Accueil>Vie municipale>Services municipaux

Accueil

 L'Hôtel de ville est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, et le samedi de 8h30 à 12h.

Standard : 04.94.00.78.78

Achats et moyens généraux

/////

(Centre Technique Municipal)

    • Achats de fournitures ou matériels permettant d'assurer le fonctionnement courant des services municipaux et des écoles

    • Achat - Gestion de stocks - Livraison : Fournitures de bureau pour l'ensemble des services municipaux - Produits d'entretien pour les bâtiments administratifs, les écoles maternelles et primaires - Consommables informatiques, imprimés administratifs, tampons, enveloppes personnalisées • Achat - Suivi de maintenance : Matériel de bureau (photocopieurs, fax, imprimantes, traceur) et matériel d'entretien

    • Achat - Vêtements et Equipements de protection individuelle pour agents techniques, personnels de service, concierges, serveurs, chauffeurs

    • Achat de documentation : Suivi et distribution des abonnements et de la documentation

    • Achat de mobilier de bureau

    • Gestion de frais d'affranchissement

/////

Agriculture - Espaces verts

/////

(Mairie principale)
1er étage
Tél : 04.94.00.78.65

Horaires : 9h à 12h et 14h à 17h30

Le Service compte 94 agents (67 titulaires et 27 Contrats Emplois d'Avenir)

 

    • Subdivision 1 et 2 : Régie municipale, interventions, entreprises lots espaces verts, esat, produits phytosanitaires, zoo, accotements, arrosage, élagage.

    • Subdivision 3 : Travaux , cimetières, urbanisme, bureaux d'étude, Centre horticole de La Riperte, fleurissement, jeux

    • Subdivision 4 : Gardes, matériel, Val des Rougières, tableaux de bord, référent sécurité, proximité, révégétalisation de la Capte, patrimoine, informatique.

/////

Aménagement du territoire

////

(Mairie principale)
1er étage
Tél : 04.94.00.79.46
Horaires : 8h30 à 12h et 13h à 17h30

    • Suivi de la procédure d’élaboration des différents documents d’urbanisme et notamment :
      - le Plan Local d'Urbanisme (PLU)
      - les Zones de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP) : continent et Porquerolles.
      - les Zones d'Aménagement Concerté et les zones d’urbanisation future

    • Responsable du grand projet n°2 : « Dynamiser le centre-ville en le réaménageant en profondeur »

    • Coordinateur entre les services communaux et le ou les aménageurs pour les opérations d’aménagement (ex : conventions publiques d'aménagement, ZAC de la Crestade Demi-Lune)

    • Analyse et étude de faisabilité des projets

    • Traitement des Déclarations d’intention d’aliéner – Droit de préemption urbain

    • Accueil et information du public en matière d’aménagement (PLU, ZAC, ZPPAUP...)

/////

Environnement

/////

    • Gestion d’espaces naturels sensibles (terrains du Conservatoire du littoral, sentier du littoral)

    • Suivi des protections et démarches environnementales : Opération Grand Site, Parc national, sites classés, Natura 2000, Contrat de Baie

    • Suivi des études Energie-Climat

    • Suivi des dossiers concernant l’environnement urbain : bruit, qualité de l’air, antennes relais de téléphonie mobile, énergies renouvelables

    • Sensibilisation à l’environnement et au développement durable

/////

Animation

/////

(Mairie principale)
Tél : 04.94.00.79.90
Email : animation@mairie-hyeres.com

Animation

    • Création et organisation d'événements sur la commune • Aide à l'organisation de l'ensemble des événements, animations se déroulant sur la commune (CIL – COF ou autres associations)

    • Gestion des animations estivales, des animations de quartiers et fractions de commune

    • En charge des manifestations protocolaires sous l'autorité du Cabinet du Maire

    • Médailles du travail

Logistique Evénementielle

Tél : 04 94 00 82 09
Email : logistique.evenementielle@mairie-hyeres.com
Atelier logistique : Tél : 04 94 00 82 09

    • Mise à disposition de matériel pour les services municipaux et associations hyéroises (livraison, agencement, reprise)

    • Cérémonie officielles

    • Aménagement festifs : pavoisements, sonorisations

    • Illuminations de Noël

Gestion des salles

Tél : 04 94 00 82 34
Email : salles.municipales@mairie-hyeres.com

    • Planification et commercialisation des manifestations

    • Gestion des manifestations (administrative, technique et financière)

    • Aide à l'organisation des évènements sur les différents sites

    • Gestion des bâtiments (Forum du Casino, Espace 3000, Espace Nautique, salle Dunant et salles des fractions, jardin de l'Ayguade, future structure modulaire sur le parking de l'Espace 3000, accueil des cirques sur le parking de l'Espace 3000)

Musiques actuelles

Tél : 04 94 35 83 73

    • Gestion du « Sous-sol »

    • Salle de répétitions

    • Studio d'enregistrement labellisé

    • Organisation de concerts jeunes

    • Fête de la Musique

/////

Assurances et contencieux

/////

(Mairie principale)
4e étage
Horaires : 8h30 à 12h

    • Assurances : Responsabilités de la Commune - Couverture des biens communaux

/////

Commande publique

/////

(Mairie principale)
3e étage (Portes 146 à 151)
Tél. : 04.94.00.78.32

Horaires : 8h30 à 12h et 13h à 16h30

    • Passation des marchés publics et des délégations de service public

/////

Commerce, gestion foncière et domaniale

/////

(Mairie principale)
3e étage (Portes 159 à 173)
Rez-de-chaussée pour la gestion foncière et domaniale
Tél. : 04.94.00.78.23

Horaires : 8h30 à 12h et 13h à 17h30

Commerce

    • Accueil et information des commerçants et artisans • Suivi des nouvelles implantations - Programmation d'actions de redynamisation du commerce (animations - communication - environnement commercial - prospection...)

    • Occupations diverses du domaine public communal (étalages, terrasses, bannes, fêtes foraines et cirques)

    • Marchés forains

    • Concessions des lots de plages sur le domaine public maritime

    • Publicités, réglementations et taxes (enseignes lumineuses, affiches)

    • Taxe de séjour

    • Autorisations de ventes au déballage et ouvertures dominicales

    • Parc Municipal de stationnement du Casino des Palmiers (abonnements)

    • Marché aux puces de la Capte

    • Suivi de la préemption des fonds de commerce et baux commerciaux.

Gestion Foncière et Domaniale

    • Gestion du patrimoine communal : Acquisitions, aliénations - Locations, baux, conventions diverses - Servitudes - Tenue et mise à jour du fichier immobilier

    • Cadastre : Réception du public, fourniture de renseignements et délivrance d'extraits de matrice cadastrale uniquement - Consultation du plan cadastral actuel et du cadastre napoléonien - Déclarations pour la MSA (retraite) : renseignements cadastraux et certification de la déclaration par M. le Maire

/////

Communication

/////

(Mairie principale)
4e étage (Portes 202 à 209)
Tél. : 04.94.00.78.97

Horaires : 8h30 à 12h et 13h à 17h30

    • Promotion de la ville - Relations avec la presse et les médias

    • Editions municipales : Journal municipal, lettre du Maire, programme des manifestations...

    • Listes officielles - Affichage municipal - Flêchage des manifestations - Relations avec les associations

    • Département reprographie

    • Département P.A.O.

    • Cellule cinéma : Aide logistique aux tournages de films, ou de spots publicitaires

    • Département photographie et photothèque

    • Département Internet : Mise à jour du site internet www.hyeres.fr, traitement des mails adressés à la mairie d'Hyères

/////

Contrat Local de Sécurité

/////

(Caserne des Sapeurs - Pompiers)

    • Mise en œuvre et suivi C.C.P.D. - C.L.S.

    • Veille technique et sociale sur les quartiers

    • Relations avec les associations de quartiers

/////

Culture et patrimoine

/////

(Mairie principale)
2e étage
Tél : 04.94.00.78.80

Manifestations culturelles : expositions, spectacles et programmations jeune public
Ecole d’arts plastiques : dessin et peinture et ateliers artisanaux.

Archives

(Park Hotel)
Tél. : 04.94.00.78.84
Email : service.archives@mairie-hyeres.com

    • Accueil du public du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h • Les Archives anciennes, antérieures à la Révolution : registres paroissiaux à partir de 1603, les parchemins, les biens communaux, les délibérations.

    • Les Archives modernes et contemporaines, après 1790 : registres d'état civil, correspondance, cadastre napoléonien, plans des écoles, finances de la commune, différentes élections, arrêtés du Maire, délibérations, procès verbaux du Conseil Municipal, journal officiel.

    • Un panorama de la presse depuis 1972.

    • Une photothèque numérisée.

    • Les inventaires du patrimoine réalisés par la DRAC : Hyères ville médiévale, Hyères ville climatique, Hyères alentours, les ex-voto.

    • Les magasins de conservation sont exceptionnellement accessibles au public pour les Journées du Patrimoine.

Le Musée, Site Olbia

3204, route de l'Almanarre
Site Olbia 
Tél : 04.94.31.33.45

  • Exposition sur les grilles du musée

La Médiathèque

Tél : 04.94.00.11.30
Email : mediatheque@mairie-hyeres.com

Site internet : http://mediatheque.ville-hyeres.fr  

/////

Développement économique et Emploi

/////

Centre Olbia
Rue du Soldat Bellon
1er étage
83400 HYERES

Développement économique

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Tél. : 04.94.00.79.52
Email : xavier.lamant@mairie-hyeres.com
annie.lafforgue@mairie-hyeres.com

Le Service reçoit et oriente tout professionnel désireux d’implanter son activité économique sur la commune. Le cas échéant, les personnes sont orientées vers les services compétents des collectivités partenaires telle TPM.


Espace Emploi

Centre Olbia
Rue du Soldat Bellon
1er étage
83400 HYERES


Email : espace.emploi@mairie-hyeres.com

L'Espace Emploi est une structure municipale d'accueil et d'orientation complémentaire au Pôle Emploi et à la mission locale. Il est ouvert aux demandeurs d'emploi hyérois âgés de plus de 26 ans.

L’Espace Emploi propose un suivi individualisé par deux correspondantes emploi municipal.

L’accueil se fait sur prise de rendez-vous auprès de:

Sylvie RAGU : 04.94.01.84.35 – sylvie.ragu@mairie-hyeres.com
Isabelle
STORCK : 04.94. 00.79.54 – isabelle.storck@mairie-hyeres.com

 

/////

Direction générale des services

/////

(Mairie principale)
5e étage
Tél. : 04.94.00.78.01
Horaires : 8h30 à 17h30

  • Courrier départ/arrivée et fax - Direction des Services Municipaux - Préparation et suivi des séances du Conseil Municipal - Centralisation et registres des délibérations - Arrêtés municipaux • Contentieux - Enquêtes d'utilité publique et administratives

Le public peut venir consulter :

  • Les délibérations du Conseil Municipal, les Arrêtés municipaux à la Direction Générale des Services

  • Les délibérations et arrêtés de plus de 5 ans, le Journal Officiel, les bulletins officiels, coupures de presse, aux Archives, au Park Hôtel (Tél. : 04.94.00.78.80)

Les Services Archives, Informatique, et Economat sont rattachés à la Direction Générale des services.

/////

Education

/////

(Mairie principale)
Fermé le jeudi
Tél. : 04.94.00.79.28

    • Les relations avec les établissements scolaires du Primaire

    • Les restaurants scolaires : inscriptions et gestion - Tél : 04.94.00.79.27

    • Les assistantes maternelles dans les écoles

    • Les effectifs et les inscriptions scolaires

    • Les animations dans les écoles

    • La Caisse des Ecoles

/////

Europe

/////

(Mairie Principale)
Rez-de-chaussée

    • Opérations de coopération avec les pays européens • Gestion Point Europe - Information générale sur la communauté européenne

    • Point d'information jeune

    • Aide aux porteurs de projets intéressés par les programmes d'intérêt communautaire

/////

Finances et contrôle de gestion

/////

(Mairie principale)
3e étage (Portes 152 à 184)
Tél. : 04.94.00.78.78
Fax : 04.94.00.79.80
Horaires : 8h30 à 12h et 13h à 17h30

Gestion financière :

    • Préparations budgétaires

    • Ordonnancement et émission de titres de recettes

    • Gestion programmes pluriannuels

    • Gestion de Trésorerie

    • Statistiques financières

    • Gestion de la dette

    • Garantie d'emprunts

    • Subventions aux associations

/////

Infrastructures et systèmes numériques 

/////

(Mairie principale)
4e étage

  • Etude et gestion des systèmes informatiques de la Mairie d'Hyères

/////

Jeunesse

/////

(Forum du Casino)
Tél : 04.94.00.79.13

    • Le Bureau Information Jeunesse (BIJ)

    • Activités sportives, de loisirs et culturelles pour les jeunes

    • Le Passeport Loisirs Jeunes 

    • Gestion des stages non rémunérés au sein de la commune

    • Organisation du Festival de jeux vidéo "GO PLAY ONE

    • VITAVIL : carte de cinéma donnant un tarif préférentiel aux jeunes Hyérois jusqu'a 25 ans.

    • Accueils de loisirs et périscolaires

/////

Jumelages

/////

    • Contacts, réceptions, déplacements (ROTTWEIL - KOEKELBERG - CUNEO)

/////

Logement

/////

Centre Olbia
1er étage
Ouvert du lundi au vendredi matin de 9h à 12h
Tél. : 04.94.00.78.94
Email : service.logement@mairie-hyeres.com

    • Accueillir et de traiter la demande de logements sociaux sur la Commune • promouvoir une offre de logement adaptée

    • Demandes de logements sociaux

/////

Maire - Secrétariat et Cabinet

/////

(Mairie principale)
5e étage
Tél : 04.94.00.78.78
Horaires : 8h30 à 12h et 14h à 17h30

    • Accueil

    • Rendez-vous avec M. Le Maire

/////

Objets trouvés

/////

Le service recueille l'ensemble des objets perdus sur la commune, retrouvés par des particuliers aussi bien que par les services de la Police nationale ou municipale. On peut ainsi y trouver parapluies, bijoux, cannes à pêche, sacs à main, paires de lunettes, papiers d'identité, clés, etc…

(Mairie Principale)
Rez de chaussée

Tél : 04.94.00.70.81

Horaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30.

/////

Office du Commerce et de l'Artisanat

/////

Place Clemenceau
Tél : 04.83.69.05.45
Email : ocah@mairie-hyeres.com

Horaires d'ouverture : De 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h tous les jours de la semaine (sauf le lundi matin et samedi après-midi). Fermé le dimanche.

    • Cette structure a pour mission de promouvoir l'activité commerciale et dynamiser le commerce de proximité en passant notamment par le développement de nouveaux outils collectifs de communication.

/////

Police municipale

/////

63, Avenue Gambetta
Tél: 04.94.65.02.39 -
Fax : 04.94.00.36.76

    • Problèmes de stationnement et infractions au Code de la route • Rapports et P.V. concernant les infractions aux arrêtés et textes en vigueur

    • Mise en fourrière des véhicules et enlèvement d'épaves

    • Fourrière canine

    • Opérations de prévention ou de répression conduites sous l'autorité des élus ou en collaboration avec la police nationale

    • Surveillance des foires, marchés et manifestations diverses

    • Sécurité nocturne des pharmacies

    • Intervention sur la voie publique dans le cadre de la sécurité des biens et des personnes

    • Gestion des brigades spécialisées

    • Correspondances et notes de service concernant les problèmes de la police opérationnelle

    • Missions conduites en qualité d'O.P.J

    • Accueil général, standard

/////

Ports

///// 

    • Port Saint-Pierre - Direction des ports - gestion capitainerie - Tél. : 04.94.12.54.40

    • Port de l'Ayguade - Capitainerie - Tél. : 04.94.66.33.98

    • Port de la Capte - Capitainerie - Tél. : 04.94.58.02.30

    • Port Auguier - Capitainerie - Tél. : 04.94.58.21.53

/////

Prévention de la délinquance et Politique de la ville

/////

Avenue Pierre de Coubertin, immeuble Bonvincini
83400 HYERES
Tél : 04.94.00.82.14

  • • Le Contrat Local de Sécurité (CLS)
    • Le contrat Urbain de Cohésion Social (CUCS)
    - Volet Prévention Sécurité via le CLS
    • Gestion Urbaine de Proximité (GUP)
    - Travail sur les dégradations
    • Sorties scolaires
    • Médiation (conflits de voisinage et intergénérationnels,..)
    • Relation avec le tissu associatif et institutionnel
    • Signalisation des dégradations et des épaves.
    • Mise en place de formations dans les domaines de la sécurité et du secourisme
    • Actions de prévention sénior auprès des personnes âgées.

/////

Ressources humaines

/////

(Mairie principale)
4e étage.

    • Personnel : Gestion du Personnel - Carrière, promotion - Notation - Affectation - Congés annuels - Congés maladie

    • Formation Paye : Paye du Personnel - Validation des Services publics - Retraites et pensions - Frais de déplacement - Régies d'avance - Gestion des C.E.S. - C.E.C. - Apprentis - Emploi jeunes.  

/////

Santé Publique

/////

63, Avenue Gambetta
1er étage Porte 1
Tél. : 04.94.00.79.70 – Fax : 04.94.00.79.71

Accessibilité Handicapé

    • Ce service travaille sur la mise en place du plan de mise en accessibilité de la voirie des ERP et IOP (établissement recevant du public et installations ouvertes au public)

    • Commission d'Accessibilité pour les établissements recevant du public, dans le cadre des permis de construire et des autorisations de travaux

Service Communal d'Hygière et de santé

    • Eau de consommation : Contrôle de la qualité des eaux destinées à la consommation humaine. • Eaux de loisir : contrôle des eaux de baignade piscines, eaux de mer.

    • Eaux chaudes sanitaires : contrôle de l'eau des réseaux d'eau chaude sanitaire dans le cadre de la lutte contre la légionellose.

    • Habitat : Vérification du respect de la loi SRU, Code de la Santé Publique et Règlement Sanitaire Départemental. (visite des logements, à la demande des occupants), dans le cadre de la lutte contre l'habitat insalubre

    • Hygiène alimentaire : Contrôle des règles d'hygiène de tous les établissements remettant des aliments directement aux consommateurs, restaurants, boulangeries, commerces etc...

    • Mesures de salubrité générale

    • Vaccinations de l'adulte et de l'enfant : avec un suivi des rappels (D.T.C.P. - DT.POLIO – POLIO –HAEMOPHILUS INFLUENZAE B – TETANOS - R.O.R. – FIEVRE TYPHOÏDE - HEPATITE B)

Tous ces vaccins sont gratuits ainsi que l'injection; seul le vaccin contre l'hépatite A et le vaccin anti-grippe doivent être apportés par le patient - Vaccinations effectuées par un médecin vaccinateur, les 2e et 4e mercredis de chaque mois de 10h à 12h sans rendez-vous.

/////

Sapeurs-Pompiers

/////

Caserne François Reynier
Chemin de la source
BP 78 - 83402 Hyères Cedex

Tél. URGENCES : 18
Tél. Services Administratifs : 04 94 57 39 10
Tél. Services Opérationnels : 04 94 57 30 18

/////

Sécurité et prévention des risques

/////

63, Avenue Gambetta
Tél. : 04.94.00.82.14

    • Coordination des différents services devant intervenir dans la sécurité des manifestations publiques. • Coordination des actions menées pour faire cesser tout évènement menaçant la tranquilité et la sécurité publique (Ex: immeuble menaçant ruine, risque d'éboulement, etc).

    • Gestion des autorisations des feux d'artifices.

    • Certificat de non péril pour les immeubles.

    • Gestion des postes de secours sur les plages.

    • Commissions de sécurité dans les établissements recevant du public.

/////

Etat civil

/////

Horaires : 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi matin

    • Naissance, mariages, décès, légalisations de signature, certificats d'hérédité (sous conditions)

/////


Service Citoyenneté - Papiers administratifs

/////

Horaires : 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30 du lundi au vendredi et de 9h à 11h30 le samedi matin

    • Carte d'identité 

    • Passeports,

    • Permis de conduire,

    • Cartes grises,

    • Objets trouvés.

/////

Attestations d'accueil

Horaires de 8h30 à 12h et de 14h à 16h15

Elections - Recensement des jeunes gens - Secrétariat des Fractions

/////

(Mairie principale)
Rez-de-chaussée (Porte 47 et 48)
Tél. : 04.94.00.82.47 (poste 7111, 7273, 7355)
Horaires : 8h30 à 17h30

    • Révision et établissement des diverses listes électorales politiques ou professionnelles

    • Organisation des élections politiques ou professionnelles. Liste annuelle des Jurés d'Assises

    • Recensement des jeunes gens  (L'âge du recensement est fixé à 16 ans / Se présenter muni du livret de famille des parents, de la carte nationale ou du passeport en cours de validité et d'un justificatif de domicile)

/////

Services Techniques

/////

Direction Générale des Services Techniques (Mairie principale)
Avenue Joseph Clotis
B.P. 709 - 83412 HYERES CEDEX
Tél. : 04.94.00.78.04

Services Techniques

Direction et Coordination des activités des Services Techniques

1ère Division : Bâtiments Communaux

(Mairie principale et Centre technique municipal)
Avenue Joseph Clotis
B.P. 709 - 83412 HYERES CEDEX
Tél. : 04.94.00.78.31

    • Entretien des bâtiments communaux et scolaires • Travaux neufs de bâtiment

    • Gestion des fluides et énergie

    • Maintenance des équipements (ascenseurs, barrières et portes automatiques, chauffage et climatisation)

    • Nettoyage des bâtiments communaux et scolaires

    • Gestion du parking municipal du Casino (gardiennage, nettoyage et caisses automatiques)

2e Division : Voirie

(Centre Technique Municipal)
Tél : 04.94.00.78.03

    • Travaux neufs de voirie – Entretien et réparations de la voirie

    • Surveillance et entretien des ouvrages d’art

    • Travaux neufs et maintenance de l’éclairage public

    • Eclairage de mise en valeur

    • Signalisation et jalonnement directionnel

    • Feux tricolores

    • Autorisations d’occupation du domaine public

    • Coordination des travaux concessionnaires

    • Gestion du parc véhicules

    • Concessions ERDF


3e Division - Ingénierie et maîtrise d'œuvre
(Mairie principale)
Tél. : 04.94.00.78.35

    • Etudes urbaines - Etudes circulation et stationnement

    • Instruction technique des P.C. - C.U.

    • Avis technique sur Z.A.C.

    • Grands projets de voirie

4e Division - Espaces Verts

(Mairie principale)
Tél. : 04.94.00.78.65

    • Subdivision 1 et 2 : Régie municipale, interventions, entreprises lots espaces verts, esat, produits phytosanitaires, zoo, accotements, arrosage, elagage. Subdivision 3 : Travaux - cimetières - Bureaux d'études - Riperte - Fleurissement - Jeux.

    • Subdivision 3 : Travaux , cimetières, urbanisme, bureaux d'étude, Riperte, fleurissement, jeux

    • Subdivision 4 : Gardes, matériel ,Val des Rougières, tableaux de bord, référent sécurité, proximité.


5e Division - Déchets-Propreté
(Centre Technique Municipal)
Chemin du Roubaud
Tél : 04.94.00.78.50
Email : dechets-proprete@mairie-hyeres.com

    • Nettoiement et Propreté : Entretien des voies, trottoirs, zones piétonnes et espaces publics - Nettoiement des cours d'écoles • Déchets : Collecte des ordures ménagères, des encombrants, des déchets de jardins, des rémanents, des cartons des commerces et artisans et des déchets industriels banals - Gestion du parc de conteneurs à ordures ménagères - Tri sélectif des déchets ménagers - Gestion du parc des points "Recyclage" - Déchetterie municipale (Tél : 04.94.57.67.62) - Gestion de la Redevance Spéciale pour les Déchets Industriels Banals.

    • Eau potable : Gestion de la Ressource en eau - Gestion du réseau de distribution - Distribution

    • Assainissement : Collecte et traitement des eaux usées - Gestion du réseau pluvial enterré

    • Suivi du Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux du Gapeau Littoral : Protection et lutte contre l'érosion - Entretien des plages

    • Démoustication - Dératisation: Recherches et traitements des gîtes - Intervention sur demande - Dératisation des bâtiments communaux

    • Iles : Coordination des travaux, gestion de l'eau, de l'assainissement et des déchets

/////

Sports

/////

(Olbius Riquier)
1er étage
Avenue Ambroise Thomas
Tél. : 04.94.00.79.78

    • Mise en oeuvre de la politique sportive décidée par le Conseil Municipal

    • Gestion des équipements sportifs (stades, gymnases, piscine, tennis, bases nautiques...)

    • Conservation et maintenance des installations

    • Gestion du personnel spécialisé (éducateurs municipaux d'EPS, maîtres nageurs sauveteurs, régisseurs, agents d'entretien...)

    • Réglementation de l'utilisation des installations sportives et du matériel (application des normes de sécurité d'hygiène)

    • Participation aux activités sportives de la Commune

    • Gestion des crédits de fonctionnement et d'investissement

    • Etude des projets de création d'installations sportives en collaboration avec les services techniques

    • Initiation, avec le concours des moniteurs municipaux d'EPS, aux diverses disciplines sportives, des enfants de la Commune dans le cadre des Ecoles Municipales de Sport

    • Aide au mouvement sportif dans l’organisation des manifestations

    • Organisations de stages sportifs (multisports, nautique, adolescents, stages à
      thème...)

    • Pass Senior

/////

Géomatique et Territoire

/////

(Mairie principale)
1er étage
Horaires : 9h à 12h et 13h30 à 17h
Tél : 04.94.00.78.20

    • Système d'Information Géographique

    • Fiscalité

    • Recensement de la population

    • Dénomination de rues et numérotation de voirie

/////

Office de tourisme

/////

(Park Hotel)
Avenue de Belgique

Horaires d'ouverture :

Octobre à Mars : lundi au vendredi 10h-17h, samedi 9h-16h
Avril Mai Juin Septembre : lundi au vendredi 10h-18h, samedi 9h-16h
Juillet Août : lundi au samedi les jours 9h-19h, dimanche 9h-13h
Tél : 04 94 01 84 50

    • Accueil - Informations

    • Visites guidées individuelles

    • Billetterie de spectacles et excursions - Vente d'articles de promotion

    • Réservations hôtelières et touristiques - Organisation séjours individuels ou groupes - Congrès - Séminaires Visites guidées groupes - activités nautiques, terrestres, et culturelles

    • Email : accueil@hyeres-tourisme.com

    • Site internet : www.hyeres-tourisme.com

/////

Trésorerie municipale

/////

(Mairie principale)
3e étage
Tél : 04.94.00.78.78 (Poste 7172)
Horaires : 8h30 à 12h et 13h à 16h

    • Dépenses et recettes Publiques - Comptabilité de l'Etat

    • Finances locales - Epargne - Assurances

/////

Urbanisme

/////

(Mairie principale)
1er étage
Tél : 04.94.00.78.18

Le service de l'Urbanisme est ouvert au public uniquement le matin de 8h30 à 12h.

    • Accueil du public = Zonage et règlement du Plan Local d'Urbanisme

    • Renseignements notaires

    • Accompagnement au dépot d'autorisations d'occupation du sol

    • Enregistrement des dossiers

    • Instruction des dossiers

    • Gestion des taxes d'urbanisme

    • Contrôle des travaux réalisés

    • Gestion des dossiers contentieux

/////