2024.

regis_berenguier.jpg

regis_berenguier.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers